Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Greedy - Robot de Trading made by furynick

  • furynick

    Si vous voulez du cher, tapez dans du Ninja Trader ou équivalent ... entre 3 et 5000€ mais les perfs sont à couper le souffle (quelques centaines de % par jour si bien utilisé).

    Sur un compte démo ils m'ont fait 300% en 5mn et j'ai pas réussi à démontrer que c'était du bluff !!

    Ca fait justement l'objet de mon projet avec Babs mais il y a des mois de développement et je ne suis pas sûr qu'on aboutisse un jour.
  • Harrakis

    Arf ! effectivement ça fait rêver ... Ca a pas l'air réservé au dernier des débutants par contre !
    Moi je dis "qui va lentement va surement" . Pour le moment je compte sur Greedy pour gonfler mon ptit cochon rose :), pour le reste on verra l'année prochaine qd j'aurai plein de capitaux ^^
  • manu94

    Bonsoir,

    J'ai lu la file et j'ai quelques questions sur ce projet qui me semble crédible malgré tout ce qui a pu être dit auparavant, les comptes étant certifiés et les droits vérifiés par MyFxbook, et le Drawdown acceptable.

    Je sais que dans un EA, le Money Management compte au moins autant (si ce n'est +) que les outils de prise de position, et j’espère que cette partie MM est vraiment "blindée" pour ne pas crasher le compte et que des gardes-fous sont prévus si jamais le DD venait à descendre à la limite de l'acceptable.
    Au delà du de l'investissement de départ, cela semble intéressant, bien que jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais vu un EA qui tienne des performances récurrentes et régulières dans le temps...Là est bel et bien la difficulté dans le Trading Automatique.

    Aussi on est en droit de se poser la question ici aussi, (comme il a été dit par l'auteur dans un post précédent qu'il faut + de 6 mois pour amortir l'investissement) , car les conditions des marchés changent très régulièrement à cause des programmations des Algorithmes, et cela implique nécessairement des adaptations ou mises à jour à faire régulièrement pour tenir compte des évolutions des marchés financiers.
    Pouvez vous répondre à mon interrogation sur ce point ? Qu'avez vous prévu pour que cet EA fonctionne dans la durée avec des performances homogènes ?

    Autre point : l'investissement ne peut il pas être proposé également sous forme d'abonnement (par ex un abonnement de 250€ / mois pendant 6 mois et après il nous appartiendrait), afin de lisser le montant et limiter l'apport initial , car il faut aussi penser au capital à mettre sur le compte (2000 + 2000 de réserve il me semble avoir lu ?)

    Enfin, dernier point et un des + importants, le Broker.... Quel est le broker recommandé pour cet EA, car on sait tous que certains brokers jouent contre nous, et encore + lorsque certains EA commencent à bien enrichir leurs auteurs... Blocage des prises de positions, retard à l'execution, meches délirantes (la nuit surtout) pour pousser à l'appel de marge, spread élargi...tout est bon pour freiner les outils qui gagnent ....j'en ai fait l'amère expérience il y a une année, donc je parle en toute connaissance de cause, et aussi je souhaitais savoir quelles sont vos recommandations en matière de broker pour votre outil ?

    Merci par avance pour vos réponses aux différents points, et je vous souhaite de réussir.
    Manu
  • furynick

    Il y a plusieurs façons de gérer le money management et un robot ne connait que ce qu'il voit. Je m'explique, si on dispose d'un capital de 10000€ "investissables" mais qu'on ne place que 2000€ (soit 20%) sur un compte de trading avec le robot. Dans ce cas, un DD de 10% sur le compte ne représenterai que 2% du capital tradable. Le money management est une notion bien plus vaste et ne se limite pas au seul compte de trading.
    Greedy ne comporte pas de money management évolué dans le sens où il n'y a pas de gestion de risque par trade mais plutôt d'une manière globale en considérant le pire des cas. C'est justement le principe d'une martingale : il n'y a pas de stop loss sinon ce type de robot ne fonctionnerai pas.
    Il y a cependant un certain nombre de sécurités en place : limitation du nombre de positions, seuil de réouverture large, objectif de profit raisonnable et auto adapté, capital de référence sécurisé (pas de nouvelle position si la balance est en deça de la balance de référence paramétrée dans le robot et d'autres améliorations verront certainement le jour par la suite.

    Ce qui m'amène à l'évolution du robot, comme je l'ai indiqué précédemment les prises de décisions sont relativement simples et en ça ne sont pas impactées par les changements du marché : si le cours monte on achète, si le cours descend on vend, si on s'est trompé on engage une martingale et on déboucle dès que possible avec des bénéfices (même si ceux-ci n'ont pas atteint l'objectif fixé). Pour moi le "changement des marchés" est un mythe, c'est la justifications employée par les auteurs des robots qui ont mis au point une stratégie trop complexe pour pouvoir survivre aux aléas du Forex. Un indicateur indiquera toujours les mêmes informations (bonnes ou mauvaises) et le cours ne fera jamais rien de plus que monter ou descendre avec plus ou moins d'amplitude.

