Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA ! xMeter

  • ben62

    mon robot ne cloture que les positions gagnantes et repousse

    les stop loss des positions perdantes
    y-a-t'il un parametre a modifier pour eviter cela
    au pire peut-on vendre une position perdante manuellement
    sans endommager l'ea
  • PHIL670

    Oui, les stop loss s'éloignent au fur et à mesure des prises de positions !

    Normalement, tu dois finir en position gagnante .C'est donc normal !

    Ton capital doit pouvoir encaisser env 16 prises de positions sur la meme paire et dans le meme sens !
    La martingale a un coef de 1.3 et prend position env tous les 30 pips ( 4 digits après la virgule )

    Tu peux bien sur cloturer manuellement des positions du robot sans endommager le fonctionnement du prog

    Je le fais de temps en temps, lorsque les cours ont varié fortement et dans le mauvais sens !

    Tu dois cloturer la position la + ancienne de la martingale(attention de bien cloturer la bonne position, car le robot prend parfois position en hedging ) !

    Ainsi , la limite de profit sera + facile à atteindre pour que le robot cloture en auto les positions sur la meme paire restante!

    Tu peux faire cela lorsque les cours se stabilisent plutot et que la limite de prise de profit est assez proche !
    Ou pour limiter la marge d'utilisation . Si tu crains encore une variation dans le mauvais sens .Des analystes ,brokers un peu partout donnent des infos parfois intéressantes .

    Sur ce type d'opération en fait ,tu acceptes un gain très faible ,voir une perte de quelques dizaines de € pour un capital de 5000€ par ex .
    Il ne faut pas s'attendre à gagner chaque jour, car en cas de grosse martingale, tu peux etre à 30% en utilisation de marge alors que le robot limite en temps normal de 3-4 % ( paramètre used margin )
    Donc bien sur le robot n'ouvrira pas de nouvelles positions sur de nouvelles paires
  • blackiswhite

    Bonjour, Je suis sur la 2.2.1, qui m'a déçu mais j'aimerais persévérer.
    Par contre, comme geogeo38, je n'ai pas trouvé la 3.1 sur internet Je suis preneur pour la tester :)

    mvalade AT hotmail.com

    Merci !
  • ben62

    je suis etonné de ta deception
    pour ma part,je tourne avec la version 2.1 corrigée de furynick
    je suis en réel depuis le 29 fevrier et la performance est de 3.6%
    je me montre trés prudent avec une taille de lot 0.01 et une marge de 3%
    par contre, je suis obligé de couper les positions qui entrainent des
    pertes car le robot repousse toujours les sl
  • xanklo

    J'essaie xMeter v2.1 corrigée de furynick depuis le 1er février sur un compte de démo de 10 000 $. A ce jour (30 mars), soit après 2 mois, j'ai enregistré 10.4 % fin du mois de février et 14.3% au mois de mars. Ce qui fait un total de 24.7% sur les deux premiers mois. J'utilise un vps Ikoula. Je n'ai pas modifié les réglages pendant ces deux mois d'utilisation. J'ai essayé d'utiliser myfxbook pour afficher mes résultats et mes réglages mais je n'y suis pas parvenu. Si quelqu'un peut me donner une info pour sortir de cette impasse !
  • xanklo

    Est il possible de backtester xMeter sur MT4 ?
  • furynick

    xMeter est multipaire/multi timeframe ... un backtest ne fonctionne que sur une seule paire et un seul timeframe donc non, il n'est pas possible de backtester xMeter.

    J'ai fait une procédure pour la création d'un compte MyFxBook dans le manuel de Greedy, tu peux le télécharger sur ce site :
    http://www.forex-greedy.com
  • Anonyme (invité)

    Bonjour, une petite contribution de ma part. Je suis ce post depuis mai de l'année passée et j'ai également lancé des tests sur compte démo avec des réglages différents. J'ai utilisé le 2.1.
    Mon réglage le plus défensif était un maxusedmargin de 4% et la taille des lots qui croit de 0.01 lot tout les 5000€. Voulant simuler un compte en cents, j'avais ouvert un démo de 300 000€ pour donner 3000€.
    Il aura tenu plus de 8 mois et doublé son capital avant de sauter avec une parité contenant du jpy. Je ne sais plus laquelle exactement. Apparemment, chaque fois que cela montait haut, c'était avec du jpy.
    Son lot de base était réglé de mémoire vers 1.25 mais la martingale avait reussi à monter jusqu'a une positon de 400+ lots en plus des 200+ 100+ etc

