Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA CCI pré News / avant nouvelle économique

  • thebud49

    Bonjour a tous et particulièrement aux Rois du codage

    J'aurais une strategy a faire partager qui fonctionne bien mais j'aurais besoin d'automatisé la prise de positions et je fait donc une requête a nos amis les programmeurs

    Cette une strategy qui vient d'un forum concurrent basé sur le trading Pré news
    http://www.myforexzone.com/le-trading-en-pre-news-cest-quoi/

    Après avoir selectioné manuellement les paires Tradable en fonction des delta du précédent et du prévue, on ouvrirait un graph correspondant a la paire souhaité.


    L'automatisation se résumerait a coller l'expert sur le graph:

    -paramètre ou on choisit de prendre soit des buy ou des sell en fonction de la strat
    -Réglage période CCI 14 par default
    -Réglage niveau CCI 100 et -100 par Default
    -réglage stop fixe exemple 100pips par Default
    -réglage de la date et heure de clôture des Trades(Juste avant l'annonce)
    -Nombre de Trade max autorisé
    - taille de la position choisi(lot fixe)
    -magic number pour differencié les Paires et expert sur chaque graph

    L'expert si on a choisi de prendre que des buy, ouvrirait une position quand le CCI aura passé sous les -100 et prise de position quand le CCI repasse sur les -100
    L'expert si on a choisi de prendre que des short, ouvrirait une position quand le CCI aura passé au dessus des +100 et prise de position quand le CCI repasse sous les +100.

    L'expert pyramide en quelque sorte car il pourra prendre plusieurs position ci le CCI franchie plusieurs fois dans la semaine le seuil.( le para nombre de trade max pourra bridé l'expert)

    l'heure et la date de clôture permettra de prendre nos PV ou MV a l'heure et date choisi suivant l'annonce.

    Cette expert permetrait de ne pas louper de signaux et pouvoir pyramider sereinement et clôturer juste avant la parution de la news
  • thebud49

    Voici des entré pour les buy si l'on a choisi de trader que les buy pour la semaine et biens sur a l'inverse pour les sell
    thebud49 a joint une image
    ea-ccipre-news-7333
  • SoForex

    Salut,

    Intéressant. Tu fais comment pour trouver le Delta pour savoir si la paire est tradable? c'est quoi le calcul ?

    merci
  • thebud49

    le dimanche soir tu regarde ton calendrier economique du type
    http://www.forexfactory.com/calendar.php

    Tu filtre les news a fort impact et tu regarde en particulier celle qui se trouve le jeudi et le vendredi et tu regarde aussi si il n'y a pas de contre news qui pourrait perturber l'evolution de la paire durant la semaine. comme cette semaine ou il y aurait le GBP et le CAD intéressant et donc la paire GBPUSD pour chercher des short et la paire USDCAD pour chercher des long

    Donc pour cette semaine il y aurais le GBP avec le manufacturing production jeudi ou on pourrais prendre pré news cette semaine des ventes avant l'annonce et le CAD vendredi Employement change avec un bon delta aussi a la vente
    Tu regarde si un delta important apparaît entre le précédent et le prévue.
    Modifié le 2013-05-06 12:26:41 par thebud49
  • thebud49

    bon j'ai fait une erreur d'interpretation et j'ai pris des long sur usdcad au lieu de prendre des short , merci la demo.......

    On peut remarquer que la tendance pré news se dirige bien a la vente car le CAD est sensé se renforcé

    On peut voir les éventuels pyramidage pour rentrer en position.
    Modifié le 2013-05-07 12:51:24 par thebud49
    thebud49 a joint une image
    ea-cci-pre-news-avant-nouvelle-economique-7344
  • thebud49

    et pour le GBP je suis dans le bon sens^^ car la devise se déprécie.
    Modifié le 2013-05-07 12:54:46 par thebud49
    thebud49 a joint une image
    ea-cci-pre-news-avant-nouvelle-economique-7345
  • SoForex

    Je suis allé voir sur ton lien du post du début et apparamment il est parti en vente lui aussi sur la paire USDCAD.

    USDCAD en pré-news ;
    www.myforexzone.com/le-pyramidage-nest-pas-votre-ennemi

    Tu penses que juste un CCI ça peut suffir pour prendre position ?
    Modifié le 2013-05-07 16:21:18 par AliX
  • thebud49

    Les grosse news sont integrées au cours dans la semaine par rapport au précédent et a la prévision et donc cela nous donne la tendance de la semaine ,une fois arrivé a l'annonce de la news le marché se corrige en fonction du new delta concernant la parution d'ou le faite que cela devient violent si l'ecart est moins important on risque de corriger dans le sens opposeé et sa certains debutant ne comprenne pas car pourtant l'annonce nous dit par exemple de vendre mais si l'eccart est moins important que prévue et vue que la news est deja integré au cour on corrige donc sa par long au lieu de short
    Apres peu importe le moyen de rentrer mais si l'on connais le sens avant la parution ce qui est deja bien tout moyen pour prendre position est bon il reste a gérer les stop et le MM
    Modifié le 2013-05-07 13:33:15 par thebud49
  • SoForex

    Tu as réussi à faire ton EA thebud?
  • SoForex

    J'ai trouvé ce code peut etre qu'on peut en récupérer une partie pour faire l'EA ?

