Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

FISH & PIPS

  • NYKOES

    Et voilà, j'ouvre enfin un topic sur FISH&PIPS (admirez le jeu de mots du maître...), surtout pour ne pas polluer le topic sur VOSTOK et créer réellement le distinguo entre ces 2 projets. BABS et moi travaillons également en étroite collaboration (erf ...) sur ce projet ;)

    Fishy (appelons le ainsi), trade en swing et est censé prendre des trades dés le début d'une tendance, que l'on espère importante.
    Actuellement l'EA se base sur un indicateur particulier, ainsi que sur une simple moyenne mobile. Les ordres n'ont aucun TP, ni SL, histoire de tirer un maximum de profit des ordres.

    Un Myfxbook avec la primera versione est actif à cette adresse : https://www.myfxbook.com/fr/portfolio/fishpips-v1/128559

    La V1 actuellement active semble prometteuse, après 3 semaines de trades, le bilan est plutôt très positif, avec des gains importants pour de petits lots (0.10), en effet l'EA est actif sur bons nombres de paires. Grâce au surf sur de fortes tendances, l'équité reste assez au dessus de notre balance, ce qui est rassurant pour les plus stressés d'entre nous (...oups, changement de slip).

    Mais (évidemment), nos ennemis les faux-signaux font aussi partie du jeu.

    (la suite après).
  • Harrakis

    Encore un topic qui va finir dans mes Favoris firefox :)
  • oleo

    Pareil !
    Si il y a besoin de beta testeur comme pour VOSTOK, je suis partant ! :) J'ai encore de la place sur mon serveur.
  • NYKOES

    La zone de range est notre ennemi, les petits rebonds nous poignarde le sac plein de billets et quelques uns s'échappent (j'aurai du être écrivain) et cf. le Myfxbook, où il est très facile de visualiser ce type de comportement de l'EA ; souvent ces trades ne durent pas plus de 2.5 jours).
    Malgré tout, cela n'est pas suffisant pour mettre à mal le compte, mais il faut le gérer et c'est sur quoi nous travaillons, entre autre chose, moi et BABS. Et comme pour tous les EA, c'est la même rengaine : maximiser les profits, diminuer les pertes, optimiser la sécurité ... beaucoup de paramètres possibles, peu de temps pour tous tester, etc..

    Je pense que dés le début de semaine prochaine, nous serons en mesure de lancer un vaste protocole de tests sur ce robot, avec l'aide amicale de Fury et son VPS musclé (et bien outillé, ... Fury si tu me lis :) ).





  • Harrakis

    Idem, si il faut des testeurs, je suis partant ! j' ai repensé mon système MT4, je peux maintenant lancer minimum 5 sessions simultanées avec le même MT4 et broker. Ca va me permettre de tester un large panel de settings en meme temps, sans avoir besoin de changer de broker a chaque coup comme je le faisais avant ! plus pertinent pour couvrir une batterie de tests je pense !
    Le PC a largement de quoi encaisser plus de sessions, mais soyons humble et prudent :)
  • edgar (invité)

    moi aussi je suis partant,bizzare quand je fais un EA avec les moyennes mobiles et sans TP et SL aux tests il fait u yoyo,ne faut il pas le filtrer pour qu'il ne prend pas des ordre en periode sans tendance?
  • NYKOES

    Ignorer les range, c'est un défi. Toutes les idées sont les bienvenues !
  • babs

    Pour la détection de période de range j'ai fais un indicateur maison disponible ici: http://dl.free.fr/toRoW6aZM

    Si des personnes veulent le tester et nous donner leur retour ça pourrait nous faire bien avancer. ;)

    J'oubliais, il est basé sur deux MA, si celles-ci sont très proches (différence inférieure à la valeur du trigger) alors l'indicateur aura la valeur 0.
  • NYKOES

    @Harrakis
    Pour répondre à ta question sur tous les trades fermés Vendredi dernier : j'ai activé le "CloseOnFriday" de l'EA pour ce compte.
  • Harrakis

    Ok ! je comprends mieux :) !
    j'aime bien ce système, je méfie particulièrement des WE-Gaps. En général je coupe le vendredi apres midi :)
  • Lorka85

    nukoes ont a la meem vision des choses : identifier et ingorer les range, sacré défi :)

    Ont peu savoir quel est cet indicateur particulier ou se base cet EA ?
  • NYKOES

    Oui Anonyme, c'est presque pareil. Après tout, une chance sur 2, c'est pas si mal !
  • furynick

  • NYKOES

    Furynick nous offre 6 MT4 comprenant pour chacun la version 1.01 de FISH&PIPS avec des paramètres différents. ça nous permettra de voir si la technique du randomize fonctionne bien ;)
  • babs

    STOP!!!

    Ce genre de message est loin d'être constructif et ne correspond en rien avec le sujet du thread.
    Comme la dis Lorka d'autres sections sont plus appropriées !!!

    C'est la dernières fois que je supprime ces posts !

    Furax tes résultats n'ont pas lieu d'être ici.
  • NYKOES

    crée un "journal de Furax", c'est curieux que tu n'y ai pas pensé plus tôt !
  • furynick

    C'est vrai ça, pourquoi y'a pas le journal de Furax dans la section kivabien ? (en même temps moi non plus j'y avait pas pensé ! :boulet: )
    Ça serait hachement mieux que de poster à droite et à gauche (faut avouer que c'était un peu hors sujet :P), ça permettrait même aux membres de suivre la discussion et d'être alerté à chaque mise à jour. (et pis ça t'éviterai de te faire taper sur le doigts inutilement ;) )
  • furynick

  • NYKOES

    Ok, merci bien Fury ! ;)
  • Lorka85

    merci :P