Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA Hedging - Script

  • jekof

    Bonjour,
    Je cherche un script EA pour du hedging sur une même paire. J'aimerais débuté dans la programmation d'un EA. Merci
  • trdr7 — en réponse à jekof dans son message #106150

    Pour ton script je n'ai rien désolé.

    Cepandant, attention avec le hedging, cela augmente considérablement les drawdown et risque de ruine.
    Il faut pour ça des compte très bien fournit (plusieurs 100 aines de millier), ça se travail au delà du swing et sur des marchés sans levier.

    Je dis ça à ceux qui veulent l'entendre car beaucoup d'amateurs essayent en intraday et tu leur compte en peu de temps...
  • jekof

    Merci trdr7 pour ta réponse. Je teste présentement le hedging en démo et j'ai d'excellents résultats. Je veux créer mon propre EA pour pouvoir trader pendant que je suis au travail. Est-ce qu'l y a des personnes sur Forexagone qui font leur propre EA?

    Merci.
  • hoebi

    Permettez-moi de m'incruster mais si j'ai bien compris, le hedging est en quelque sorte une "couverture" opposée à la position active qui remplace le stoploss, non? Si les signaux utilisés vacilles, on utilise la technique pour sécuriser les gains au détriment d'une petite perte?
  • jekof — en réponse à hoebi dans son message #106157

    Salut hoebi, le hedging ne remplace pas le SL. Mais c'est effectivement une couverture opposée à la couverture active. Le but était de faire de l'argent même si on s'est planté dans notre premier choix.
  • hoebi

    Merci pour tes infos. Je commence doucement à cerner les utilités du hedging. J'envisage d'utiliser la technique dès demain sur mon indicateur pour non seulement, absorber mes doutes mais en même temps, absorber les périodes "creuses"...

    Je m'explique bien entendu. Sur mon indicateur (tu peux le voir dans mon sujet principal), la EXMA que j'utilise est composée d'un point haut et bas sur lesquels je coupe normalement une position si le HeikinAshi modifié me le met en évidence. La ligne du Centre, la EXMA principale, donne le signal achat ou vente. Parfois, entre les 2, il est possible de prendre des gains mais risqué si la tendance "rebondi". Il m'arrive alors plusieurs cas de figures. Le premier, quant je suis très détendu, je coupe la position par sécurité et j'attends le signal suivant. Dans cette même condition, il m'arrive, après une journée boulot de prise de tête, de paniquer et de replacer 2 ou 3 bars après, une nouvelle position dans le même sens. Là, déjà, je perds un peu sur le coup et je râle déjà. Mais pire, parfois, c'est le retournement et la claque. On doute, on sait plus, on panique. Le dernier cas de figure, souvent après plusieurs pertes, je laisse et je quitte temporairement le pc. Pas de bol, le signal opposé arrive. Si j'avais coupé à temps, j'aurais triplé les gains et je me dis, "pourquoi t'écoute pas tes signaux!!!". Autant dire qu'à la maison, vaut mieux pas m'emmerder lol

    Le hedging semble alors être la solution. Actuellement, ce qui m'empêche d'avancer vers le haut, ce sont justement cette accumulation de petites pertes à cause entre autre des spreads et commissions. En utilisant la technique, si on place bien entendu correctement les positions, je pense que l'on peut alors limiter les émotions. Le doute n'est plus étant donné que dans un des deux cas, on est quant même gagnant.

    Dans mon cas, la EXMA utilise une période évolutive un peu plus compliquée à mettre en place mais pour ceux qui apprécie coder sans trop se prendre la tête, il suffit de créer une MA au choix et d'y ajouter en haut et en bas une valeur en pips paramétrable. Après, avec un autre indicateur, attendre le bon moment pour placer la seconde position et/ou couper la première. Les Bandes de Bollinger peuvent aussi être utiles mais le risque est qu'elle soit trop petites et limite certains retournements assez faibles. Je crois d'ailleurs que c'était le but de ton sujet, non? ;)
  • trdr7

    Le hedging c'est pas fait pour "rattraper des conneries" c'est fait pour soit travailler les tendances intérieures à la tendance dominante soit pour être capable de "encaisser" un mouvement contre son premier trade plus long terme afin de lisser les performances.

    quand on entre mal on ne hedge pas on coupe et on entre plus tard. on hedge JAMAIS 2 trades avec le même horizon d'investissement (sinon ça veut dire qu'il n'y a aucune gestion des stops et timing d'entrée on ne peux pas avoir 2 signaux qui s'opposent en même temps)

    Si on ne sais pas déjà gérer ses pertes à la perfection ça ne sert à rien de faire du hedging ça ne fait qu'augmenter les drawdown considérablement.

    Sur compte démo ça marche toujours, au même titre qu'on est capable de laisser courir une perte sans avoir peur en démo. en réel c'est pas la même, si tu perd 500€ tu vas avoir du mal à te dire ok ben je la garde et je la laisse s'enfoncer jusqu'a 1500€ pendant que je reprend un trade à contre tendance.

    Quand on entre en position on ne peux pas se dire "ok là je hedge parce que ça craint" non, on coupe.
    un bon hedge c'est par exemple achat horizon 1 semaine, et hedge pour absorber un mouvement de correction d'une journée par exemple ce qui permet de lisser la courbe de performance. :)
  • hoebi

    trdr7 Je ne parlais pas de corriger des pertes. Peut être que l'explication manque un peu de visuel y compris pour le moment dans ma tête vus que je l'ai même pas encore testé.

    Mon but, un peu comme tu le dis, c'est d'utiliser mon indicateur pour prendre les signaux principaux sur la première position et en cas "d'incertitude". Un retournement ou un rebondissement. Pouvoir anticiper sans paniquer. Le tout, en prenant le temps d'étudier les graphiques bien entendu...