    En ce qui concerne le broker, la question mérite réflexion. Il n'y a pas à ce jour de recommandation et bien que certains brokers ne soient pas tout à fait honnêtes je n'en ai pour le moment vu aucun falsifier de manière conséquente les cours car c'est assez risqué aussi pour lui à mon avis. Quoi qu'il en soit, le robot n'affiche aucun stop loss ni take profit sur la position et tout est géré en interne. La seule contrainte est que le broker doit accepter le hedging et accepter un volume de trade suffisant (par ex. au minimum 1 lot pour le cumul de deux martingales engagées au maximum pour un capital de 2000€ avec les paramètres par défaut). Ensuite le choix du broker appartient au client qui doit trouver le meilleur compromis entre performances, tarif, assistance, conditions de dépôt/retrait, etc.
    En ce qui me concerne j'avais ouvert 3 comptes chez Oanda, Trading Point et Alpari et mesure encore les avantages/inconvénients de chacun avant de prendre la décision duquel je choisirais pour investir les 2000€ nécessaires au fonctionnement de Greedy. La question n'est donc pas simple et je ne crains de pouvoir y répondre.

    J'espère cependant avoir pu donner des éléments de réponse suffisants aux 3 questions :)
  • zyrt

    Furynick, ne t'interesses-tu pas à FXPrimus et Pepperstone? Apparament les deux ont 1 pip de spread voir moins... Et une comm de 7-10USD par lot. Et très compatibles EA.
  • furynick

    Ces deux là ne me disent rien ... peut-être ne sont-ils pas régulés ou la taille de lot mini n'est pas 0.01.

    La liste des brokers est longue et le choix est cornélien.
  • furynick

    Je confirme pour pepperstone, non régulé par la FSA donc je l'avais écarté, à priori FXprimus non plus.
    Le status de Trading Point n'est pas régulé mais seulement enregistré et autorisé donc vu les sommes à investir je me tournerai certainement vers Alpari ou Oanda (léger avantage pour ce dernier qui a très bonne presse de ce que j'ai pu en lire).
  • Harrakis

    Perso je suis chez Alpari UK depuis 1an, pas de PB majeur jusqu'a maintenant !
    Bon spreads globaux (€/$ 1.5 pips, £/$ de 2 à 4 pips), un peu de requote qd ya bcp de volatilité (annonces) mais ça reste gérable avec l'habitude. Lots par 0.01 avec un maxi de 2 lots au total pour toutes les positions ouvertes sur un compte micro. Rapide pour les retraits d'argent par virement bancaire (2 jours maxi à chaque fois que j'ai fait un retrait).
    Pas de pb particuliers avec les différents EA que j'ai pu tester.
    Régulé FSA.

    Ca semble honnête pour l'utilisation de greedy ! Bien sur, ça reste mon avis ^^
  • Harrakis

    fidèle à moi même, j'ai oublié un truc lol
    Levier 1:500 maxi chez eux, donc bon pour Greedouille !
  • furynick

    En fait le pb d'Alpari c'est justement la limite de 2 lot ... si le compte monte à 10k€ on a potentiellement besoin de trader 5 lots ... pire, le compte classique n'autorise des trades mini que de 0.1 donc capital mini 20k€ et là ça coince !

    Le problème avec Oanda c'est qu'il n'y a pas moyen d'avoir les caractéristiques de leur comptes sur leur fichu site !
  • Harrakis

    Oui effectivement !
    A moins de se contenter de faire des petits retraits en micro compte avant les limites Alpari ... ce qui limiterait le potentiel de Greedy.
    J'ai malheureusement pas encore assez de capitaux pour avoir testé d'autres Brokers qui pourraient convenir ! Arf !
    A voir dans l'avenir ! :)
  • Harrakis

    Hmmm, tant que que tu traines dans le coin Fury, je t'ai laissé un message hors-ligne sur Skype ... réponds moi qd tu peux :)
  • furynick

    Pas skype sur ce PC, tu peux transférer par mail ?
  • Harrakis

    Ca la fout mal pour un technico-informatique, mais point je ne suis habitué à Skype et impossible de récup ton adresse mail:) peux-tu coller ici une adresse mail ? et je t' envois le texte dans la foulée.
  • furynick

    ben contact at forex-greedy.com pardi

  • Harrakis

    Diable !!! mais comment se fesse que je n'y ai pas pensé ! La bière du week-end, ça craint ^^
    Envoyé !! :)
  • Anonyme (invité)

    Cer EA est-il basé sur colibri?
  • bestsan

    Désolé, pas de connaissance de colibiri...
  • Anonyme (invité)

    ah ok merci tout de même je pensais que Greedy était un robot basé sur du Grid.
  • bestsan

    et non,...

    et comme la déja précisé furynick, dans l avenir plus besoin de faire des alusions à un autre EA, puisqu'il est made by furynick ...