Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Et pourquoi pas une martingale ?

  • leglac

    Bonjour

    Je me lance, c'est mon premier post ;)

    Une méthode que j'ai testé, lorsque la martingale est enclenchée en général après un écart de 30 pips, c'est de positionner un hedge, cette position devra être au moins égal à la valeur qu'aurait prise la martingale.en 3éme position
    1er) 1.0
    2) martingale 1.1
    3) hedge 1.2
    leglac a joint une image
    G3837AA
  • leglac

    j'ai chargé ma photo mais j'ai pas eu le temps de conclure ni de développer

    journée du 13 tout s'est bien passé

    journée du 14 un hedge à été positionnée en sell à 4:54

    puis il y a eu pyramidage

    puis de nouveau un hedge à 15:05
    et enfin un nouveau à 15:54

    c'est assez compliqué et ingérable autrement qu'avec un EA, que je n'ai plus c'était en démo BURUTRADER

    à mon avis ce doit être une piste pour éviter le crash avec une martingale
    Pierre
  • leglac

    un autre exemple un peu plus explicite
    leglac a joint une image
    G3840GC
  • Cartman

    Salut leglac,

    je fait aussi des recherche dans le même sans et depuis quelques temps, et je suis arrivé a une petite conclusion, Pour protéger sons capital tu crache inévitable il faut combiner la martingale et le hedgine, c'est a dire créer un environnement neutre avant, par exemple :

    Acheter et vendre en même temps :
    USDDKK / USDSEK
    Brent_Oil / Crude_Oil
    (EURUSD : USDJPY) / ( EURCHF : CHFJPY)
    ....

    Résultat tu a beaucoup moins de risque en cas d'annonce fondamental qui cause les craches (taux d’intérêt, benbernake ..) et tu paniquera moins en cas de panne du système, mais en contre partie tu a moins de marge et il faut que tu travail en automatique.

    si ca t’intéresse on reste en contact
  • leglac

    Bonjour cartman

    Le plus difficile pour beaucoup d'entre nous c'est d'assumer nos pertes et de prendre nos profits trop vite.

    Je me suis intéressé au hedging dès 2006 avec mes premiers "lives"
    http://www.forexticket.net/fr/topic/1829-pratique-du-hedging/

    Rappel : le hedging est interdit par le nfa pour les brokers travaillant sur le sol américain, et on dit ? que bientôt ce sera également fini en europe

    j'ai lu : hedging c'est une demi-mesure, une mode qui semble inutile.
    C’est la mauvaise utilisation qui en fait un outil difficile...

    Tout comme les martingales ou montantes.
    Moyenner ou montante (progression des mises) : C'est déjà une approche plus technique, utile si l'on est absolument sûr du retournement prochain du marché.
    mais un compte peut très vite être cramé.
    C’est la mauvaise utilisation qui en fait un outil difficile...

    faut il abandonner les 2 ?

    la combinaison des 2 donne des résultats exploitables, et c'est cette direction que quelques uns d'entre nous ont choisi, grâce à la puissance de calcul des EAs combinés à des indicateurs de plus en plus pointus, qui tiennent compte certes des résultats passés mais qui détectent, avec une grande précision, une évolution à court terme des paires concernés.

    D'abord il ne faut pas déclencher simultanément une position Buy et Sell, pratiquer ainsi c'est se priver d'un gain substantiel.

    La couverture ne sera pratiqué qu'en cas de retournement significatif, ce qui vaut mieux que d'attendre le déclenchement du SL

    Mais pour que cette couverture soit efficace il faut très exactement savoir ce que l'on veut dès que je (l'EA) déclenche la position inverse.

    1°) sortir d'une mauvaise position le plus rapidement possible soit flat ou avec un maigre gain
    2°) ou profiter de ce retournement pour booster la nouvelle position à l'aide d'une montante.

    c'est la combinaison des 2 qui permet réellement de retrouver un équilibre et souvent de sortir gagnant.

    voir exemple récent ci-dessous, d'abord on cherche le ou les gains, soit 3 positions gagnantes, si ça tourne mal pour notre position l'EA va gérer cela avec couverture et montante ;))
    leglac a joint une image
    G3927CA
  • Nicolab

    Il faudra que je teste cette martingale, merci furynick pour le code !
    @leglac :
    Pourquoi les USA interdisent le hedging ?
    Les stats que tu montres sont une simulation ou tu as un EA qui mets en pratique ton hedging ?
  • leglac

