Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA ! xMeter

  • furynick

    Que les choses soient claires, mon VPS est effectivement à domicile sur du matériel perso, j'ai fait le maximum pour sécuriser le serveur car je fait de l'hébergement depuis plus de 5 ans (le forum que j'héberge fait 8 à 10000 visites/jour) mais il n'y a effectivement aucune garantie ni de performance ni de disponibilité.
    Aujourd'hui je mets à dispo le VPS aux forexagoniens gracieusement car je veux tout d'abord valider avec de vrais utilisateurs que l'infrastructure tient la route ... jusqu'à présent ça tourne pas mal et les nombreuses évolutions hard et soft mises en places semblent porter leurs fruits.
    Quoi qu'il en soit, si la version définitive (et payante) voit le jour, je ne pourrais héberger que 5 personnes et dans ce cas n'aurait de retour sur investissement qu'au bout de plusieurs années (les licences Windows et RDP c'est la peau des miches) et qu'à 7 aujourd'hui je pense que les limites de la connexion Internet ne sont pas loin.
    Je ne force la main de personne, je remercie bestsan et sentenza pour leur "pub" (et suis heureux de voir qu'ils sont satisfaits).
  • PHIL670

    Ok,merci pour les explications !

    Je me doutais bien que Furynick avait un onduleur ,etc...
  • furynick

    Pour être précis :
    Machine virtuelle (Linux KVM) :
    • 2 processeurs virtuels
    • 4 Go de mémoire
    • disque virtuel 32 Go
    • Windows Server 2008 R2 x64
    Machine physique
    • Processeur Intel Xeon X3330 (4 cœurs)
    • Carte mère Intel S3210SHLC
    • 8 Go de mémoire Crucial
    • 2 Contrôleurs SATA/SAS RAID Adaptec 5805
    • 2 SSD Intel X25-V en RAID1 pour le système (Linux Debian)
    • 4 disques SATA II 1 To en RAID5 pour les données
    • Contrôleur SCSI Tekram U3W pour les sauvegardes
    • 8 disques SAS 72.8 Go à 15000 trs/mn en RAID50 pour les disques virtuels
    Protection / Connexion Internet
    • Sauvegarde quotidienne sur bande LTO-2
    • Onduleur EATON Ellipse Max 1100 USBS
    • Ligne ADSL Free
    A titre informatif la « santé » du serveur physique est consultable sur
    http://www.furyweb.fr/cacti/graph_view.php
  • PHIL670

    Je ne sais pas si tu dis vrai Furynick en écrivant cela !

    Avec 1000€ c'est très largement insuffisant même avec des lots de 0.01, tu t'exposes à une disparition rapide de ton capital.

    Il n'est pas impossible que ça passe car effectivement la v2.1 n'est pas trop violente mais c'est tendu !

    Pour swvps je n'en ai pas la moindre idée, j'ai mon propre VPS. Si tu le souhaites je peux t'ouvrir un compte, tant qu'il est en test il est gratos.


    1000/0.01 = 100000


    Tes comptes sur fxbook, tu es parti de capital de 30000 et des lots mini de 0.75

    30000/0.75 = 40000 !

    En réel, donc ,pour coller à tes comptes ,avec env 1000 € de capital ,je devrais effectivement partir de lots de 0.02 au lieu de 0.03

    1000/0.02 = 50000 .J'ai donc une marge sensiblement + élevé que tes démos dans ce cas là !

    Donc tu as en principe moins de marge dispo si la martingale est activée !
  • PHIL670

    Sur la version 2.2.2 fp , on peut régler la martingale pour la rapprocher de 1
    Comment fait on avec la version 212a ?
  • furynick

    Oui Phil, j'ai d'ailleurs précisé qu'il n'était pas impossible que ça passe, sur mon compte xMeter présent sur MyFxBook j'ai eu un drawdown de presque 80% avec le capital qui était arrivé à 5000 il me semble, si ce drawdown était arrivé plus tôt le compte était mort.

    Le problème de MyFxBook c'est qu'il n'affiche pas les DD min/max mais l'instantané (un peu comme la courbe sur MT4, on n'a donc plus les High/Low).
  • furynick

    La martingale est codée en dur dans la v2.1, je ne saurais te dire à brule pourpoint ce qu'il faut y changer pour modifier le facteur de multiplication.
  • bestsan

    Hello,

    je suis assez d'accord avec furynick!

    j'ai fait plusieurs tests et j'en fait encore et je peux te dire que:

    le compte démo de furynick est encore debout malgré ses 3000 de départ.

