Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Créer un EA précis a 90%

  • jeanwilfried49

    J'ai trouver des paramètres simple et pourtant donne un signal très précis pour la prise de position (buy ou sell) mais je suis pas encore très bon en programmation donc si quelqu'un pourrait le programmer en fait profiter a la communauté sa serrais bien
    Donc voilà les conditions (un RSI 14periode , interval 40 et 60 et 2 moyennes mobile de paramètres respectifs 10 et 80 )
    les conditions pour une prise de position d'achat : les prix doivent être dans la l'intervalle RSI [60 et 100 ] et un croisement des MA
    Les conditions pour une prise de position de vente : les prix doivent se trouver dans le,intervalle RSI [40 et 0] et un croisement des MA
    Avec un TP de 300pips et un SL 1000pips avec un stop suiveur qui commence a parti des premiers 50pips qui suit de 10 en 10
  • jeanwilfried49 — en réponse à jeanwilfried49 dans son message #119384

    jeanwilfried49, le 20/07/2020 dit :
    J'ai trouver des paramètres simple et pourtant donne un signal très précis pour la prise de position (buy ou sell) mais je suis pas encore très bon en programmation donc si quelqu'un pourrait le programmer en fait profiter a la communauté sa serrais bien Donc voilà les conditions (un RSI 14periode , interval 40 et 60 et 2 moyennes mobile de paramètres respectifs 10 et 80 ) les conditions pour une prise de position d'achat : les prix doivent être dans la l'intervalle RSI [60 et 100 ] et un croisement des MA Les conditions pour une prise de position de vente : les prix doivent se trouver dans le,intervalle RSI [40 et 0] et un croisement des MA Avec un TP de 300pips et un SL 1000pips avec un stop suiveur qui commence a parti des premiers 50pips qui suit de 10 en 10


    Remplacer les paramètres du RSI part ( 14 période , intervalle 38 et 62)
  • R231

    il manque beaucoup d'infos là quand même.
    parler en pips fixes (stop, TP, trailing etc...) sans parler de quel paire de devise ne sert à rien. chaque pair à sa volatilité propre et donc demande une adaptation.
    J'ajoute aussi que tout ce qui est en valeur fixe n'a quasiment aucune chance d'être robuste dans le temps. et dans le cas où ça serait robuste dans le temps les changements de volatilité et de phases de marchés feront que les performances et surtout l'exposition au risque sera continuellement sur-exposé, puis sous- exposé sans jamais être constant dans le temps ;)

    le mieux est de constamment ajuster ces variables à la volatilité ambiante pour des résultats constant d'années en années ;)
  • R231

    si j'ai un peu de temps ce soir je programmerai ça pour que tu puisse te rendre compte de ce qui va ou ne va pas ;)

    mais avant, il faut que tu m'en dise un peu plus pour qu'on puisse continuer d'en discuter :
    - ton message est très flou, il faut que le rsi soit superieur à 60 et attendre un croisement de la MM longue par la MM courte c'est bien ça ? Si c'est le cas ça fait très peu de trades (environ 120 sur les 15 dernières années sur EUR/USD en H1
    - quel paire de devise et quelle unité de temps pour que je teste ça.
    - Quel quantité ou quel risque acceptes tu par trade ?
    - penses tu que ce type de signal d'entrée est viable et durable ?
    - crois tu que changer les bornes du RSI de 40 et 60 à 38 et 62 puisse avoir un réel impact sur la performance ?
    - crois-tu que si en changeant des paramètres de si peu les performances deviennent meilleures on puisse faire confiance à ce type de robot ?
    Modifié le 2020-07-20 16:22:50 par R231
  • jeanwilfried49 — en réponse à R231 dans son message #119387

    R231, le 20/07/2020 dit :
    si j'ai un peu de temps ce soir je programmerai ça pour que tu puisse te rendre compte de ce qui va ou ne va pas ;) mais avant, il faut que tu m'en dise un peu plus pour qu'on puisse continuer d'en discuter : - ton message est très flou, il faut que le rsi soit superieur à 60 et attendre un croisement de la MM longue par la MM courte c'est bien ça ? Si c'est le cas ça fait très peu de trades (environ 120 sur les 15 dernières années sur EUR/USD en H1 - quel paire de devise et quelle unité de temps pour que je teste ça. - Quel quantité ou quel risque acceptes tu par trade ? - penses tu que ce type de signal d'entrée est viable et durable ? - crois tu que changer les bornes du RSI de 40 et 60 à 38 et 62 puisse avoir un réel impact sur la performance ? - crois-tu que si en changeant des paramètres de si peu les performances deviennent meilleures on puisse faire confiance à ce type de robot ?


    Comme tu le dis bien en H1 cela fait très peu de trade
    De base je voulais un robot qui trade les retournements de tendance et les recorrections j'ai un snatcher qui est un indicateur qui donne des signaux basés sur des retournements de tendance ou des recorrections mais le problème est que j'ai pas le code source de l'indicateur pour récupérer se qu'il faut a la programmation d'un robot
    Avez vous une solution a sa ?


    Et pour revenir a notre sujet j'ai passer toutes la nuit a cherché une combinaison approprié mais j'arrive pas a fait fusionner qualité et quantité de signal donc j'y réfléchis toujours
  • R231

    j'ai commencé à analyser un peu hier les résultats. d'origine c'est très mauvais dans la durée peu importe l'unité de temps. j'ai lancé des series d'optimisations et le système peu devenir gagnant tel quel, mais c'est fragile et surtout peu robuste. cependant je regarderais pour faire des améliorations quand j'aurais un peu de temps libre. personnellement je n'utiliserai jamais ce système mais si tu souhaite continuer sur cette voie autant que ça soit avec des conditions gagnantes et des paramètrages gagnants
  • jeanwilfried49 — en réponse à R231 dans son message #119392

    R231, le 21/07/2020 dit :
    j'ai commencé à analyser un peu hier les résultats. d'origine c'est très mauvais dans la durée peu importe l'unité de temps. j'ai lancé des series d'optimisations et le système peu devenir gagnant tel quel, mais c'est fragile et surtout peu robuste. cependant je regarderais pour faire des améliorations quand j'aurais un peu de temps libre. personnellement je n'utiliserai jamais ce système mais si tu souhaite continuer sur cette voie autant que ça soit avec des conditions gagnantes et des paramètrages gagnants


    Je comprend et vous utilisez quel système ?
  • jeanwilfried49 — en réponse à R231 dans son message #119392

    Je voulais savoir si c'est possible de faire apparaître le code source d'un ficher ex4 ( indicateur et expert advisor) ??
  • phvdweid — en réponse à jeanwilfried49 dans son message #119384

    Bonjour Jeanwilfried49,
    Je peux programmer cette stratégie avec TP, SL et TrailingStop et Moneymanagement en fonction du risque (+possibilité de martingale Alembex). Je prendrai une structure de l'un de mes robots et j'y incluerai votre stratégie. Vous pouvez me contacter sur whatsapp +41792133801
    Philippe
    Modifié le 2020-07-27 15:12:03 par phvdweid