    J'avais également des plus risqués comme un accroissement de 0.1 lot par 5000€ et un maxusedmargin de 8%. Celui là a tenu + de 5 mois, passant de 5000€ (démo encore) à 65 000€ et sauta aussi sur du jpy. A plusieurs reprises il frôla l'appel de marge, ce qui n'était pas le cas du moins agressif qui en général ne dépassait pas les 25% de marges utilisées.

    D'autres ayant aussi un accroissement de 0.1 lot par 5000€ mais avec des maxusedmargin de 20% et + on sauté avant même de doubler le capital initial.

    En voyant ce qui est arrivé sur mon compte que je considérais le plus défensif et en supposant qu'il y a une limite de 50 lots par exécution d'ordre, je me dis que l'incrémentation doit être inférieure à 0.01 lots par tranche de 50.000,00€
    Avec cette hypothèse, j'ai pas encore trouvé de broker qui me permettrait d'ouvrir un compte pour respecter cette condition. (je n'ai pas 50.000€ à placer non plus)

    En espérant que cette expérience puisse être utile à certains qui liraient le post.
  • AliX


    Bonjour Anonyme,

    Merci de partager tes expériences,
    Si tu suis ce sujet depuis si longtemps tu pourrais peut être t’inscrire et participer plus souvent du coup ;)

    A bientôt !
  • xanklo

    Bonjour,
    J'utilise xMeter, version 2.1 (que Furynick a mis à disposition et que je remercie), sur un compte demo chez FxPro depuis maintenant 2 mois et 1/2. Mon résultat aujourd'hui est de 30% sur un capital initial de 10 000 $. J'utilise iKoula comme VM pour ces 2 applications. Ne sachant pas comment utiliser MyFxBook je ne peux pas vous montrer ce résultat et mes réglages. Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre ça serait sympa. J'ai ouvert un autre compte de demo de 10 000 euros chez FXCM depuis 14 jours. Il semble que les résultats soient un peu différents.
    @passager57 : je serais intéressé par Silver trend. Où peut on récupérer cet indicateur ?
    Merci pour votre aide.
  • xanklo

    @ furynick : FXCM est un brocker "no dealing desk", donc offrant un spead variable. Est-ce que la version V2.1 de xMeter (qui vient de ton site) peut travailler avec des spreads variables ? Merci
  • Kiff

    Bonjour à tous,

    FuryNick la version que tu as modifié pour prendre en compte la vérification de l'historique ainsi qu'un multiplicateur de Pips Local pour les broker qui ont 4 et 5 décimales (version 2.2.1 FP) ne semble pas avoir été pris en compte dans la version que je possède (v2.2.7) dont voici le change log depuis ton gentil passage dessus
    Changes by Capella ([email protected]) on 2011/06/06:
    // - added filter for trading hours (starthours and stophours) including GMToffset
    // - added Stochastic indicator ON/OFF with settings for StoPeriod (M1, M5, M15; M30; H1, H4 or D1) and any of 3 signals
    // (1) K/D crossing beyond 20/80, (2) K crossing 20/80, (3) K moving in wanted direction. Stochastic is calculated with 14,3,3
    // Changes by lilouFX ([email protected]) on 2011/07/08
    // - correction of M1 Stochastics which was overriding xMeter decision
    // - correction of lastTradeTime detection
    // Changes by liloufx ([email protected]) on 2011/07/09
    // - use RSX in H4 for entries instead of xMeter
    // - equity protection function
    // - fix start/stop time -> don't allow new trade but allow to continue managing existing trades
    // Changes by Capella ([email protected]) on 2011/07/21:
    // - corrections made on Stochastic signals due to multiple uploads 2011/07/08. StoCalc and StoPeriod was missing
    // - corrected default settings of starttime/endtime to 0/24, and EAversion to !xMeter
    // Changes by liloufx ([email protected]) on 2011/07/31:
    // - remove JRX
    // - correted the closeAll function. Was only able to close the trades for the graph the EA is started.
    // - renamed "usexMeterStoch" to "useStochFilter"
    // - removed "usexMeter" not needed anymore since xMeter is the base signal
    // - refactoring of Stochastic calculation: removale of unnecessary global variables



    N’étant pas non plus féru en prog est ce que tu as la possibilité de m'indiqué ou tu avais apporté ces modification afin que je tente de les reproduire sur la 2.2.7 ?

