Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Indicateur BELKHAYATE

  • kopakabana

    hey franchement je vous le dit, vous ouvrez un twin chart avec le belkayate centre de gravité et ça fonctionne. Vous savez flash et les autres je parlais d une médiane de band line .. et ben belkayate centre de gravité fonctionne sur la même logique.

    J ai vu un documentaire sur ce trader et cet indicateur a été programmé par l un de ces éléves et les résultats pour du suivi de tendance sont remarquables.


    Ils suffit de le coupler avec autres choses et ça donne de la bombe.

    T as la tendance generale avec le centre de gravité tu y ajoutes un oscillateur et t as de quoi faire du day et du swing avec la connaissance des L/R et des empreintes.

    Franchement des critiqueurs y en a partout et si tu remontent la source de ces critiques tu seras vite pour qu'elle raison est il critiqué, et les raisons sont simples c'est le seul français a avoir targué un indicateur mit en place sur les plateforme. Les génies de la bourse comme bill et bollinger se font concurencer par un système qui suit les band line et les moyenne mobile.

    C'est de la discreditation d'un indicateur d'un arabe et les maths c'est eux qui les ont inventé, lol, tous avec l indic belkayate,lol.

    Non sérieux je vais m'en servir et au fait help j ai posté sur les posts des indicateurs un message et je n'ai pas de réponse, quelqu un peut me renseigner.

    Non sérieux ce n'est que du racisme américains et je repete je vais l utiliser
  • wimz01

    Moi je m'étais fait un template avec le kit belkhayate, ça marche pas mal mais le problème c'est le timing, il est trop gourmand en ressource mon pc ramé à mort, donc j'ai du lâcher l'affaire à regrets, je reprendrai les essaie de ce template quand j'aurai une meilleur machine.

    @kopa je suis d'accords avec toi, ce serai un bollinger, dow, wycoff, gann, ou encore elliot qui aurai sorti ces indicateurs y aurai beaucoup moins de critiques, y en a qui dise, ouais mais il a rien inventer, ces indics se base sur des moyenne mobiles, oscillateurs et autre, en même temps j'ai envie de dire peut importe l'indicateur technique à la base ces ingrédients c'est le prix, l'open le close le plus haut le plus bas, le volume,...ect
  • kopakabana

    Le centre de gravité est plus compliqué que ça.

    Il fonctionne avec le chartisme et non les maths.

    Lorsqu'une tendance s'affirme et tend vers le centre des moyennes à une périodes données la courbe se tend dans le sens du cours.

    Statistiquement lorsqu un renversement se dessine il se confirme 8 fois sur 10.


    Si la courbe se dirige vers le centre de gravité c'est que la tendance est en cours.
    Ensuite certaines résistances ou supports confirment la nouvelle tendance.

    Mais tu mets un belkayate avec une moyenne moyen terme et des supports et résistances qui se traçe le long des fluctuations valeurs et un le groupe est tip top aussi.

    Mais un graph avec le centre de gravité l ichimoku et le bollinger reste reste clair et lisible. Pas comme mon sapin mais la multitudes de moyennes mobiles pour y suivre les divergences manuellement est un bonne indicateurs prédictifs de tendances et vous ne vous doutez pas que pour prédire un marché il en faut des indics et des connaissances sur leurs variables.
  • JJFlash

    Alors je tien quand même à préciser que le centre de gravité c'est des maths avant tout ^^ Le nombre d'or c'est pas le chartisme qui l'a trouvé :P
  • kopakabana

    Les indicteurs sont créer à base de formules mathématiques mais la formule du centre de gravité prend la moyenne des cours sur une période en suivant le graph et la courbe se tend dans un sens si la valeurest plus du centre que le plus bas ou le plus haut de la valeur prise en compte pour le calcul du belkayate.
    C'est des maths sur une analyse visuelle des graphiques.

    Ce sont les dires de belkayate..

    On est d'accord!
  • Marc54

    DEFINITION

    Comment Lire Les Indicateurs BELKHAYATE
    Pour analyser un graphique El Mostafa Belkhayate utilise 2 indicateurs qui sont basés tous les deux
    sur la notion de centre de gravité d’un mouvement boursier.
    1. Le premier indicateur, Belkhayate Barycentre, calcule le centre de gravité dynamique d’un
    marché. Il est représenté par les bandes parallèles qui semblent servir de supports et de
    résistances.
    2. L’indicateur Belkhayate Timing, calcule le centre de gravité statique. Il donne des zones de probabilité optimale pour
    acheter ou vendre.
    La lecture simultanée de ces deux indicateurs permet d’avoir une visibilité immédiate sur l’évolution
    probable d’un marché sans avoir besoin de commentaires. En un coup d’oeil, le lecteur saura s’il faut
    acheter, vendre ou attendre sans rien faire.

