Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

EA Alembex : des idées fonctionnelles!

  • JJFlash

    Bonjour à tous !

    J'ai un petit dilemme avec la création de l'expert advisor sur Alembex. Je rappelle que cette EA vous affichera tout un tas d'info sur vos série de trad, comme tout les trad gagnant et perdant dans l'ordre chronologique, ou encore.... et c'est là que je ne sais pas trop quoi ^^
    J'ai dans l'idée de mettre la perte total depuis le début de la série, et aussi ce que sa représente en terme de pourcentage. J'ai dans l'idée que sa donne un risk management à prendre pour son prochain trad pour que l'on suive la série Alembex.
    Je trouve pas génial ces idées, donc je vous demande un peu d'aide pour faire en sorte que cette expert soit le plus fonctionnelle.

    Merci pour votre aide !
  • wimz01

    Le plus intéressant c'est d'avoir le taux de réussite à la vente, le taux de réussite à l'achat, le taux de réussite total, le montant et le taux de DD depuis le débuts de la série, le montant et le taux max de DD atteint, la taille de la position a initier, la taille précédente, la taille future en cas de perte, la taille future en cas de gain.

    Pour le moment je ne vois que ça, si j'ai une autre idée je re-posterai.
  • JJFlash

    Salut wimz

    Pour le taux de réussite à la vente et à l'achat, je partirai du principe que le trader les connait déjà, car c'est exactement se que fait déjà myfxbook. Pour le draw down, je comptais déjà le mettre, et c'est d'ailleurs avec sa que l'EA donnera un conseil de risk management à prendre sur le prochain trad de la série. Pour les tailles de position, c'est un peu délicat, car le lot que l'on met dépend de son takeprofit et surtout de son stoploss, donc je préférais donner plutôt des indication en terme de pourcentage, c'est beaucoup plus général.

    Merci pour les idées !
  • alixbis — en réponse à JJFlash dans son message #78769

    cet ea s'éloigne un peu de celui que l'on cherchait....... mais les idées sont bonnes!
  • wimz01

    en fait il s’agirait plus d'un indicateur que d'un ea
  • JJFlash

    Ouai en fait sa sera plus un indicateur, mais justement cet indicateur me sera bien pratique, car quand j'aurais réussi à le programmer, sa me sera beaucoup plus simple pour coder l'EA.
    Donc dans un premier temps, je fais un indicateur technique qui pourra correspondre à toute les stratégie, pour que tout le monde puisse l'utiliser. Et ensuite je ferais l'EA qui prendra des positions en fonction d'une grille.

    D'autres idées ?
  • fog

    salut JJflash
    tu pourrais rajouter aussi la valeur mediane, min, max, des pertes et des gains sur une periode donnée.
  • JJFlash

    Je ne suis pas sûr que sa ait un grand intérêt pour un indicateur technique qui donne les séries alembex... Pour un indicateur sa pourrai être sympa ^^ mais j'imagine que sa existe déjà
  • alixbis — en réponse à JJFlash dans son message #78814

    ta démarchez est bonne >JJflash
  • furynick

    Le plus important c'est déjà d'avoir une stratégie qui tienne la route, l'Alembex ne sera qu'un moyen de récupérer une perte occasionnelle.
    Dans le cas contraire, ça ne sera qu'une simple martingale qui écrasera un compte en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.
    Modifié le 2013-07-02 08:25:50 par furynick
  • JJFlash

    Salut furynack

    C'est bien plus performant qu'un simple martingale. Au final, martingale et alembex donne les mêmes gain, mais le draw down est beaucoup plus faible avec alembex ! D'où son très grand intérêt.