Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA ! xMeter

  • furynick

    Pour le moment je ne m'y suis pas penché, mais le but de la martingale c'est de déplacer l'objectif pour qu'il soit plus accessible en cas de retournement (pour taper un pullback par ex. et se sortir d'un mauvais pas), si la martingale est désactivée les positions perdantes le seront obligatoirement sans possibilité de compensation.
  • furynick

    J'avais zappé ton message des 6%

    6% en une nuit c'est quand même un peu plus que doucement je trouve. Tout dépend de la balance initiale mais si tu as suivi mes préconisation (10 à 20k de balance) ça fait quand même un bénef de 600 à 1200.

    De plus, la balance ayant augmenté, s'il refait 6% les nuits prochaine on aurait
    12, 19, 26, 33, 41, 50, 59, 68, 79, 89 et 101 soit un doublement de capital en 2 semaines d'activité !!
  • geogeo38

    oui pardon, je suis peut être trop humble avec lui.
    balance 100 000 et 5700 de gain ce matin. pas une perte pour l'instant. L'ai désactivé pour les annonces de cette après midi.
  • Will (invité)

    "xMeter doit fonctionner sur une seule et unique paire, peu importe le timeframe. En effet, cet EA est multipaire/multitimeframe, il sait gérer toutes les paires présentes "
    Dsl je n'avais pas compris la phrase, je pensais que l'on devait t l'installer que sur 1 seule paire à la fois et avoir que des trades sur cette paire mais en le voyant fonctionner j'ai compris que finalement non il ouvre des positions sur n'importe quel paire et sans importance du timeframe.
    Cette nuit : 1 seul trade, +35 pips.
    2 positions ouvertes en cours
  • furynick

    Personnellement je ne désactive pas l'EA pour les annonces, d'une part ce n'est pas réalisable vu que je ne suis pas devant les plateformes en temps utiles, d'autre part vu le nombre de robot en test ça me parait assez ingérable et enfin si un robot peut passez les events sans broncher c'est autant de bon point pour sa fiabilité.
  • geogeo38

    oui ce n'est pas faux !
    Que s'est il passé le 6 mai Furynick ? Je vois -500 pips ??!!??!! un S/L sur une paire ??
    Me demande pourquoi il est si éloigné quand même !
  • furynick

    Ca devait effectivement être un stop loss, ce qui prouve bien qu'il est possible d'avoir des pertes. Celle-ci reste cependant modérée ne produisant qu'une perte de 93USD (bras de levier 500:1). Les pips sur USDSEK (va savoir pourquoi il a trader ça, ça devait pourtant être bien au delà des 4 pips de spread) n'ont pas la même valeur que sur EURUSD ;o)
  • bestsan

    Bonjour à tous et toutes,

    comme Furynick là si bien expliqué il est conseillé d ouvrir un compte reel avec +/- 300€ soit 30.000 cents.
    et de charger la version modifiée de furynick pour ce qui est des réglages:
    swap:0
    spread: 4
    risque: je dirais 3% ou 4 % (choisir un risque ou le volume de départ est de +/-0.10 lots)
    placer un lot d ouverture maximale à +/-0.25 ( afin de pouvoir limiter l ouverture initiale à 0.25 lots afin de pouvroi effectuer un retrait de l investissement initial et de ne pas désorganiser les trades ouverts avec des volumes qui passeraient par exemple de 0.32lots à 0.24lots suite à la balance qui diminue. ( je peux expliquer cela plus précisement)

    placer la marge entre 5 et 10%

    si vous avez des questions plus précises ou sur " comment gagner 500€/ jours contacter moi :)
  • miczou1

    xmeters m a ouvert un trade sur AUD JPY sans le graph sur m a plateforme MT4 .......
    Bug OR NOT Bug?
  • geogeo38

    Alors ça ""comment gagner 500€/ jours contacter moi"" j'adore !!!!!!!!!!!
    Quel broker propose en cents ? (iteforex non?) c'est prérégler ou faut faire une demande ?
  • geogeo38

    miczou1
    il traine sur TOUTES les pairs en meme temps !!
  • furynick

    On dirait que tu n'a pas lu en intégralité mon 1er message sur xMeter

    Je refais une passe :

    xMeter est

    ***** MULTIPAIRES *****
    Cela signifie qu'il peut prendre des positions sur n'importe quelle paire visible dans l'observateur du marché

    ***** MULTITIMEFRAME *****
    Cela signifie qu'il n'est pas dépendant du timeframe du graphique dans lequel il tourne, son fonctionnement sera rigoureusement IDENTIQUE qu'il soit placé sur M1 ou MN

    En fait, le plus important pour xMeter est de pouvoir analyser l'ensemble du marché le plus souvent possible donc, par définition il faut prendre une paire qui soit la plus active possible d'où l'utilisation d'EURUSD mais j'envisage d'en améliorer le fonctionnement pour qu'il soit encore plus réactif surtout aux heures "creuses"
  • Will

    Si je souhaite mettre en pause !xMeter le vendredi dès midi pour une reprise le dimanche à minuit
    PauseStartTime = 51200
    PauseEndTime = 70000 ?

  • furynick

    C'est ça ... mais je ne vois pas l'utilité de redémarrer le dimanche à minuit puisque les marchés n'ouvrent qu'à 22 ou 23h le dimanche.

    Ceci dit, j'ai noté des bugs dans la gestion de la pause (les positions s'ouvraient encore après le pausestart), dans les versions précédentes et n'ai pas encore eu le loisir de vérifier ce point dans les versions actuelles.

