Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Expert Advisor de Forexagone, questions

  • Didouche

    Bonjour à tous,

    Sur l'outil expert advisor, pouvez vous me confirmer que la graduation présente sous "en achat" ou "en vente" correspond au potentiel de hausse ou de baisse ou est-ce une autre indication ?

    Merci par avance.
  • JJFlash

    Salut, il me semble bien que le nombre c'est pour indiquer la "force" du signal.
    Plus il est grand, plus il y a de chance que ça se réalise.
  • Didouche

    D'accord.

    J'ai une autre question. Le graphique retarde souvent de plusieurs minutes, à quoi cela peut-il être du ?
  • JJFlash

    Quelqu'un a déjà posé la question, et on en a déduit que sa venait probablement de forexagone.
  • Didouche

    Arf... pas top quand même !
  • JJFlash

    Bah l'astuce c'est de l'utiliser avec un grand timeframe.
  • Didouche

    Oui, mais ça ne donne pas les mêmes choses !
  • voldemort (invité)

    comme dit jjfash, plus tu vas dans les timefrimes important plus tes signaux sont potentiellement interressant.

    maintenant il faud reflechir à plusieurs choses:
    il serait peut être judicieux d'aller chercher des objectifs plus courts sur un timefrime plus long,tu me diras "oui mais j ai moins de point d' entrées".c'est vrai mais sur plusieurs paires de devise tu lisses tes résultats.

    je m'explique sur l'UT 4H de l'outil sur eur/usd les 4 flêches sell que tu peux voir depuis le 9/5/2013 18h00 que chacune de ces entrées pourrais te donner 5 pips chacune de gains,
    si tu observes les autres devises sur lesquels tu peux travailler alors tu verras qu il s offre a toi plus de 15 points d' entrées .

    maintenant le souci c'est que bien souvent (je suis pareil)on veux se gaver de pips .

    mais le peut d experience que j'ai (environ 4 ans) me fais dire qu il est mieux de reduire les objectifs ,multiplier les parités et de rester droit dans sa stratégie.

    avec ce genre de méthode tu ne pourras peut être pas sortir 200 pips par jour mais tu auras des petits gains reguliers
    et ce qui m'amène a te dire que si tu prend le temps de poser quelques calculs simples ,tu peux avoir un rendement interressant.

    exemple :
    tu as environ 50 pips de gains mensuel sur un compte de 5000$ et que tu as un rendement de 3.5% mensuel
    cela te donne sur 12 mois un gains d' environ 2819 $ soit plus de 50%sur une année ce qui est a mon avis énorme .

    le problême c est que nous faisons bien souvent l'inverse ,petit compte ,petit UT,objectif trop important donc trop de risques et souvent de lourdes perte d ' ou le changement de stratégie assez regulièrement de beaucoup de novice .

    si tu es patient ,droit dans tes prises de positions, que tu gères ton stress tenir une année t'apporterai quoi ?

    une année c'est très très long crois moi et je suis sur que beaucoup savent de quoi je parle.
    sans parler de gains!!!
    sur un an tu aurais une connaissance parfaite de tes set-up d'éntrées,des heures de lecture de graph ,une sérénité croissante dans ton trading.(j'en suis très loin).

    mais une fois tout çà bien aquis tu peux envisager de te constituer un compte plus important des objectifs et risques moindres,par exemple ta deuxieme année sachant que tu maitrises tout ton environement ,ton MM tes risques :
    un compte a 30000$ un objectif mensuel de 2.5% soit en un an un gain de 11300$ donc environ 37% l'an
    ce qui est considérable...il me semble que certains "forexagoniens" on des gains mensuel encore plus important en pips ça laisse rêveur...

    pour finir ce n'est que mon avis ,d'autre ne le partage pas mais cela te donne peut etre une autres façon de voir les choses.

    cordialement vold.
  • megafly

    Salut,
    Voldemort, est tu inscrit sur le forum ¿
    Je me permet de poser cette question car tu as un avis très précis, avancé voir même expert sur certains sujets mais il n'y a aucun moyen de te joindre par MP.
    Un nouveau membre tel que toi ne pourrait être que bénéfique à la communauté ainsi qu'aux débutants.