Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

J'ai imaginer un Robot (theorie) qui ne peut pas vous faire perdre 1 centime.

  • arka3579

    Slt les gens..
    J'ai imaginer un robot, ce ne sera donc que de la théorie.

    Voici l idee :

    Imaginons 2 boites, une Gagnante ET une Perdante.
    Le robot serai du genre scalping sur cloture de la bougie, il accumulerai (en cache) a chaque ouverture ; le profit ou la perte dans la boite correspondante.
    On pourrait réglé les 2 boites pour se fixer un take profit et régler la boite Perdante pour qu'elle se vide... C'est tout.
    En fait, se serai une fonction "Si" dans le sens ou si Take Profit atteint par exemple 10 pips alors encaissement du T.P.
    Si la boite Perdante accumule 10 pips, le EA efface le cache des 2 boites et nouveau cycle, ca recommence.

    Je ne sais pas si j'ai été clair.
    En fait le robot accumule les gains et pertes et une fois atteint selon le réglage il encaisse ou il vide les caches.
    Cela signifie dans la logique AUCUNE PERTE possible !

    L 'ouverture de position serai bien-sur basé sur un pourcentage du capital.

    Votre Avis.. Est ce envisageable de codé cela ?

    Bien a vous :)

    Exemple de scénario Gagnant..

    Le robot ouvre en DAX30 une position sur du graph 5mn.
    a la cloture de la 1ère bougie, elle cloture en négatif a 2 pips. Le cache de la boite "PERTE" se remplie de 2 pips.
    a la cloture de la 2ème bougie, elle remplie a nouveau la boite "PERTE" et ajoute 3 pips, on est a 5 pips perdants dans la boite (en attente)
    a la cloture de la 3ème bougie, ca cloture en positif à 10 pips. La boite a atteind son T.P. cumulé, le EA encaisse donc les 10 pips et vide les 5 pips de l'autre boite .. pour partir aux oubliettes.
    Cela s'ajoute dans le capital.

    Exemple de scénario Perdant..

    Le robot ouvre en DAX30 une position sur du graph 5mn.
    a la cloture de la bougie N°1 c'est 3 pips de perdu, mis en mémoire cache dans la boite "perte"
    a la cloture de la bougie N°2 c'est 4 pips de perdu, mis en mémoire cache dans la boite "perte"
    a la cloture de la bougie N°3 c 'est 4 pips de perdu a nouveau, on arrive à 11 pips, les 10 sont atteints et dépassé, le robot vide tout les caches (les 2 boites)
    on gagne rien, on perd rien.

    il relance la machine. à l infini et accumule les gains.

    N.B. ---XXX--- Egale valeur réglable a définir.

    Le code donnerai kke chose dans le genre
    ouverture a ---2%--- de la position.
    apres cloture de la bougie comparé a la précédente, si gain, mémoriser dans la boite "GAIN" et accumuler jusqu'a ---10 pips---
    .................................................................................., si perte, mémoriser dans la boite "PERTE" et accumuler jusqu'a ---5 pips---
    Si GAIN atteint, alors encaisser le Take Profit. (et vider la boite PERTE)
    Si PERTE atteinte, alors Vider les 2 caches, ils n'ont jamais exister.
    Le processus reprend a zéro et il ouvre des positions sans s'arrêter.
    Il ouvrirai en fonction de la bougie précédente. (pourquoi pas HEIKEN ASHI) si bougie haussiere "BUY" sinon "SELL"
  • arka3579

    Voici un schema.. peut etre plus explicite.. a voir ..
    arka3579 a joint une image
    j-ai-imaginer-un-robot-theorie-qui-ne-peut-pas-vous-faire-perdre-1-centime-12236
  • Matthieuw31

    Salut Arka,
    D'un point de vue programmation ça n'a pas l'air très complexe, par contre je ne comprends pas bien en quoi il est impossible de perdre. J'ai beau relire la méthode, je ne comprends pas! D'autant plus qu'en prenant en compte le spread, ça devient encore plus compliqué.
    Si tu as d'autres détails à donner, n'hésite pas!
  • arka3579 — en réponse à Matthieuw31 dans son message #119147

    Merci pour cette 1ere reponse et ton approche.
    Il est vrai que le spread est piegeur.
    Comme je citais ..
    > Si GAIN atteint, alors encaisser le Take Profit. (et vider la boite PERTE)
    > Si PERTE atteinte, alors Vider les 2 caches, ils n'ont jamais exister.
    > Le processus reprend a zéro et il ouvre des positions sans s'arrêter.