    Code
    //+------------------------------------------------------------------+ //| CCI.mq4 | //| Copyright © 2004, MetaQuotes Software Corp. | //| http://www.metaquotes.net/ | //+------------------------------------------------------------------+ #property copyright "Copyright © 2004, MetaQuotes Software Corp." #property link "http://www.metaquotes.net/" #property indicator_separate_window #property indicator_buffers 1 #property indicator_color1 LightSeaGreen //---- input parameters extern int CCIPeriod=14; extern int CCIHigh=100; extern int CCILow=-100; int PlayedSoundH = False; int PlayedSoundL = False; //---- buffers double CCIBuffer[]; double RelBuffer[]; double DevBuffer[]; double MovBuffer[]; //+------------------------------------------------------------------+ //| Custom indicator initialization function | //+------------------------------------------------------------------+ int init() { string short_name; //---- 3 additional buffers are used for counting. IndicatorBuffers(4); SetIndexBuffer(1, RelBuffer); SetIndexBuffer(2, DevBuffer); SetIndexBuffer(3, MovBuffer); //---- indicator lines SetIndexStyle(0,DRAW_LINE); SetIndexBuffer(0,CCIBuffer); //---- name for DataWindow and indicator subwindow label short_name="CCI("+CCIPeriod+")"; IndicatorShortName(short_name); SetIndexLabel(0,short_name); //---- SetIndexDrawBegin(0,CCIPeriod); //---- return(0); } //+------------------------------------------------------------------+ //| Commodity Channel Index | //+------------------------------------------------------------------+ int start() { int i,k,counted_bars=IndicatorCounted(); double price,sum,mul; if(Bars<=CCIPeriod) return(0); //---- initial zero if(counted_bars<1) { for(i=1;i<=CCIPeriod;i++) CCIBuffer[Bars-i]=0.0; for(i=1;i<=CCIPeriod;i++) DevBuffer[Bars-i]=0.0; for(i=1;i<=CCIPeriod;i++) MovBuffer[Bars-i]=0.0; } //---- last counted bar will be recounted int limit=Bars-counted_bars; if(counted_bars>0) limit++; //---- moving average for(i=0; i<limit; i++) MovBuffer[i]=iMA(NULL,0,CCIPeriod,0,MODE_SMA,PRICE_TYPICAL,i); //---- standard deviations i=Bars-CCIPeriod+1; if(counted_bars>CCIPeriod-1) i=Bars-counted_bars-1; mul=0.015/CCIPeriod; while(i>=0) { sum=0.0; k=i+CCIPeriod-1; while(k>=i) { price=(High[k]+Low[k]+Close[k])/3; sum+=MathAbs(price-MovBuffer[i]); k--; } DevBuffer[i]=sum*mul; i--; } i=Bars-CCIPeriod+1; if(counted_bars>CCIPeriod-1) i=Bars-counted_bars-1; while(i>=0) { price=(High[i]+Low[i]+Close[i])/3; RelBuffer[i]=price-MovBuffer[i]; i--; } //---- cci counting i=Bars-CCIPeriod+1; if(counted_bars>CCIPeriod-1) i=Bars-counted_bars-1; while(i>=0) { if(DevBuffer[i]==0.0) CCIBuffer[i]=0.0; else CCIBuffer[i]=RelBuffer[i]/DevBuffer[i]; i--; } if(CCIBuffer[0]<CCIHigh){PlayedSoundH = False;} if(CCIBuffer[0]>CCILow){PlayedSoundL = False;} if(CCIBuffer[0]>=CCIHigh && PlayedSoundH == False){ PlaySound("alert.wav"); PlayedSoundH = True;} if(CCIBuffer[0]<=CCILow && PlayedSoundL == False){ PlaySound("alert.wav"); PlayedSoundL = True;} //---- return(0); } //+------------------------------------------------------------------+
  • SoForex

    La semaine dernière j'ai tradé la paire USDCAD à partir de cette stratégie. Il y avait la news :

    CAD Core Retail Sales m/m avec un prévu à +0.2% et un précédent à +0.7% ce qui nous donne un déviation de -0.5%

    Comme la valeur est négative cela va donc favoriser l'USD par rapport au CAD. J'ai donc recherché les positions en Achat sur la paire USDCAD.

    +80 pips environ. J'ai malheureusement loupé la première position, je ne l'ai vu que le lendemain. Par contre j'ai pris ensuite 2 positions dont le cours venait taper à chaque fois sur ma trendline.

    Donc 2 trades avec un taux de probabilité particulièrement intéressant puisque Trendline + News + CCI en survente. J'ai clôturé mes positions lorsque le cours venait taper une nouvelle fois le dernier plus haut et nous étions très proche de la News. J'ai donc clôturé.
    SoForex a joint une image
    ea-cci-pre-news-avant-nouvelle-economique-7475
  • Gui205

    Je travail actuellement sur un robot qui utilise les news économique je poste un organigramme si ça peux t'aider, j'avais d'abord utilisé le CCI, mais je me suis par le suite basé sur le RSI, qui est plus flexible et que je trouve moins lourd à mettre en place
    Gui205 a joint une image
    ea-cci-pre-news-avant-nouvelle-economique-7521