Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

ForexHacked

  • gotobe

    J'ouvre ce nouveau topic pour ceux comme moi qui veulent discuter de l'EA ForexHacked.
    En passant, il me semble plus simple d'ouvrir un topic pour chaque EA, parce que un topic comme "Robot de trading" d'une soixantaine de page et assez dur à suivre !!
    Comme ça on s'y retrouve un peu mieux et on ne se perd pas dans les robots (tel ou tel robot, modifié ou pas modifié,...)

    Bref, venons en au fait !
    Je viens de lancer en test le robot ForexHacked 2.3.
    Paires concernées : EUR/USD - USD/JPY - GBP/USD - EUR/CHF.
    Lancement du test : 27/02/2011 à 23h (réouverture du marché).
    TF : H1
    Pour l'instant positions ouvertes seulement sur GBP/USD en suivant un principe de martingale.

    Le réglage de la variable PipStarter est à 31. A première vue, cela indique qu'une position sera ouverte tous les -31pips.
    La martingale de cet EA fonctionne donc apparemment comme ceci : Ouverture de positions tous les -31pips du même type que la position initiale. Avec augmentation, non linéaire du nombre de lots.

    Voici l'exemple en ce moment sur la paire GBP/USD:
    Vente @ 1,6089 / Volume = 0,01
    Vente @ 1,6121 / Volume = 0,02
    Vente @ 1,6152 / Volume = 0,03
    Vente @ 1,6185 / Volume = 0,05
    Vente @ 1,6216 / Volume = 0,08
    Vente @ 1,6247 / Volume = 0,14
    Achat @ 1,6260 / Volume = 0,01

    Remarque : On voit bien que les positions s'ouvrent tous les -31pips des dernière position ouverte, ce qui est donc linéaire. En revanche le volume ne varie pas linéairement, mais plutôt exponentiellement.
    Je pense donc que pour limiter le risque de la martingale, il serait préférable de faire en sorte que le PipStater varie lui aussi exponentiellement (en suivant le volume).

    les settings sont ceux optimisés par forexfbi.com
    gotobe a joint une image
    G1993DA
  • babs

    Ton idée de compenser la martingale en faisant bouger le pipstarter en fonction du volume est excellente...

    Mais le soucis c'est que sans sa martingale FH n'est plus trop rentable car il a un ratio de position gagnante pas très élevé.
    Reste à tester, si tu mets en place cette stratégie je veux bien que tu postes tes résultats.

    Merci d'avance ;)
  • gotobe

    Qu'appel tu martingale FH ?
    Dans ma logique, faire bouger le pipstarter en fonction du volume compenserait aussi le fait que le ratio de position gagnantes ne soit pas très élevé.
    Exemple : Le cours par à l'inverse de la première position prise, à l'origine ont a :
    1ère position : Volume 0,01
    2eme position : -31pips / Volume 0,02
    3eme position : -62pips / Volume 0,03
    4ème position : -93pips / Volume 0,05
    5ème position : -124pips / Volume 0,08
    6ème position : -180pips / Volume 0,14
    Après selon notre money management, ça peu commencer à faire mal...

    Avec un exemple de modification on aurai :
    1ère position : Volume 0,01
    2eme position : -31pips / Volume 0,02
    3eme position : -62pips / Volume 0,03
    4ème position : -124pips / Volume 0,05
    5ème position : -217pips / Volume 0,08
    6ème position : -180pips / Volume 0,14

    On diminue ainsi le risque de la martingale et le risque de perte.
    De plus, apparemment au bout d'un certain seuil de pertes, le robot commence à ouvrir des positions dans le sens de la tendance (à court terme), ce qui compense un peu plus les pertes.

    Je viens de commencer à tester ce robot, je connais donc pas encore toutes ces réactions au marché. Une fois l'avoir bien testé j'essayerai d'y apporter des modifications en fonctions de son fonctionnement. Par exemple, avoir un pipstarter mobile.
  • gotobe

    Pour la 6ème position de l'exemple après modification c'est -403pips et non -180pips.
    Ce qui correspond à -13x31pips.
  • gotobe

    Voila les premiers résultats. Je les postes maintenant car je ne serais pas présent ce soir.

