Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA basé sur un Réseau de Neurones Artificiels: Algorithmes et et Réseaux modernes qui fonctionnent

  • bperrin

    Comment fonctionne exactement un tel robot ?....
  • nememoris — en réponse à bperrin dans son message #62535

    Ce n est pas un robot.
    C est un logiciel d intelligence artificielle basé sur les reseaux de neuronnes.
    Tu as une notice compete mais en anglais d ou mon pb...
    Tu lui fournis les données necessaires à son apprentissage et il determine ensuite le poids des neuronnes qui correspond à un certain resultat.
    Tu peux utiliser en entree le cours et une serie d indicateurs et en sortie par exemple un cours ou une tendance (0/1)..

    Une fois la strategie etablie avec ce soft il suffit d introduire les poids des neuronnes dans un ea mt4. C est tres simple, il y a une feuille excel qui montre cela tres bien.

    Je le mettrais en telechargement dimanche soir

    communiquez moi votre email en mp je vous envois un lien et passe...

    Mais j aimerais que si l un d entre vous maitrise l anglais il m explique le fonctionnement reel car ce que je decris est possible mais je n y suis parvenu que partiellement

    merci

    stephane
  • wimz01

    Oula sa m'a l'air compliqué tous ça, donc sa m'intéresse, en fait c'est un soft dans lequel on introduis des donnés passé et ça nous fabrique un robot c'est ça ?
  • bperrin

    Oki ! C'est basé sur des algorithmes inintelligence artificielle... Ce voulant comparable au cerveau de l'homme... (Même si pour le moment ça fonctionne... Pas toujours, j'avais fait des tests sur la reconnaissance d'image...)

    Vraiment pas mal si un tel programme existe pour faire des EA... :) Car un truc comme ça à programmer c'est... HORRIBLEMENT DURE ! ^^
  • Da_blackst4r

    ça semble vachement intéressant c'est vrai,
    tous ces termes algos, neurones artificiels, réseaux modernes font penser aux blackbox ^^
    ces engins sont souvent utilisés et créer par des hedges funds et instiutionnels pour du high frenquency trading ^^ donc pour un certains type de capitaux, ... peut être un rapport, ... ? :s
  • derekslater

    une question pour toi, sebfx :

    As tu testé l'apprentissage non supervisé par les SOM de kohonen, et si oui avec quels inputs? quelles sont les rélexions soulevées par les résultats?

    Il y a une toolbox sur matlab facile d'utilisation.

    Est ce cela que tu considères comme un succès de classification?
  • bperrin

    Perso... Moi je trouve ça fantastique... Et en même temps ça fait peur... Car si ça évolue encore... Un jour on remplacera l´homme partout avec des machine qui simmule l´homme... C´est effrayant non ?...
  • Da_blackst4r — en réponse à bperrin dans son message #62761

    :)
    oui d'ailleurs des tas de traders sont mis à la porte à cause de blackbox,
    et pour donner une idée de comment ça évolue, tu peux regarder ce graphique représentant la masse d'ordre rapides exécutés sur les marchés par ces outils

    - > courbes en couleurs = différentes Bourses US

    http://i.imgur.com/DxWer.gif

    effrayant comme tu dis ^^
  • edgar

    bperrin, le 23/11/2012 dit :
    Perso... Moi je trouve ça fantastique... Et en même temps ça fait peur... Car si ça évolue encore... Un jour on remplacera l´homme partout avec des machine qui simmule l´homme... C´est effrayant non ?...

    bonjour
    il faut savoir une chose:le cerveau humain dépasse tous les ordinateurs qui existent et mis en reseaux,on est rès loin
    pour rappel juste la toute petite moustique dépasse un ordinateur:elle a besoin d"une tonne de paramètres pour evoluer en 3D auquel il faut rajouter des parametres pour la nourriture etc etc et le cerveau humain dépasse 1kg et certaines fonctions sont déleguées à la moelle epiniere
    à part ça quelqu'un a trouvé comme entrer le fichier text ou excel et ensuite une fois qu'on les chiffres(les trades passés) sur son tableau on fait quoi?
    Modifié le 2012-11-23 08:42:33 par edgar
  • bperrin

    @edgar :
    Oui il y a encore le temps avant qu´il soit aussi performant... Mais bon... Immaginon que l´on arrive à faire un ordinateur quantique... Tout cela sera alors possible non ?...

