Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA ! xMeter

  • PHIL670

    je vous informe tout de meme que je viens de crasher un compte réel de 5600€ (versement ) compte en cents !

    2 martingales sur GBPJPY ( 14 positions en 2 jours ! ) + USDCHF ( 8 positions ) auront eu raison !

    donc 2800€ de pertes env ,retour 50% disons sur 6 mois , car on avait augmenté le compte de 1500 à 5600€ en décembre 2011 .

    Je vais donc rejoindre ceux qui disent que les EA martingales finissent par se crasher ! .

    On s'était déjà fait quelques frayeurs pourtant avec un MM peu risqué ,enfin ce que je pensais !

    gagnez 8% par mois pour voir surement un compte crashé en 5-6 mois env ,je ne sais pas si cela en vaut la peine.

    Peut etre faut il plutot trader ,meme en forex ,lorsque les évènements géo politiques sont + favorables et donc les marchés + sereins !

    En tout cas, ce marché est très volatil et donc dangereux !

    perso ,je conseillerais plutot aux personnes d'investir par des FCP ou autres sur contrat assurance vie progressivement(80% de votre épargne ) ,en choisssant de bons gestionnaires dont la référence ( CARMIGNAC ou ROTSCHILD ,etc... )
    PHIL670 a joint une image
    xmeter-5258
  • furynick

    De mémoire tu utilisais une v2.2fp qui me paraissais très violente et plutôt risquée.

    Mon xMeter 2.1 avec des paramètres sévèrement mesurés n'aura certes rapporté que 33% de bénef depuis l'année dernière mais a passé le cap du mois de mai sans aucune difficulté.

    Le DD max depuis le début n'aura pas dépassé 13% ce qui pour une martingale est particulièrement rassurant.
  • PHIL670

    J'étais bien en version 2.1 !

    en compte cents :

    accountriskP : 1.5 %

    marge : 3%

    spread limit : 7 (peut etre là, c'était trop, mais à 5 , cela n'ouvrait pas tjrs les positions qu'il fallait .)

    loockbarper: 18
  • Kiff

    Bonjour

    Cela serait sympa de venir faire un tour sur ce post pour nous aider !
    ;)
    http://www.forexagone.com/forum/expert-advisors-robots/aide-aux-reglages-ea-13119#52296


    merci aplus
  • furynick

    En effet Phil, les réglages étaient un peu larges et le AccountRiskPercent était largement trop élevé.

    Sur mon compte xMeter j'ai ces réglages :
    MaxUsedMargin: 2
    AccountRiskPercent: 0.01
    MaxInitialLotSize: 1
    SwapMode: 2
    SpreadLimit: 5
    xMeterLookBackPer: 18

    Compte démo, dépôt 40000€
  • PHIL670

    le accountriskpercent ,comme j'ai précisé ,était pour un compte en cents ,donc 0.015% pour un compte standard.

    Maintenant, tu as le swap à 2 au lieu de 0 comme conseillé précédemment !
  • Kiff

    Bonjour

    Phil s'il te plait, est ce que tu as une sorte de notice la dessus ?

    Swap= 0 veut dire quoi ?
    Swap= 1 veut dire quoi ?
    Swap= 2 veut dire quoi ?
    xMeterLookBackPer: 18 ça change quoi si on le met a xMeterLookBackPer: 15 ?
    etc
    etc ...


    Merci d'avance


    @+
  • furynick

    Tu as toutes les réponses dans le code de xMeter :
    swap = 0 : peu import le swap, on ouvre si on a un signal
    swap = 1 : on ouvre que si le swap est le moins défavorable
    swap = 2 : on ouvre que si le swap est positif

    look back = périodes à analyser
  • furynick

    @PHIL
    Un compte en cent avec balance réelle (100€ = 100€ et non pas 10000€ ?) ?
    Dans ce cas tu aurais du mettre 1% et non pas 1.5 si je ne dis pas de bêtise.
  • PHIL670

    exact ! j'ai mis volontairement 1.5 %
  • blackhaus — en réponse à PHIL670 dans son message #52477

    PHIL670, le 13/06/2012 dit :
    J'ai un petit dépassement depuis 2 mois chez Ikoula ! Pour le forfait 1€ , ils limtent à 512 Mo pour la mémoire vive ! Je suis en moyenne à 552 Mo ! pourtant Beaucoup ont ce petit soucis ! As tu eu le meme problème? Quel forfait as tu choisi?

    Bonjour,

    j'ai eu exactement le même problème et c'est en cherchant une solution que je suis tombé sur ton message.
    je sais que c'est vieux mais j'apporte ma pierre.

    après différents recherches, appels, etc... il s'avère que:
    - windows s'étale sur toute _en fait environ 70/80% à vue de nez_ la mémoire disponible (et il a bien raison, ne serait ce que pour la réactivité du système)
    - la machine virtuelle démarre non pas avec 512 mo de disponible mais 1024 mo !
    du coup, le simple fait de démarrer l'ordi me mettait hors quota !
    - la mémoire est gérée dynamiquement par Windows server 2008: dès que la machine a besoin de mémoire, elle s’octroie de la mémoire en plus ce qui augmente la taille maximum disponible tant qu'on a pas redémarré la machine... voir le point 1 pour comprendre que le serpent se mord la queue et que plus le temps passe, plus on fait du hors quota.

    bref !
    de 700 mégas continuels, je suis depuis hier à 450 mo d'utilisés
    1- j'ai bidouillé les options pour ne démarrer qu'avec 512 mo de ram
    2- j'ai viré un certain nombre de services
    3- mon soucis n'étant toujours pas totalement résolu, j'ai installé un logiciel nommé minimem qui libère toute les 30 secondes de la ram utilisé par certains programmes qu'on lui indique

    là je suis au taffe, plus de détails dans un prochain message si une personne a ce même soucis !