    A première vue la technique de martingale à l'air de bien fonctionner, et peut être assez efficace si on possède un gros compte.
    Eh oui, le problème réside quand même dans l'augmentation en exponentiel du nombre de lots. Mettons que la courbe part titiller les -500 pips, ça peu faire très mal.
    On peut déjà voir sur l'image jointe qu'avec un lot de départ à 0,01 on est quand même monté assez vite à 0,41, soit environ 3€ le pips.
    Comme j'ai dis précédemment, un réglage du pipstater pourrais atténuer le risque de la martingale.

    Apres, j'ai pas encore étudier la stratégie de fermeture des trades du robot. Apparemment il ferme tous les trades ouvert sur la même paire lorsque la somme atteint un certain seuil positif.
    Pour les positions (ouverts en court sur GBP/USD), fermés à 11h08 (cf image) la somme est égale à +30,2€. (point à étudier).

    Sur les 4 paires où je fais tourner le robot, j'ai pour l'instant eu que des positions ouvertes sur la paire GBP/USD. L'avenir me dira si un problème en est la cause.
    gotobe a joint une image
    G2022FD
  • o0TaGa0o

    j'ai un problème avec forexhack il ne m'ouvre aucune position

    pourtant j'ai charger les paramètre de forexfbi
    o0TaGa0o a joint une image
    G2026ED
  • fabian.schoonjans

    même problème.. rien ne bouge
  • bestsan

    Hello,

    je connais très bien ce systeme et j utiulise un ea martingal actuellement et ce depuis plusieurs mois.

    peux tu me dire :

    quel est le capital utilisé?
    quel est le profit par étape?


    merci

    si tu as des questions n hésites pas :)
  • babs

    La martingale c'est le fait (pour ce robot) d'augmenter la taille des lots après une perte (ou en anticipation d'une perte).

    Il y a des martingales qui ne procèdent pas de le même façon. Par exemple mon premier trade aura un lot important puis je diminue au fur et a mesure jusqu'à obtenir une perte et je recommence avec un gros lot......
  • olo06

    Babs, est-ce le cas de FH 2.3 d'utiliser ce système dégressif ?, qui est je trouve plus dangereux car commencer avec une énorme perte et passer son temps à la rattraper...
    Corrigez moi si je me trompe, mais la martingale ce n'est ni plus ni moins que du hedging avec une couverture qui monte à chaque prise de position successive avec le fameux pipstarter et qui conserve sa direction de départ (achat/vente).

    Deux problèmes : 1) il faut avoir un capital de départ conséquent car pour tenir cinq reprises de lots comme on peut le voir dans ton exemple tout en haut du post ! (après selon les SL et TP, les positions peuvent se fermer successivement, et le capital disponible est plus conséquent, mais si les positions sont toutes actives après un certain temps... .)
    Essayer avec des capitaux initiaux réalistes, c'est important (1000 à 2000 je pense, pas plus)
    2) Avec SL/TP équivalent à la première position, le fait de diminuer le pipstarter diminue considérablement la marge pour sortir un gain au final (cf post Babs au dessus), il faudrait ptetre jouer sur les SL/TP

    Betsan, quel est ton EA ? Et quels sont ton capital initial et tes paramètres ?
  • babs

    Salut,

    Non Fh2.3 utilise la martingale consistant à multiplier les lots si on a des trades perdant. tout aussi dangereux que l'autre martingale pour les raisons que tu as soulevé!!!
  • babs

    Petite précision, j'ai déjà essayé FH2.3 en réel avec un capital de départ de 2300$.

    Le résultat?? Il a cracké mon compte!!!

    Pourquoi ?? Car 10 lignes ouvertes perdantes -> appel de marge -> Tout a été fermé -> Plus rien
  • bestsan

    on vient de voir unê jolie montée de l'eur/usd. +/- 130 points ce qui est super pour notre systeme.

    en effet je vous envoye un print screen de l évenement pour montré la rentabilité de ce systeme et le fonctionnement.