    Merci d'avance

    Kiff
  • furynick

    Ouh là, ça commence à dater et les modifs que j'ai faites n'étaient pas officielles donc n'ont pas été reprises par la suite.

    Le plus rapide serait que tu trouves la v2.2fp d'origine et que tu compares avec la mienne en utilisant WinMerge par ex.
  • thebud49

    Bonjour,
    Je viens d'ouvrir un compte sur Instaforex en cent.
    J'ai déposé 500 USD.
    J'utiliserais !Xmeter.
    Que me conseiller vous comme réglage pour les lots(j'ai un peut de mal avec sa^^) et quelle levier utiliser.
    Merci pour vos éventuels réponses.
  • passager57

    desole d'avoir trainé, j'avais oublié.

    je ne me souviens plus ou j'ai recupere le mien, et pis il est pas sur cette becane... mais bon je viens de verifier, "google est ton ami"
    recupere plusieurs sources et choisi celle qui te conviens le mieux

    voilou
  • thebud49

    si je comprend bien:
    -compte en cent soit 50 000
    -pour faine un MM correct je voudrais faire des lot de 0.1=10 000
    -j'utilise un levier 100> 50 000*100=5 000 000
    -j'ai donc 5 000 000/10 000=500 soit un risk de 0.2 % du capital de départ si je comprend bien ?

  • Kiff

    @Furynick

    Bonsoir Nicolas

    Je n'avais pas pensé a winmerge je tente la chose

    J'ai bien peur que l’écart des versions ne me fasse mal a la tète...

    Je vous tiens au jus

    @+
  • SERAPHIN

    donc si je comprend bien méme avec la plus grande des securité il est impossible qu'un EA n'explose pas sur le long terme

    mais est il possible qu'un EA qui fasse un resultat entre 30 et 100 % mensuel puisse si les gains sont retiré par l'utilisateur regulierement permettre a celui d'étre quand méme beneficiaire sur le long terme

    prenons un exemple si je prend un EA qui rapporte au alentour de 50 % par mois si je retire les gains tout les mois il faudrait donc que cet EA plante au maximum de 3 fois dans l'anné pour que l'utilisateur reste beneficiaire

    donc ma question est: y a t'il des EA a haut rendement qui dans leur historique en fesant comme dans l'exemple permette de rester beneficiare sur le long terme?
  • nobrick

    Je doute que des EA qui fassent 50% par mois sur le long terme courent les rues .....

    Sinon jveu bien le mettre sur mon MT4 !!!!!

    Avec un rendement pareil les lots doivent etres enormes par rapport a un compte, si tu en trouves un méfie toi quand meme ...
  • SERAPHIN

    sur certain EA qui propose se rendement je pence comme toi que certain doivent avoir des lot enorme mais cela n'est pas obligatoire, il peut trés bien y avoir des EA qui produise beaucoup de trade chaque jour sans pour autent utiliser de gros lots

    quand je dit 50% sur le long terme je parle biensur d'une moyenne, autant il peut faire 30 un mois et 70% l'autre et le mois d'aprés se craché

    se que j'ai comme projet sur les EA c'est dans trouver 4 ou 5 comme celui dans mon exemple, je sais trés bien qu'il ce planterons de temp en temp mais si il se plante moins de 3 fois sur l'année je seré toujour beneficiaire

    prenon l'exemple de greedy 3 de bestan, méme si il se plante une fois par an il est toujour l'argent beneficiaire donc je pence que si aprés un test de quelque mois il ne se plante pas trop voir pas je risque de l'acheter pour qu'il fassent vrément partit d'un de mais placement