    MAIS: il n a pas eu de gros moments difficile,

    une simple question que je te pose:
    que feras tu quans tu auras une position qui une fois cloturée aura du ouvrir 15 positions au total de recouvrement?
    pour rappel tu aurais donc ceci en partant de 0.02:

    1: 0.02 marge nécessaire: 4€
    2: 0.02 marge nécessaire: 4€
    3: 0.02 marge nécessaire: 4€
    4: 0.02 marge nécessaire: 4€
    5: 0.03 marge nécessaire: 6€
    6: 0.05 marge nécessaire: 10€
    7: 0.08 marge nécessaire: 16€
    8: 0.12 marge nécessaire: 24€
    9: 0.18 marge nécessaire: 36€
    10: 0.27 marge nécessaire: 54€
    11: 0.41 marge nécessaire: 81€
    12: 0.61 marge nécessaire: 122€
    13: 0.91 marge nécessaire: 182€
    14: 1.36 marge nécessaire: 272€
    15: 2.04 marge nécessaire: 408€


    rien qu'en marge nécessaire il faut plus de 1200€ ( je ne compte évidement pas la marge qui diminue suite à la perte positions ouvertes)
    évidement il y a aura pendant cela d autres positions ouvertes, le mur est je dirais déjà pris avant d ouvrir le compte.
    je ne veux évidement pas être négatif!! juste prudent!!

    le meilleur conseil que je puisses te donner est d ouvrir un compte avec 1000€ en cent= 100000cents et d ouvrir des positions de 0.10 avec ce capital.

    avec ce risque là, ton compte restera debout,le bénéfice sera plus lent à arriver, mais à quoi sert de vite faire du bénéfice si c'est pour 1 semaine plus tard perdre ce bénéfice et le capital?

    bonne chance :)


  • Anonyme (invité)

    Ok,oui un compte en cents, je ne connaissais pas avant.C'est cela les nano lots donc?

    Vous conseillez quels brokers ( hors USA)

    FXPRO le propose ,je crois ! liteforex aussi.

    En fait, ce que je vais faire, si je suis bien sur devant mon PC, c'est de cloturer la + ancienne ,voir les 2 premières
    Ainsi, je finis perdant ,mais les autres positions suivantes cloturent en léger solde positif

    Pour le moment, je suis à 7 positions maxi actuellement sur AUD/USD , mais c'est sur que les martingales ,comme certains disent, finissent tjrs par ruiner un compte !
    Ce qui m'embete ,c'est que je n'ai pu solder le vendredi !
  • bestsan

    Pour ma part je suis sur tradind-point et forex4you.

    et je suis content des 2 :)

    apparement AAAFX est pas mal aussi d'après les dires de certains :)
  • PHIL670

    Je suis allé dans la page inscription trading point.

    Je ne vois pas de possiblité d'ouvrir un compte en cents !

    Je vois micro lot 1000$ équivaut à 1 lot .
    C'est cette option qu'il faut prendre ?
  • bestsan

    oui, micro = cent. c est bien ca!
  • furynick

    il y a une différence entre compte en cents et nano lot.

    Chez trading point on peu ouvrir un compte en cent (1 lot = 1000 unités et non pas 100 000) mais la taille mini est un micro lot (0.01 lot) permettant de trader seulement 10 unités.

    Les nano lots sont une fraction encore plus petite des lots soit 0.001 (=100 unités) voire 0.0001 lot (=10 unités) ce qui revient plus ou moins au même que les comptes en cents.
  • Shuriken (invité)

    Quand on achète un Forex Hacked, peut on le faire tourner sur plusieurs comptes de plusieurs brokers en même temps ?

  • furynick

    Quand on achète un robot commercial on perd de l'argent :oD

    Bref, il n'y a théoriquement pas de limitation de nombre de compte, à la limite certains EA sont dédiés à certains borkers (Buru -> IBFX par ex.) mais à part ça je pense que tu peux réclamer le remboursement (et pleurer) si un EA commercial t'interdis l'utilisation multiple.
  • wellthid

    Slt merci pour ce partage casquette basse
    ce qui me fais flipé c l'ancienneté du de l'EA si g bien suivi c un truc qui date un peu ( j'suis un pur noob)
    pour les VPS apparemment certains sont proposé gratuitement par certains broker
    g regardé sur goog y en a mais come j'y connai rien je me tourne vers vous ya une video sur youtube a ce sujet g cru entendre 4xp mais une foi sur leur site suis perdu et ne trouv pa de VPS
    wellthid a joint une vidéo
    Video
  • wellthid

    comparatif VPS : http://nextpointhost.com/virtual-hosting/forex-vps-server

    les bulgare sont compétitif avec leurs EA fourni et gratis
    je vais tester nextpointhost. ça fais 17€ /mois
  • furynick

    En général les VPS gratos le sont tant que ta balance est supérieure à une certaine somme (5000€ par ex.).

    L'EA est certes ancien mais son mode de fonctionnement étant assez particulier il ne souffre pas (trop) du temps qui passe.
  • Lorka85

    fury, tu propos tjs de la place sur des vps gratuitement (dans un 1er temps) ?

    on l'administre comment le vps de son PC personel ?
  • furynick

    Mon VPS en test devrait pouvoir supporter un trader de plus oui, envoie-moi un mail si tu veux.

    La connexion se fait via le bureau à distance, c'est un 2008R2 sur lequel je t'ouvres un compte.