Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Et pourquoi pas une martingale ?

  • wimz01

    edgar, le 09/01/2013 dit :
    je n'ai jamais dit il faut être en trend ensuite l'appliquer ni pendant les trades en cours mais Raz d'abord puis appliquer stratégie de range+trend


    quand je disais trade en cours par exemple tu crois que le cours est en tendance haussière t'ouvre un buy 1 lot à 1.31 avec tp à 1.313, ordre sell stop 3 lot à 1.307 et stop loss à 1.304 ensuite tu vois que le cours repart à la baisse déclenche ton ordre avant de repartir à la hausse tu place donc un nouvel ordre buy stop 6 lot à 1.31 ect.... final tu te rends compte que t'est en range entre 1.306 et 1.311 si cette configuration perdure difficile de diminuer l'objectif en cours pour s'adapter à la configuration et déboucler en gain, tu vois ce que je veux dire ?
    Modifié le 2013-01-09 15:45:04 par wimz01
  • Marc54

    C'est clair, c'est l'effet yoyo lol
    Modifié le 2013-01-09 16:11:51 par Marc54
  • F-93TRADER (invité)

    Bonjour,

    Qu'est il devenu de la martingale ? J'ai programmé un EA qui est gagnant sur 6 mois en TF15 mn. Cet EA est pour moi basé sur une technique de martingale allégée. Mon constat du Forex est que certain mouvement peuvent être continu pendant très longtemps c'est pourquoi cette martingale s'arrête au bout de 3 même ordre consécutifs doublé en taille de lots, passant de 0,1, à 0,2 et ensuite 0,4.
    Cela pourrait être plus (taille des lots) dépendant de l'equity du compte.

    Cet EA passes à l'achat en M15 quand les 2 dernières bougies ont été baissières de 20 pips minimum ET que le RSI ET que le STO sont en limite basse.
    D'autre part, il ne fonctionne que si (ET) le ASK > SMA150 donc tendance haussière visée.

    Take profit : 30 pips, Stop loss 70 pips ou à croisement de la SMA150.

    Le hic c'est qu'il ne prend pas eaucoup d'ordres. Alors pour gagné de l'argent il faut le faire tourner avec un lot mini à 1.
    J'utilise déjà cette méthode en manuel et pour l'instant ça fonctionne pas mal. Je me suis fixé deux mois pour confirmer la perf.

    Je vais programmer un autre robot en 5 mn pour pouvoir prendre plus de trad mais ça risque d'être beaucoup plus compliqué.

    C'est comme en mécanique : plus un système est rapide et moins il est stable.
  • F-93TRADER (invité)

    J'ai oublié de spécifier que la martingale s'enclenche (donc le deuxième ordre d'achat consécutif) quand le ASK varie de 10 pips par rapport à la valeur de la première position achetée, le troisième ordre d'achat consécutif se déclenche quand la ASK varie de 10 pips par rapport à la valeur de la deuxième position achetée.

    Voilà c'était pour préciser.

    Si quelqu'un sait comment backtester sur MT4 un EA avec des ST et TP de moins de 5 pips ???? Mes backtests ne fonctionnent que avec 8 pips mini de SL ou TP. Ce problème m'empêche de développer une stratégie court terme ou scalping.
  • furynick

    Pour le backtest avec des stops en deça des 8 pips imposés par ton broker il faut en passer la gestion dans l'EA directement et ne pas les fixer sur l'ordre.

    Ceci dit, une martingale sur du scalp c'est du suicide à mon avis.
  • EroTiXx

    furynick, le 05/08/2013 dit :
    Ceci dit, une martingale sur du scalp c'est du suicide à mon avis.


    oui et non ^^

    il faut juste avoir 0 de spread, et la c'est faisable
    Chez FxPro ils ont une moyenne de 0.2 pips sur la plateforme cTrader

    Et je vais tester ça dans pas longtemps
    Modifié le 2013-08-05 08:39:16 par EroTiXx
  • SoForex

    attention sur Ctrader effectivement les spreads ne sont pas élevé mais tu as une commission. En gros spread + commission ça revient à 1.5 pips voir 2 pips sur certaines paires
  • EroTiXx

    oui mais ils prennent la commission sur ton gain final de la position clôturé ?

    car dans ce cas, c'est plus avantageux
  • furynick

    Négatif, la comm est prise d'office, la différence est que la valeur est fixe même si le spread est variable.
  • SoForex

    Sauf erreur de ma part La com fonctionne en aller et retour. Donc je ne sais pas.
    Par exemple tu ouvres une position = ils te prennent une com. Tu fermes ta position ils te prennent une com
  • EroTiXx

    Oula laaa ^^ Nul alors

    et chez LMAX.com ils ont des spreads moyen de 0.5 pips, mais il y a t-il des commissions comme chez FxPro ? Car c'est marqué nul part
    Puis bon LMAX c'est plutôt un broker pour trading haute fréquence, donc une commission me semblerais bizarre ...
    Modifié le 2013-08-05 10:26:24 par AliX
  • thebud49

    Lmax ne se rémunère pas sur le spread mais seulement sur les commissions car le spread c'est le marché qui donne l'ecart entre le ask ou le bid.
    il ne prenne aucun ajout de spread.
  • furynick

    Je crois qu'il y a aussi des Comm chez LMAX ... par contre je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont orientés THF, au mieux pour du scalp.

    Il ne faut pas se leurrer, le spred et les comms sont les rémunération des brokers, il y a soit l'un soit l'autre voire les deux mais un broker sans comm à très faible spread qui ne soit pas un market maker ça n'existe pas.
  • thebud49

    Les commissions appliquées par LMAX sont calculées comme cela : 0.0025% of notional trade value.
    En gardant à l'esprit que ce coût doit être appliqué à l'entrée ET à la sortie de ton trade d'1 lot, un trade sur l'EURUSD d'1 lot de coûtera 0.5€ soit 0.65$.
  • thebud49

    mais si on vas sur Lmax avec Mt4 on est très bridé car la plateforme ne permet de bénéficier de la vitesse d'execution.
  • EroTiXx

    et il existe quoi comme broker fiable "sans spread" mais juste avec commission ? ( si cela existe )

    car moi pour un robot me faut absolument 0 spread
  • Belaid — en réponse à EroTiXx dans son message #80177

    Si tu as 5000 € vas chez XTB 0,003% à l'ouverture et à la clôture
  • furynick

    500$ suffisent ;)
    Et entre 1,2 et 1,6 pips de spread en plus de la comm.
  • furynick — en réponse à EroTiXx dans son message #80177

    EroTiXx, le 05/08/2013 dit :
    et il existe quoi comme broker fiable "sans spread" mais juste avec commission ? ( si cela existe ) car moi pour un robot me faut absolument 0 spread


    http://www.100forexbrokers.com/eurusd-lowest-spreads
  • EroTiXx

    ah ouais toujours ce problème de spread :(

    Bon bien va falloir créer un hedge fund ^^
    Modifié le 2013-08-05 13:49:14 par EroTiXx