Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA analyse fondamentale

  • dromar

    Bonjour,

    Est-ce qu'il existe des EA qui permettent de trader en analyse fondamentale ?
    Cela peut être une fonctionnalité d'un EA qui trade déjà autrement, mais pourrait aussi prendre en compte l'analyse fondamental.



    Je pense que si ce n'est pas le cas, ça peut être facile à intégrer.

    1 - Une petite fonction qui se connecte sur forexpro et récupère chaque semaine les annonces de la semaine à venir avec 2 - 3 informations :
    - Le nom de l'annonce (facultatif).
    - La devise concerné.
    - L'importance de l'annonce (de 0 à 3).
    - L'heure de l'annonce.
    - Le résultat de l'annonce (qui sera communiqué uniquement au moment de l'annonce) (facultatif).

    1 bis - Si l'on ne peut pas se connecter automatiquement sur forexpro pour récupérer ces données, il est peut être possible de générer un fichier texte lisible par le robot avec ces informations manuellement peut être ? Je ne sais pas comment fonctionne la programmation.

    2 - Ensuite, le robot aurait un booléen genre intTradeLesAnnoncesOuPas = 0 ou 1.
    Si l'entier vaut 0, alors le robot éviterait les annonces.
    Si l'entier vaut 1 alors il prendrait des ordres à + ou - 15 pips pour trader l'annonce comme un humain.


    Qu'en pensez-vous ?
    Cela serait-il facile à programmer si cela n'existe pas encore ?
  • matconi

    Tu as Oracle Trader, c'est exactement le programme que tu décris mais il coûte dans les 2000 $ et ensuite je crois que c'est dans les 400$/mois. J'avais réussi à me procurer le logiciel mais pas de licence, ils avaient cloturer l'obtention des licences de démonstrations avant. Peut-être qu'ils en redonnent maintenant, ça fait longtemps que je ne suis pas allé voir.

    L'avantage de ce logiciel c'est qu'il permet de positionner des trades à la sortie de l'annonce, ce qui est généralement mission impossible en manuel puisque tout va très vite, trop vite.
  • Da_blackst4r

    re dromar :)

    je ne sais pas si un Expert advisor de ce type existe déjà , mais en tout cas belle idée pour trader en analyse fondamentale :)
    je pensais que ça pouvait être difficile à réaliser mais après relfexion peut être pas ^^
    moi je suis une bille en programmation mais je suis sûr qu'on peux t'aider :D

    tu devrais faire un tour sur http://www.autoforex.fr/ , et pourquoi pas y ouvrir un topic aussi ;)
    c'est un site de l'un des modos de forexagone (babs) il me semble
  • dromar

    2 000 dollars ?????


    Mais j'estime ça à un journée de travail pour quelqu'un qui sait programmer en MT4. Ce n'est pas très compliqué.
    La partie la plus compliquée serait de récupérer dynamiquement les évènements économiques sur une source externe comme forexpro, mais une fois que l'on a ça, l'algorithmique de l'EA ou de la partie d'EA est super simple il me semble. Il suffit de prendre (ou pas) des ordres aux moments des annonces ...