Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Expert Advisor à partir d'un indicateur externe (IINWMARROW)

  • Ghostyn

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais créer un EA mais je ne suis pas assez doué pour créer du code QUI FONCTIONNE, même si j'arrive à en décrypter.

    Tout simplement, je voudrais faire simple et créer un EA qui achète ou qui vend en fonction d'un indicateur externe : IINWMARROW.mq4

    Cet indicateur créer des flèches à la hausse ou à la baisse en fonction de plusieurs moyennes mobiles, et ce, sans repainting.

    Voilà, moi je voudrais acheter si la bougie précédente possède une flèche haute, ou vendre si la bougie précédente a une flèche basse, et ce, à l'ouverture de chaque bougie.

    Merci à ceux qui pourraient m'aider.

    Adrien
    Ghostyn a joint une image
    expert-advisor-a-partir-d-un-indicateur-externe-iinwmarrow-6782
  • edgar

    il a de jolies couleurs
    attention à l'illusion d'optique le cours sera pris au niveau de la bougie precedent la fleche (achat plus haut) et vente au niveau de la bougie precedent la fleche(vente plus bas que la fleche)
    resultat :rien que sur le graphe pas mal de pertes!!!
  • Ghostyn

    Pourtant sur le graphe je ne compte aucune perte,

    Après c'est parce que je compte prendre un TP sérré
  • edgar

    pour voir l'illusion optique je donne l'exemple suivant en supposant que le croisement à la hausse des moyennes mobiles ne repaint pas:
    les lignes des MM se croisent au niveaux du cours:1.3000 pendant ce temps là le cours est à 1.3050 comme on attend la bougie qui precede le cours est maintenant à 1.3070 ===> buy
    après le croisement à la baisee se fait à 1.3090, mais le cours est 1.3030 on attend la bougie qui precede et le cours est à 1.3010
    on cloture le buy soit une perte de 60pips!!!
    en géneral les vendeurs de reves donnent l'exemple suivant:
    le cours est range et le croisement hausse se fait à 1.3000 mais le cours est à 1.3005 on prend le buy à (après la bougie) à 1.3030
    et le croisemnent à la sefait à 1.3140 ,cloture à 1.3130
    GAIN 100 pips
    maintenant regardez de plus près votre graphe et à quel cours auriez vous pris votre trade auquel il ne faut pas oublier le spread et commissions
  • edgar — en réponse à edgar dans son message #69727

    exemple et on peut refaire le meme scenario avec des buy,n'essayez pas l'exemple du marchand de reve,quand on trade on se met du coté le plus pessimiste,quand on arrive à cramer le compte c'est le flatteur qui va rigoler
    Modifié le 2013-02-03 18:57:40 par edgar
    edgar a joint une image
    expert-advisor-a-partir-d-un-indicateur-externe-iinwmarrow-6783
  • Ghostyn

    Merci pour cette intervention edgard.

    Cependant je vais expliquer pourquoi tu as tord.

    (Heu ... sérieux, l'affichage d'image a un bug sur ce site ?)

    Déjà, ce n'est pas un graphique en timeframe classique.
    C'est un graphique en range bar
    C'est a dire que chaque bougie à une distance entre le plus haut et le plus bas constante (et pas entre la cloture et l'ouverture ... je sais pas si tu vois la différence)

    Je t'explique comment ça se passe en réalité, avec un petit dessin,

    Bien à toi.

    Adrien
    Ghostyn a joint une image
    expert-advisor-a-partir-d-un-indicateur-externe-iinwmarrow-6784
  • Ghostyn

    Je comprend ton raisonnement, mais avec cet indicateur, la flèche se forme à la cloture de la bougie ACTUELLE
  • edgar

  • Ghostyn (invité)

    cet EA est payant et ne correspond pas à mes attentes. J'imagine d'autant plus qu'il a un filtre basé sur RSI, RVI et stochastique et que vu le site, le fichier reçu sera un ex4 ... J'ai pas envie d'essayer
  • Ghostyn

    Une autre image :
    Ghostyn a joint une image
    expert-advisor-a-partir-d-un-indicateur-externe-iinwmarrow-6794
  • Da_blackst4r

    Coucou, après test, le membre de Forexagone, Matconi a pu me montrer que l'indicateur repeint !
    :s
  • Ghostyn

    Où est-ce écrit ? ^^
  • Ghostyn

    Moi il ne repeint pas ...

    J'ai avancé pour l'expert advisor ...
    Ca marche.

    Je vous donne des news :)

    (je l'ai codé moi même !)

    EDIT ;
    (effectivement il repeint)

    Dommage ...
    Modifié le 2013-02-05 16:13:13 par AliX
  • AliX — en réponse à Ghostyn dans son message #69859

    N'oublis pas de te servir de la fonction " éditer " en haut à droite de ton post, plutôt que de poster plusieurs message d'affiler ^^
  • liva

    @Ghostyn : si ta boucle qui parcours le chart prend en compte la bougie 0 , il repeint :

    for(i = 0; i <=limit; i++){ } //repeint

    for(i = 1; i <=limit; i++){ } //ne repeint pas
  • Ghostyn

    Merci pour le tuyau !
  • factoryfive — en réponse à Ghostyn dans son message #69713

    bonjour , moi pareil je le recherche aussi pour éventuellement le reprogrammer a ma facon , si par contre tu aurais cette chance tu peux me link par mail ( ****@live.be) ( je l'avait payer sur un site et j'ai reformater mon pc et je ne l'ai plus ) si tu veux je peux meme te paye si tu as , merci.
    Modifié le 2014-01-25 18:37:14 par AliX : pas de contact perso sur le forum, par message privé svp (securité)