    (PS : dsl je suis sur mon mobile pas eu le tps d´aller voir mes MP)
  • nememoris

    Je mets easynn en telechargemen des que possible, j ai pas reussi à mettre la main dessus..il est sur un disque mais lequel....
  • jagaur1637

    ok
    Bonne nuit
  • bperrin

    nememoris, le 25/11/2012 dit :
    Je mets easynn en telechargemen des que possible, j ai pas reussi à mettre la main dessus..il est sur un disque mais lequel....


    Tu as réussi à le mettre en téléchargement ?
  • pbx06

    Mon EA qui utilise des règle déduite de la reconnaissance d'un schéma sur le prix de fermeture des 6 derniere chandelle japonaise en h1 les http://www.myfxbook.com/members/pabx06/limitless-saber/416249
  • Da_blackst4r — en réponse à nememoris dans son message #62731

    @pb06
    génial tes résultats :)

    @nememoris

    dit comme ça ,
    c'est vrai que ça semble facile si on comprend l'anglais, ... ^^
    pour un noob comme moi qui ne connait rien au codage c'est si facile que ça ? XD
    car c'est vrai que le sujet mériterai d'être traité ça semble vraiment intéressant
  • pbx06 — en réponse à Da_blackst4r dans son message #63894

    8 mois de de taff sur l'EA. 4 bouquins lu . 1 ans de trading manuelle en forex/bourse d’expérience. Et un master en math-informatique( bac+5). je suis responsable de projet informatique dans la vie de tous les jour.

    Pas d'indicateur utiliser avec l'EA. sauf le prix . un EA pure price/action

    donc voila ...
  • jag (invité)

    c'est un genre de Heiken Ashi Smoothed sur lequel tu appliques une logique...
  • derekslater — en réponse à pbx06 dans son message #63922

    pbx06, le 01/12/2012 dit :
    8 mois de de taff sur l'EA. 4 bouquins lu . 1 ans de trading manuelle en forex/bourse d’expérience. Et un master en math-informatique( bac+5). je suis responsable de projet informatique dans la vie de tous les jour. Pas d'indicateur utiliser avec l'EA. sauf le prix . un EA pure price/action donc voila ...


    Salut,

    Merci pour ton message.

    Je vois que tu as l'heure comme horizon de prédiction.

    Utilises-tu un réseau de neurone artificiel pour effectuer ta prédiction?

    As tu opté pour un modèle probabiliste?
  • pbx06

    aucun de tous ça! pas évident de détailler le truc juste j’ai-saie de rentre dans une jolie tendance bien propre ou le prix monte ou descend en ligne la plus droite possible: ce qu'on appelle un rallye haussier ou baissier ou tous les participant font la même chose: hachette ou vends. Cela dit je cherche a me trouver une dizaine d’investisseur copytrader/clone trade. 50-50 des gains entre mois et les investisseurs. Sans quoi je ne retire pas ma mise initial a chaque fois je double mon capital. Pour pouvoir croître et miser plus a chaque fois . rendant impossible des investisseur avec un petit capital de départ de me rejoindre.

    http://www.myfxbook.com/members/pabx06/limitless-saber/416249
  • Amin

    J'ai bien fait d'attendre et de ne pas lui confier mon argent ...
    Regardez le résultat, pourtant ça avait bien commencé : http://www.myfxbook.com/members/pabx06/limitless-saber/416249

    Ça fait mal !