Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Et pourquoi pas une martingale ?

  • EroTiXx

    Dans ta liste furynick, je vois Alpari
    j'en entends parler en bien de ce broker.

    Je suis allé voir sur leur site, section PRO, effectivement ils disent 0 spread sur 57 devises, mais ils ne mentionnent pas le prix des commissions :(
  • furynick

    Ca doit grosso modo être l'éqivalent de 1,5 pips ... ceci dit, je vois pas ce qui te gêne avec le spread, je pense que tu te crée un faux problème.

    Si ce n'est pas déjà fait, affiche la ligne du Ask sur ton MT4 et prends en compte que tu achète au Ask et que tu vends au Bid ni plus ni moins.
    Clore une position d'achat = vente donc Bid et clore une position de vente = achat donc Ask.

    Un broker sans spread suit exactement les mêmes règle, la seule différence est que Bid = Ask
    Modifié le 2013-08-05 14:38:11 par furynick
  • EroTiXx

    En faite j'aurais surement un robot qui ouvrira des positons toutes les 10 sec avec TP : 1 / SL : 1 ( voir même plus bas )

    Donc c'est pour ça le spread me chiffonne un peux :(
  • F93-TRADER

    Bonsoir,

    J'ai programmé un EA, je vous montre le backtest sur 9 mois. Mon programme ne prend que des long. TP/SL 30 pip chacun / facteur de profit 1.37.
    Pour info au final pas de martingale la dedans...la martingale on verra plus tard....

    J'aimerai bien tester sur 2-3 ans ?
    Désolé de demander cela mais j'arrive pas à trouver comment faire, j'ai bien cherché sur internet mais apparemment il faut acheter les données ?
    F93-TRADER a joint une image
    et-pourquoi-pas-une-martingale-7744
  • EroTiXx

    Tu te base sur quel indicateur ou quel stratégie ?

    Pour les données tu peux les télécharger directement sur la plateforme mais parfois ils sont incomplet :(
    Outils > Archives > Tu choisi ta paire > tu choisi ton timeframe > et tu télécharge
  • F93-TRADER

    RSI, moyenne mobile et ensuite du money management : trailing stop et doublage du buy quand ça part bien (cad quand ca coupe la MA9 à la hausse). Faut que je bosse encore, y'a même un truc que je ne comprends pas alors que je l'ai programmé moi même :)
    Je vais tester sur plus longtemps, je suis pas du tout sur que ça marche à plus long terme. Je viens juste de faire une amélioration pour passer le profit factor à 1.38 et j'ai encore d'autre branches à ajouter. Evidemment il va falloir que ce que je rajoute comme stratégie soit à mini 1.38 en PF.
    Je vais essayer de le faire tourner en réel avec des mini lot 0.01 sur un compte activtrad.
  • F93-TRADER

    1.48 PF maintenant en ayant bouger de 2 pips sur un paramètre.... ça se joue à pas grand chose mais en même temps ça reflète bien ce que je vois tous les jours sur le marché.
    Bon le problème de cet EA c'est qu'il ne prend pas beaucoup d'ordre mais vu la stratégie, je peux pas faire mieux pour l'instant.
    F93-TRADER a joint une image
    et-pourquoi-pas-une-martingale-7745
  • furynick

    Ça a été dit et répété un nombre incalculable de fois : un backtest ne sert à rien si ce n'est à débugger un programme !
    Je suis prêt à parier que ton PF sera totalement différent (et avec de grandes chances d'être inférieur à 1) sur du live.

    Ouvre un compte démo et fait tourner ton EA en forward, tu aura déjà un bien meilleur aperçu des résultats.
    Ensuite, tu ouvres un compte nano et tu fais tourner sur du réel avec une petite somme.

    Tu peux même essayer une petite expérience, tu ouvres un compte démo, tu laisses tourner ton EA pendant un mois et au terme de cette période tu backtest ton EA sur le même compte en prenant la période écoulée et tu compares les deux résultats. N'oublie pas de laisser tous les graphs inférieurs au TF sur lequel le robot est actif pour collecter l'historique qui sera utilisé pendant le backtest.
  • furynick — en réponse à EroTiXx dans son message #80191

    EroTiXx, le 05/08/2013 dit :
    En faite j'aurais surement un robot qui ouvrira des positons toutes les 10 sec avec TP : 1 / SL : 1 ( voir même plus bas ) Donc c'est pour ça le spread me chiffonne un peux :(


    Et avec ce robot tu cramera ton compte en quelques minutes pour deux raisons :
    - il n'y a aucune chance que ton robot remporte le TP à chaque fois, chaque perte annulant le gain correspondant
    - la commission du broker sera certainement supérieure à la valeur d'1 pip donc toutes tes positions seront perdantes
  • F93-TRADER

    Oui je ne m attend pas à un résultat comme celui ci en réel ....je vais le faire tourner en réel à partir de demain.
    Il est optimisé pour du 30 mn. Ne fonctionne pas en 5 mn ou 15 mn.
  • voldemort (invité) — en réponse à F93-TRADER dans son message #80258

    je crois qu'il serait judicieux trader 93 que tu relise ce que te dit furinick c ets très claire!!!
  • F93-TRADER

    Oui j’ai bien lu et comme j’ai dis je vais aller droit au but. On va le tester sur un compte réel, mini lot 0,01.
    Je ne fais pas ça parce que je pense qu’il va bien fonctionner mais parce que je considère que le risque de perdre beaucoup en mini lot 0,01 est peu élevé.
    Je me laisse certainement allé à la simplicité mais bon je verrai bien.

    Sinon j’ai pensé à ajouter les short. Aujourd’hui il ne prend que des longs. Je vois bien qu’il est moins performant quand l’EUR/USD baisse mais sur certaine tendance baissière il arrive à faire un PF de 1.
    A mon avis, étudier cette stratégie en short avec exactement le même paramétrage peut me permettre de voir la robustesse du système.
  • toto (invité) — en réponse à furynick dans son message #30360

    bravo tu as tout compris
Page 4