    @BABS,
    tu as raison 2300$ c'est bien mais pas du tout suffisant.

    je dirais qu il faut 15000€ ou 20000€ pour etre safe.
    bestsan a joint une image
    G2066AE
  • babs

    Effectivement je le pense aussi
  • gotobe

    Quelques news des tests :

    Pour l'instant toujours positif : +149€ depuis dimanche (compte demo de 3000€, levier 1:100).

    Premier problème : Sur les 4 paires ou je fais tourner le robo, il m'ouvre des position seulement sur la paire GBP/USD.
    J'ai pas trop le temps en ce moment d'étudier la chose, je laisse juste pour l'instant le robot tourner 24h/24h. Par contre si quelqu'un à une idée, je suis pas contre solution :P

    @bestan : Si tu connais bien ce robot, pourrais tu nous expliquer un peu son fonctionnement ? Sur quoi il se base pour prendre des positions ? comment il gère le fais qu'il ouvre des position a l'achat et à la vente sur la même paire ?, etc...
    gotobe a joint une image
    G2070EB
  • gotobe

    Je viens de me pencher brièvement sur le calcul des lots (pour la martingale). On a, à première vue, une suite de Fibonacci (1,2,3,5,8), mais à partir de 8 ça passe à 14, contre 13 dans la suite de Fib.
    J'ai donc regardé un peu le programme, mais à vrai dire il est très mal indenté (je supporte pas), et dons est assez difficile à décrypter.

    Alors à priori la variable"booster" est le multiplicateur de lots:

    taille du lot = booster * taille du lot précédent.

    Exemple : pipstater = 31 / booster = 1,7
    On a déjà 5 lots d'ouvert perdant, le cinquième a donc été ouvert à -124pips avec une taille de 0,08 (voir deuxième post)
    Le 6ème lot sera donc ouvert à -180pips avec une taille de 0,08*1,7 = 0,136 = 0,14 (arrondis)
    Sachant qu'un lot dont le résultat du calcul fais .,5 est arrondis au chiffre inférieur : 5*1,7 = 8,5 = 8 (arrondis)
  • babs

    Tu as tout compris!
  • gotobe

    Désolé pour le spam (ce sera bien lorsqu'on pourra éditer nos post).

    Je voulais rajouter que l'on peut donc déjà essayer de diminuer le risque de la martingale en diminuant un peu la variable "booster" (sans la faire passer en dessous de 1 ), et augmenter un peu le pipstarter. ( à tester prochainement)
  • gotobe

    Après réflexion, ça ne servira pas à grand chose de baisser le booster...
    Dans les settings de forexfbi.com, on a un booster à 1,7.
    On ne pourra descendre, d’après les calcul énoncés plus haut, le booster que jusqu’à 1,6. Car si on le baisse plus :
    Premier lot = 0,01
    Deuxième lot = 0,01*1,5 = 0,015 = 0,01 (arrondis)
    Donc aucune augmentation des lots.

    J'en reviens donc à la première idée, qui me semble toujours d'actualité : avoir un pipstater mobile. Peut être que multiplié par le booster pourrais être pas mal. Comme ça on aurais le même coefficient que pour la taille des lots.
  • bestsan

    pour répondre à toutes vos questions, il prend des positions outs les 1.5X la position précédente.

    je mexplique
    0.01
    0.02
    0.03
    0.05
    0.08
    0.12
    0.18
    0.27
    0.41
    0.62
    0.93
    1.40
    2.10
    3.15
    4.73
    7.10
    10.65
    15.98
    ...

    ensuite, il faut avoir assez de marge.


    mais grace à l image précédement laissée, j'ai gagné 5500 euros sur la position que vous pouvez voir sur l image précédente.

    si vous avez des questions... je suis la pour répondre ;)

    pour répondre aux questions initiales:

    je démarre avec une position de départ de 0.03
    15000 euros est le capital de départ ( pas mois , car c'est li minimum vital)
    5500 euroas aujourd'hui mais hier que 61 euros de bénef.

    plus ou moins 10000 euros par mois en comptant les chutes du compte.

    mais 10000 euros est suffisant pour compter être rentier.

    des 9h00 je suis la pour vos questions.