    Hello nicolab
    Pourquoi les USA interdisent le hedging ?
    ça fait plus de 2 ans déjà :(
    vois ici : http://www.forex.fr/news-topmenu-50/1216?task=view

    la dernière image provient de mon compte réel, effectivement :)

    il y en a d'autres qui prennent plus de risques
    exemple que je connais bien :
    http://www.myfxbook.com/members/ForexVisionPro/forexvision-point-zero/69384



    Ne suivez jamais les conseils des autres aveuglément. Le Forex est un marché TRES dangereux
  • jvalau

    Peux tu passer par la section "présentation des traders" stp?
    Merci d'avance
  • leglac

    qui ? moi ?

    je l'ai déjà fait, dès le début :)
  • jvalau

    si tu regarde le titre du post tu verras qu'il ne t'était pas adressé ;)
  • leglac

    Bonjour
    d'abord ne parles pas sur ce ton si tu veux de l'aide !!
    fin de la polémique (merci de faire un effort sur l'orthographe)

    tu parles de "hedgine" je te réponds hedging

    mais en fait ton "histoire" relève de la corrélation...

    un lien qui pourrais t'être utile : Hedge and Correlation Strategy
    http://www.forexfactory.com/showthread.php?t=160912

    I hope this can be helpful
    (au vu de ton orthographe je présume que tu es anglophone) ;)
    Enjoy



  • Nicolab

    @Leglac:
    ok merci pour le lien, j'avais lu que le hedging n'était pas autorisé aux USA mais s'en trop savoir pourquoi (surtout la "vrai" motivation à interdire, le risque pour l'investisseur étant une excuse).
  • BEN_GRONOURS (invité)

    Voici le FICHIER HEDGING :

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=2&ved=0CHAQFjAB&url=http%3A%2F%2Fgoldmethode.free.fr%2Febooks%2FSure-Fire%2520Hedging.pdf&ei=EyEhUNWgKIKChQf57oGIBA&usg=AFQjCNFajYJoLL5S543pgVFfVFCm_V77Wg&sig2=lW67HHvTjT2ggdeYSxVUyg
    Modifié le 2012-08-07 14:29:02 par AliX
  • wimz01 — en réponse à BEN_GRONOURS dans son message #55234

    BEN_GRONOURS , le 07/08/2012 dit :
    Voici le FICHIER HEDGING : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=2&ved=0CHAQFjAB&url=http%3A%2F%2Fgoldmethode.free.fr%2Febooks%2FSure-Fire%2520Hedging.pdf&ei=EyEhUNWgKIKChQf57oGIBA&usg=AFQjCNFajYJoLL5S543pgVFfVFCm_V77Wg&sig2=lW67HHvTjT2ggdeYSxVUyg


    Quelqu'un a t-il déjà tester cette méthode ?, si je comprends bien cette méthode peux permettre de gagner 30 pips de façon relativement sécuritaire.
  • JJFlash

    Le mot sécuritaire sa existe pas dans le monde du trading ^^
  • edgar

    en cas de trend çà fonctionne,il y a un robot(500 euros et mal fichu) qui l'utilise
    tiens on revient aux stratégies sans indicateurs?
    il est évident qu'il faut la doubler par une autre stratégie(qui fonctionne en range)
  • wimz01 — en réponse à JJFlash dans son message #67268

    JJFlash, le 09/01/2013 dit :
    Le mot sécuritaire sa existe pas dans le monde du trading ^^


    C'est pourquoi j'ai rajouter le mot "relativement" ;)
  • wimz01 — en réponse à edgar dans son message #67270

    edgar, le 09/01/2013 dit :
    en cas de trend çà fonctionne,il y a un robot(500 euros et mal fichu) qui l'utilise tiens on revient aux stratégies sans indicateurs? il est évident qu'il faut la doubler par une autre stratégie(qui fonctionne en range)


    Ben on peut par exemple réduire l'objectif en range, mais si on est déjà engagé dans la suite de trade car on pensait être en trend configuration je me dis que si au bout de notre marge les trades se clôture du mauvais côté sa peut coûter chére
  • edgar

    çà se complique ,pour ceux qui connaissent(sans vexer) que buy,sell,tp,et sl
    je n'ai jamais dit il faut être en trend ensuite l'appliquer ni pendant les trades en cours mais
    Raz d'abord puis appliquer stratégie de range+trend
  • wimz01

    edgar, le 09/01/2013 dit :
    çà se complique ,pour ceux qui connaissent(sans vexer) que buy,sell,tp,et sl


    Tu parle de quoi des ordres stop et des ordres limites quand tu dis ceux qui connaisse que buy, sell, sl et tp