    De plus, pensez à analyser le temps de vie moyen d'une position, actuellement sur mes comptes elle est plus proche de 20h que de 10, si tu comptes que la grande majorité de tes positions soient bouclées le vendredi soir je te suggère plutôt d'utiliser 50000 en pausestarttime.
  • geogeo38

    Je viens d'aller voir tradingpoint. les spreads sont minuscules ou je me trompe ????
  • furynick

    Pas l'impression, ça ressemble à ceux d'Alpari pour les paires principales.
  • Will

    Après 2 jours d'utilisation sur un compte démo FX PRO avec capital de 10 K€ :
    13 trades : 7 win et 6 loss
    +54 pips pour l'instant
    Affaire à suivre ...
  • geogeo38

    FUrynick tu l'as pas encore testé en vrai ?
    Tes résultats depuis 3 mois semblent assez sympa !!
  • furynick

    Non, aucun compte réel pour le moment ... je cherche encore la paramétrage et la version le plus efficace (drawdown limité, profit régulier)
  • bestsan

    Hello,

    xmeter est pour moi l'un ou le plus profitable des EA.

    il est certainement 100% FULL AUTOMATIQUE

    avec un money management correctement établi il est très rentable et surtout assez peu risqué. j'ai 2 comptes qui tournent pour le moment sur mon FXbook : http://www.myfxbook.com/fr/members/bestsan/pascal/113027

    alors vous pourrez constater que toutes les infos sont visibles, lots, bénef, retrait dépôt broker,.... les autres comptes sont pour la plupart cachés.

    vous pouvez vous battre à essayer une multitude de paramètres avec différents EA, pour ma part mes investissement se font sur cet EA ( ici ouvert avec un capital de 400€ réel évidement.
    et si l on suit l'idée de furax ( autre topic) mais non pas en exponentiel mais en linéaire voici ce que ça donne avec 400€ de capital:
    1% de benef / jour = 4€/ jour soit 88€ / mois
    2% de benef / jour = 8€/ jour soit 176€ / mois
    3% de benef / jour = 12€/ jour soit 264€ / mois

    avec 1000€ de capital :
    1% de benef / jour = 10€/ jour soit 220€ / mois
    2% de benef / jour = 20€/ jour soit 440€ / mois
    3% de benef / jour = 30€/ jour soit 660€ / mois

    avec 5000€ de capital:

    1% de benef / jour = 50€/ jour soit 1100€ / mois
    2% de benef / jour = 100€/ jour soit 2200€ / mois
    3% de benef / jour = 150€/ jour soit 3300€ / mois

    le capital qui pour moi est suffisant pour démarrer reelement une vie de rente 10000€ :

    1% de benef / jour = 100€/ jour soit 2200€ / mois
    2% de benef / jour = 200€/ jour soit 4400€ / mois
    3% de benef / jour = 300€/ jour soit 6600€ / mois

    ma variante préférée est celle-ci : 10000€ avec 1.5% de bénef/ jour ( risque assez réduit pour ne pas perdre le compte) = 150€/ jour soit 3300€/ mois.


    alors pour répondre au copier/coller humoristique de GEOGEO38 voici l exposé en sens inverse:

    comment déterminer le capital pour gagner 500€/ jour:

    500€ = 1% de 50000€
    500€ = 2% de 25000€

    en effet c'est un capital qui est pas forcément évident à investir, par contre en partant de la base de 100€ et 2 % de bénef par jour en linéaire nous arrivons à ceci:

    an1 :100€ de capital avec 2% de bénef/ jour en linéaire = 520€ de benef en 1 an de trade soit un capital total de 620€

    an2: 500€ de capital avec 2% de bénef/ jour en linéaire = 2600€ de benef en 1 an de trade soit un capital total de 3100€ ( différence entre 620 et 500 :j'ai déduit l investissement de 100€ et pris 20€ de bénef)

    an3: 2500€ de capital avec 2% de bénef/ jour en linéaire = 13000€ de benef en 1 an de trade soit un capital total de 15500€ ( différence entre 3100€ et 2500€: 600 € de retrait pour l année ( ce qui équivaut à 50€/ mois)

    au début de la 4 eme année le capital de 10000€ ( retrait de 5500€de bénef) avec 2 % de bénef/ jour en linéaire = 52000€ de benef en 1 an de trade soit un capital total de 62000€

    5 ANS plus tard:

    un retrait de 12000€ est effectué ce qui amène le capital à 50000€:
    500€ = 1% de 50000€
    Voilà comment gagner 500€ / jour

    de la patiente et en 5 ans avec 100€ d investissement tu deviens rentier.
    500€/ jour = 11000€ / mois
    si on considère 1.5% de bénef / jour ça fait 11000€ de bénef / mois + un nouveau compte à 5500€ ( qui rapporte lui aussi 1100€/ mois)

    ensuite il n y a plus vraiment de limites... et je n'ai pas fait comme l ami furax, j'ai parlé en linéaire pas en expo!

    alors je sais que notre gouvernement n' a pas de cohérence puisque qu il n'est pas, mais c'est pas forcément le cas de tous les citoyens!

    alors si tu as un billet de 100€ de trop je dirais, ne le gaspille pas comme certains qui essaient de le doubler dans la journée, mais utilises le de telle sorte que tu puisses dans 5 ans prendre ta retraite!!

    ps: si tu examines le compte de furynick ( myfxbook) tu pourras constater qu'en linéaire il gagne 2.84% / jour :) et pour rappel:
    2.84% de 50000€ = 1420€ / jour soit plus de 31000€ par mois.
    et avec le meme %age il faut un capital de 17600€ pour gagner 500€ / jour.