    Il faut savoir que sur l'indicateur que j'utilise, je ne travaille que sur un temps bien défini qui évolue. Si je met "h1", avec un graphique "m1", ma période évolue de 1 à 60. Pendant ce temps, j'examine le mouvement global sur un second graphique en h1. Je reviens sur le principal pour les signaux. Si je vois que la tendance est forte sur le graphique h1 et que le HeikinAshi passe en étouffement, je me prépare. Si la seconde ligne de ma EXMA est coupée en même temps, elle me servira de repère. Si une barre rouge vif apparaît juste après, je peux alors placer une seconde position, à la vente dans ce cas-ci, pour prendre cette "contre tendance". Si c'est coupé par la EXMA, signal de vente, je coupe la position achat. Par contre, si cela s'étouffe encore, je coupe la position de vente dès la barre verte clair. Je prends ainsi un gain sur la vente et je garde la position d'achat principal toujours en gain... Ceci n'intervient que si la 1ère tendance est confirmée, surtout pas si ça reste incertain ;)

    Je ne me contente pas de mon indicateur quant je trade, je travaille aussi sur une simple vue du graphique. Un long mouvement donne souvent une indication contraire à la période suivante. Une série de petits mouvement peut (50/50) annoncer un retournement. Des points (haut ou bas suivant le sens) qui se place à plusieurs reprises sur la même zone montre une tentative à casser une résistance ou un support. Si les open/close sont de plus en plus petits, le risque d'un mouvement violent est à prévoir. L'indicateur n'est donc là que pour avoir davantage de facilité de lecture et un peu plus de précisions mais je ne fais pas partie des gens qui ne joue que sur la chance ;)

    Donc pour moi, le hedging est un moyen qui me permet d'être plus à l'aise en cas d'incertitude pour ne pas couper inutilement un trade trop tôt et avoir l'opportunité de me "corriger" au besoin.

    Je pensais continuer à parler stoploss et drawdown mais je vais m'abstenir car un peu énervé en relisant sans cesse la suite de ton post. C'est probablement le fait que ma copine m'a pris la tête pendant 2 heures avec son pc mais j'ai l'impression que tu me prends un peu pour le noob de service en même temps. Je terminerai donc juste en disant que quant je trade en démo, c'est comme pour du réel. Je fais pas de demi-mesure, ça fonctionne pas, je change, je modifie ou je vire. J'encaisse pas les pertes parce que c'est du "démo"... Je remet sans cesse en question la stratégie pour l'améliorer et tant que ça ne fonctionnera pas correctement, avec des pertes amortie de manière "logique", il sera hors de question de passer en réel... Excuse moi d'être un peu "agressif", mais quant je relis ton post dont "rattraper les conneries" ou ne "pas savoir gérer ses pertes à la perfection", j'ai franchement l'impression que tu me prends pour le petit débutant qui pioche depuis des années à la recherche de l'astuce miracle. Je n'ai pas suivis de "formation" en trading et je n'ai aucuns diplômes. Cela ne m'empêche pas de faire depuis des années des indicateurs dont le dernier fait plus de 700 lignes de codes...

    J'ai peut être mal interprété ton post et si c'est le cas, je m'en excuse. Donc bonne soirée et je donnerai mon avis quant j'aurai testé tout ça.
  • trdr7 — en réponse à hoebi dans son message #106163

    Oui en effet tu as mal interprété ^^ ce n'est pas grave en fait j'en avait pas après toi ni après personne je parle comme ça habituellement c'est tout (désolé ça pouvait paraître un peu cru..."

    en gros je disais juste que le hedging c'est pas fait pour couvrir ou rattraper un mauvais timing. mais je ne disais pas ça envers toi ou un autre c'est parce que je sais que le prochain noob qui va passer il va se dire "c'est bon j'ai trouver la solution ! "

    pour le drawdown oui je continue à dire que quand c'est mal gérer on se retrouve avec des enfoncement énormes par rapport à la normale. je vais essayé de te faire un schéma d'un bon hedge. Car justement on ne hedge jamais un trade de retournement de tendance et ça c'est important parce que c'est ce qui fait que tout ceux qui s'y essayent se plantent juste parce qu'ils n'ont pas compris comment fonctionnait un hedge. on a eu une période ou c'était à la mode le hedging chez les particulier et ça à été complètement déformé par les forum... :/

    en aucun cas je ne veux être méchant ou casse pied, je laisse juste des messages d'avertissement pour les prochains qui passerons par ici ;)

    ps : le hedge est aussi utile pour absorber des mouvements violents sur nos trades long termes lors d'annonces tout en restant dans le marché. :)
    trdr7 a joint une image
    ea-hedging-script-10398
  • hoebi

    Oui, comme expliqué dans ton graphique c'est le sens que j'avais compris avec bien entendu des signaux pour prendre ces positions et éviter un maximum que ça reparte à la hausse ;)

    Je trouve ce site quant même génial niveau idées, ma tête n'arrête pas depuis que je suit forexagone sur facebook lol Malheureusement, comme tu le dis, il y aura toujours des personnes qui penseront que le trading est à portée de n'importe qui et surtout, sans le moindre effort ;)

    Là pour le moment, je teste encore un peu la stratégie actuelle mais j'ai déjà pris des notes pour tâter le trading pyramidal avec un robot. Pas vraiment le bon sujet pour ça lol mais forexagone à publié un article qui titie mes neurones^^"

    Bonne soirée et bons trades ;)
  • trdr7

    J'ai oublié de dire que ça servais aussi pour jouer les spreads ;)