Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA Multi paires avec StopLoss différent

  • mamba30

    Bonjour à tous,
    J'essaie de développer un EA multi paires (AUDUSD, EURUSD, NZDUSD, USDJPY) et affecter un StopLoss différent à chaque paire, mais je ne vois pas comment faire l'affectation car Symbol() me renvoie toujours en institué avec le test par exemple
    Alert("Symbole : ",Symbol());
    j'ai comme base pour création du MagicNumber

    Code
    if (symbol == "AUDUSD") isymbol = 1; else if (symbol == "EURUSD") isymbol = 2; else if (symbol == "NZDUSD") isymbol = 3; else if (symbol == "USDJPY") isymbol = 4;

    pourriez vous m'éclairer sur la procédure car j'ai un peu épuisé les lectures.
    et je ne vois pas comment spécifier par exemple travailler sur le NZDUSD puis AUDUSD et le USDJPY avec les ordres OrderSend ou OrderModify
    Je vous remercie par avance.
    Modifié le 2016-05-11 08:19:48 par AliX : [code] [/code]
  • Pickup

    salut ,
    j'ai un EA multit paire mais c'est la fonction avec du grid , voici sont début de code .

    Code
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ //---- input parameters ---------------------------------------------+ extern double LOTS=0.02; // not used in this version ***option to turn on/off extern int LEVELS=3; extern int MAGIC=1803; extern bool CONTINUE=true; extern double Open_Loss_To_CloseTrades=-100; extern string StdDev="==== Standard Deviation ===================="; extern int MA_Period=10; extern int MA_Shift=0; //MA shift. extern string Methods="**0-SMA,1-EMA,2-SMMA,3-LWMA**"; extern int MA_Method=1; extern string ApPrice="**0-Close,1-Open,2-Hi,3-Low,4-Med,5-Typ,6-Weighted**"; extern int Applied_Price=0; extern int Shift=0; extern int TimeFrame=15; // 0=Null=current chart=not recommended extern string TurnOffSTD="**Set STD to 0.0 to turn off filter**"; extern double STD=0.0020; // Set to value given for above MA period and timeframe **if set to zero STD is turned off //+------------------------------------------------------------------+ //---- input parameters //// don't remove used for daily range double Risk_to_Reward_ratio = 3.0; int First_av = 5; int Second_av = 10; int Third_av = 20; int nDigits; bool MONEY_MANAGEMENT=false; int RISK_RATIO=2; bool UseEntryTime=false; int EntryTime=0; double MAX_LOTS=99; bool UseProfitTarget=false; bool UsePartialProfitTarget=false; int Target_AutoIncrement = 10; int First_Target = 10; //+------------------------------------------------------------------+

    si tu travaille avec ce systeme je peux eventuellement te le faire parvenir par MP complet , il fonctionne en back test mt4 , mais le rapport n'est pas bon car il faut énormément bosser dessus ! .
    il travaille en multit paire comme ici .

    Code
    IndicatorShortName("TSR"); if(Symbol()=="GBPJPY" || Symbol()=="EURJPY" || Symbol()=="USDJPY" || Symbol()=="GOLD" || Symbol()=="USDMXN") nDigits = 2; if(Symbol()=="GBPUSD" || Symbol()=="EURUSD" || Symbol()=="NZDUSD" || Symbol()=="USDCHF" || Symbol()=="USDCAD" || Symbol()=="AUDUSD" || Symbol()=="EURUSD" || Symbol()=="EURCHF" || Symbol()=="EURGBP" || Symbol()=="EURCAD" || Symbol()=="EURAUD" )nDigits = 4;

    je ne serait pas t'aider beaucoup plus car je n'ai déjas pas le temps pour moi même ....
    Modifié le 2016-05-11 08:21:08 par AliX : [code] [/code]
  • mamba30 — en réponse à Pickup dans son message #105176

    Bonjour et merci Pickup pour ton intervention.
    La partie IndicatorShortName("TSR";); me permet de déduire comment je vais essayer de faire l'affectation des valeurs de StopLoss aux diverses paires
    Je vais modifier mon code.