    ------------
    Merci à Leglac et Furinick pour le réglage de leur Xmeter, je teste ces EA depuis 2 bonnes semaines maintenant :)
    Modifié le 2012-10-02 12:47:40 par blackhaus
  • wimz01

    Salut fury je test la version 22fp depuis le 20 novembre j'en suis à + 12.3 % de profit, je voulais savoir ce que tu pense de cette version de l'ea étant donné que c'est toi qui l'a modifier et sûrement tester dans tous les sens.

    Mes paramétre, risk par trade : 0.1%, risk tot : 10% swap mode = 0
    Modifié le 2012-12-03 19:56:35 par wimz01
  • thebud49 — en réponse à wimz01 dans son message #64243

    Je suis en test dessus aussi mais attention la version programmé par fury est la 2.1 l'autre version la 2.2.2 avec la mention FP est une autre version modifié par fullpips sur un autre forum .

    Elle est complètement différente et je la trouve beaucoup mieux car elle n'utilise plus un système de recouvrement mécanique réglé a 30 pips mais elle attend avant d'ouvrir un trade de recouvrement un autre signal.

    Ce signal peut êtres réglable dans les parametres grâce au rev recover triger et recover triger et on peut aussi diminué le coef de martingale ainsi que le nombre de trade avant la martingale.

    Moi perso j'utilise un ris percent a 0.06 et un max use margin a 5 % et le swap a 2 car les Trade peuvent durer dans le temps et un swap positif te permet de gagner de l'argent quand X meter est bloqué sur une mauvaise série car tu engranges des interets.

    Je te joint 2 fx book de xmeter avec la version 2.2.2 fp avec des para différents

    http://www.myfxbook.com/members/Giton
    Modifié le 2012-12-03 20:37:05 par thebud49
  • wimz01

    Ah ce que je vois sa fais un peut plus d'un an que tu test la version fp ? sa va franchement il a donné de bon résultat quand même. Ce sont les réglages dés le départs ou tu les a changé en cours ? t'utilise un vps pour le faire tourner ?
  • wimz01

    Par compte je vois que sa laisse des trade ouvert longtemps parfois donc je vais revoir le réglage de mon swap
  • thebud49 — en réponse à wimz01 dans son message #64247

    Les fx book ne sont pas de moi ^^

    Pour les réglages de giton je les connais si tu veut .

    En faite j'utilisais en début d'année la version a fury la 2.1 et je me suis fait peur a plusieurs reprise

    J'avais donc abandonné mais dernièrement je faisait le tour des EA car GMU m'avait planté et j'ai lancé quelques test à droite et a gauche et relue les thread de certains expert et je suis donc revenu a X meter que je connais déjà mais avec la version 2.2.2 modifié par FP

    Je la trouve vraiment plus secure si on utilise les bon para mais il faut apprendre à apprivoiser la bête...
  • furynick — en réponse à wimz01 dans son message #64243

    wimz01, le 03/12/2012 dit :
    Salut fury je test la version 22fp depuis le 20 novembre j'en suis à + 12.3 % de profit, je voulais savoir ce que tu pense de cette version de l'ea étant donné que c'est toi qui l'a modifier et sûrement tester dans tous les sens. Mes paramétre, risk par trade : 0.1%, risk tot : 10% swap mode = 0


    Je ne sais qu'une chose : la v22 crame les comptes (contrairement à ce que pense thebud elle est beaucoup plus violente et même FullPips, l'auteur des modifs, ne te dira pas le contraire) :)

    J'avais plusieurs comptes de test avec différentes versions de xMeter, la seule encore en vie est celle qui est restée sur mon FxBook

    Cependant, la version de FP n'en est pas pour autant mauvaise mais il faut être encore plus prudent dans les paramètres.
  • wimz01

    ah ok je vais peut être baisser mon risk à 5 % alors et prendre des trade avec swap positif
  • thebud49 — en réponse à furynick dans son message #64253

    furynick, le 03/12/2012 dit :
    wimz01, le 03/12/2012 dit :Salut fury je test la version 22fp depuis le 20 novembre j'en suis à + 12.3 % de profit, je voulais savoir ce que tu pense de cette version de l'ea étant donné que c'est toi qui l'a modifier et sûrement tester dans tous les sens. Mes paramétre, risk par trade : 0.1%, risk tot : 10% swap mode = 0 Je ne sais qu'une chose : la v22 crame les comptes (contrairement à ce que pense thebud elle est beaucoup plus violente et même FullPips, l'auteur des modifs, ne te dira pas le contraire) :) J'avais plusieurs comptes de test avec différentes versions de xMeter, la seule encore en vie est celle qui est restée sur mon FxBook Cependant, la version de FP n'en est pas pour autant mauvaise mais il faut être encore plus prudent dans les paramètres.


    Franchement je ne la trouve pas plus violente car si on utilise le revrecover Xmeter reprendra un trade de recouvrement seulement sur un nouveau signal dans la même tendance que le premier et donc de ce faite on a plus un déclenchement d'ordres mécanique tous les X pips mais seulement sur un nouveau signal.
    Et sur cette version on peut régler la martingale apres X ordre et aussi le coef .
  • wimz01

    the bud tu préconise donc le revrecover ?