Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA baser sur le croisement de 2 moyennes mobiles simple

  • Wilaime49

    Je veux développer un EA baser sur le croisement de 2 moyennes mobiles respectivement de 5 et 80 période quelqu’un pourrait m’aider a
  • Matthieuw31

    Bonjour Wilaime49,

    Personnellement, pour détecter un croisement, j'utilise le bout de code suivant (ici en timeframe horaire):
    Code
    double ma5_0, ma5_1, ma80_0, ma80_1; ma5_0 = iMA(Symbol(),PERIOD_H1,5,0,MODE_SMA,PRICE_CLOSE,0); //actual ma 5 periods ma80_0 = iMA(Symbol(),PERIOD_H1,80,0,MODE_SMA,PRICE_CLOSE,0); //actual ma 80 periods ma5_1 = iMA(Symbol(),PERIOD_H1,5,0,MODE_SMA,PRICE_CLOSE,1); //previous ma 5 periods ma80_1 = iMA(Symbol(),PERIOD_H1,80,0,MODE_SMA,PRICE_CLOSE,1); //previous ma 80 periods if((ma5_1 < ma80_1) && (ma5_0 > ma80_0)) //buy order else if((ma5_1 > ma80_1) && (ma5_0 < ma80_0)) //sell order

    Peut-être qu'il existe d'autres méthodes, je ne sais pas.
  • Wilaime49

    Salut Mathieuw31

    Mes codes sont toujours truffé d’erreur donc pourrais-je avoir un complet contenant des stoploss et takeprofit ?
    Merci !
  • kirby1

    pas d'autres conditions ? juste le croisement de ces 2 moyennes ?

    Ce qui veut dire :
    - 100% du temps dans le marché
    - pas de stop loss
    - pas de take profit
    - une taille de position fixe

    c'est bien ça ?
  • Wilaime49

    Kirby1 je veux qu’il prenne des position au croisement de Cest moyenne mobile et avec un stoploss de 50pips et takeprofit de 20pipis
  • kirby1

    ok je vais y jeter un oeil
  • Wilaime49

    Kirby1 merci d’avance
  • kirby1

    essaye ça pour voir si ça marche

    https://www.transfernow.net/6SP6tG042020
  • Wilaime49

    Merci kirby1 je le teste et je te fais un CR
  • lefeuvr3

    On peut faire cela assez simplement avec un builder

    "Builder" pour MT4 [https://www.forexeadvisor.com/]