    Si les 2 caches se vident, la "boite Perte" disparait .. donc excepté le spread effectivement dans ma logique on peut rien perdre d'autre.
    ils seras donc important de bien réglé la valeur du T.Profit pour combler le Spread.

    il y a ptete une faille dans ma loqigue je ne sais pas.. :)
  • Matthieuw31

    En fait je ne comprends pas la phrase suivante: 'Si PERTE atteinte, alors Vider les 2 caches, ils n'ont jamais exister.'
    Comment peux tu annuler des pips perdus? Je doute que ça plaise à ton broker !
  • arka3579 — en réponse à Matthieuw31 dans son message #119150

    Il doit y a avoir une faille dans le raisonnement ^^ Effectivement.
    J'en déduit que des pips perdu ne sont pas cumulable dans une mémoire cache.
    C'était la base de ce robot, si c'était programmable de mettre en cache ; en attente.
    Certainement pas possible alors.
    Merci a toi
  • R231

    j'avoue n'avoir rien compris ! haha ^^

    soit je suis trop bête, soit c'est irréalisable ( je penche pour les 2 options en même temps ^^ )
  • arka3579

    La boite, le cache c 'est comme faire un copier / coller si tu veux ..
    Les donnés copier, on ne sait pas on elles sont, dans le sens, on ne les voit pas et elles attendent patiement le CTRL+V.
    ben ct ca l idee, des pips perdant cumulé et planqué je ne sais ou, et disparaissait au travers d une ligne de code.
    Bref passons ^^
  • R231

    ah donc en effet impossible, essaye de réfléchir en passant des ordres tu verras que ce n'est pas logique, une perte soit tu la prend et donc ton compte baisse, soit tu reste en perte latente et ton equité baisse... ce qui fait qu'au final tu subira quand même le drawdown et si tu accumule trop de pertes latentes tu n'auras plus assez de marge pour prendre de nouvelles positions ;)
  • tbracelet45

    je pense que cette idée est complètement irréaliste.
    pourquoi?
    parce que l'idée est linéaire; soit une ligne croissante, soit décroissante.
    ça c'est linéaire; "si, je suis gagnant vide le cache le la perdante et prend les profits sur la gagnante."
    le marché se comporte de cette manière que très rarement et tu rencontreras souvent une situation telle que;
    je suis gagnant sur ma position 1 et perdant sur la 2, je commence à vider mon cache de la perdante et voila que le marché se renverse, mon cache arrête de se vider et le cache le la position une commence à se vider à son tour. Puis rebelote le marché se renverse, sans jamais avoir toucher le TP d'aucune des positions je me trouve être déjà avec 50% de moins,,,

    je serais curieux si tu arrivais à le mettre en place et j'aimerais bien le tester avec toi si tu veux?

    il existe toutefois, un plugin Trade Terminal, proposé par FXblue, que te fournie l'option de réduite ton volume d'exposition (un peu ton histoire de cache que se vide) qui permet de soit dégager des gains et de réduire l'expo soit de stopper certaines pertes et de réduite la voilure à la casse.

    si tu le trouve pas, fais signe et je t'envois les détails ça pourrait être une zone de départ
  • arka3579

    tbracelet45.. on s en fiche un peu tu crois pas.. le sujet est clos. (pour moi) Si la ligne de commande existe pas, y a rien a ajouter. Merci qd meme pour ton com.

    NB : si c est possible de supprimer ce post irréalisable.. merci de le "dégager" dans son Global. Merci.