    Cet indicateur utilise une formule mathématique élaborée (régression polynomiale non paramétrique)
    pour calculer d’abord le centre de gravité d’un mouvement boursier , puis 3 écarts type à
    la hausse et 3 à la baisse . Les amplitudes de ces écarts type sont
    toujours des proportions du nombre d’or 1,618. Et l’on se rendra compte, après avoir étudié cet
    indicateur sur une centaine de marchés différents que ce nombre magique est bel et bien imprimé
    dans le cerveau de l’être humain, quelque soit sa race ou ses origines.
    Modifié le 2013-01-19 22:11:30 par Marc54
  • JJFlash

    Le timing de Belhkayate c'est comme un stochastique, mais en plus claire on peut dire, je l'utilise tout le temps :). Et le nombre d'or, ça c'est une tuerie !
  • Marc54

    Finalement tu utilises pas mal d'indicateurs , lequel retiens tu en premier?
  • JJFlash

    L'indicateur d'empreinte que j'ai codé ! Les empreinte c'est juste génial, les cour réagissent parfaitement. En deuxième je prend le timing de belkhayate, c'est sa donne de très bon signaux aussi ^^
    Ensuite les autre indicateur technique que j'utilise c'est du gadget
  • greg3395 — en réponse à kopakabana dans son message #68618

    kopakabana, le 19/01/2013 dit :
    Les indicteurs sont créer à base de formules mathématiques mais la formule du centre de gravité prend la moyenne des cours sur une période en suivant le graph et la courbe se tend dans un sens si la valeurest plus du centre que le plus bas ou le plus haut de la valeur prise en compte pour le calcul du belkayate. C'est des maths sur une analyse visuelle des graphiques. Ce sont les dires de belkayate.. On est d'accord!


    je confirme que le centre gravité est basé sur le nombre d'or comme dit JJFlash.
    mais certain préfère le retracement de Fibo ou le pyramide de Gann.

    le centre gravité + un autre indicateur comme Super-Trend est une bonne stratégie.

    j'ai abandonner les indicateur pour le chartisme et le price action (mardeau , doji , etc..)
    mais j'ai garder seulement deux indicateur: ZigZag pour mieux détecter les vague d'elliot et parabolique (SAR)

    j'ouvre une position avec un ratio mini 1.2 et je protège mes position exemple SL a zéro ou en gains et j'utilise du trailling stop.

    Greg

    @kopakabana:
    PS: un indicateur représente le marcher sur une autre forme peu importe la formule mathématique mais ne détermine en aucun le futur.
    un indicateur représente le passer, la raison que les indicateur a toujours du retard par rapport au signal de vente ou achat.

    un trader ne peu pas prévoir le futur.. quelque soit la stratégie , la probabilité n'est pas 100% sûr.
    nôtre unique arme contre l'imprévue:
    - un bon ratio
    - couvrir les pertes , mettre le SL a zéro par exemple
    - courir les trade gagnant en pyramidant
    - récupérer une partie du gains après toucher le premier objectif.
    - toujours avoir un plan de trading et surtout un plan de secours.

    Greg
    Modifié le 2013-01-19 22:33:10 par greg3395
  • kopakabana

    Et bien on est encore d accord tu es venues donner les précisions pour les bandes du belkayate.

    N'empêche que le calcul de la direction de la courbe de l'indicateur se fait lui sur un calcul arythmétique.
  • JJFlash

    Sur un calcul arithmétique ? tu veux dire quoi ?
  • Marc54 — en réponse à JJFlash dans son message #68623

    tout cela en même temps sur le même graphe??
  • JJFlash

    Bah sa prend pas beaucoup de place sur un graphie, le chandelier japonais reste lisible. Toi sa se voit que t'a jamais vu mes vidéo XD
  • kopakabana

    Mais si j ai vu tes video mais une analyse peut être compliqué et tu peux avoir un graph nu à côté
  • Marc54

    je lis et regarde tellement de choses que je priorise pour le moment :)
  • kopakabana

    arythmétique=simple
    hey wimz passes stp le lien du blog à marc si il veut bien copier coller l utille
  • kopakabana

    Partages
  • JJFlash — en réponse à kopakabana dans son message #68637

    Tiens c'est sympa ta définition d'arithmétique ^^ Pourquoi pas
  • kopakabana

    ce n'est pas de moi, les moyennes mobiles simples sont appelées moyennes mobiles arythmétiques sur d'autres plateformes