Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA Trading bot avec indicateur

  • elmehdi.abff

    Salut à tous, j'essaye de créer un système automatique pour générer des signaux de trading sur les paires de devises tel que EURUSD, EURGBP etc ....
    Je suis un peu familiarisé avec le MQL5 et supposons qu'on veut générer les signaux en utilisant un indicateur qu'on va l'intégrer dans notre système, on prend le EMA par exemple, ce que j'essaye de comprendre c'est comment je vais extraire la valeur de la courbe de l'indicateur EMA sur une base de temps pour dire voilà si la courbe EMA est inférieur a une valeur donnée donc c'est un signe d'achat et si la valeur de la courbe EMA est supérieure c'est un signe de vente. C'est juste un exemple mais je ne sais pas quelle instruction que je dois utiliser pour extraire ces valeur ? J'espère que mon idée est claire, et si quelqu'un est intéresser merci de m'expliquer comment faire. Pour l'indicateur que je veux intégrer dans mon système c'est ICHIMOKU.
    Merci d'avance.
  • stani

    Pour répondre simplement a ta question, tu crée un handle(en gros un identificateur) de ton indicateur, ensuite au moment ou tu en as besoin, au moyen de ce handle, tu copies les valeurs de l'indicateur qui t’intéresses dans un tableau, puis tu n'as plus qu'a aller les chercher dans ce tableau.
    Le plus simple pour débuter c'est de mettre les mains dans le cambouis en essayant de décortiquer du code déjà existant. Tu en trouveras des milliers sur le net, commence par des choses simple et courtes.
    Modifié le 2019-08-09 22:07:23 par stani
  • elmehdi.abff — en réponse à stani dans son message #115800

    Je vous remercie de votre réponse, en fait ce que je cherche c'est un exemple pratique avec les instructions que je dois établir dans le programme pour extraire les valeurs de l'indicateur et même aussi le (Open price - Closed price) d'une bougie à une unité de temps donnée.