Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Créer un EA à partir d'un indicateur programmé

  • BIZAROIDE

    Bonjour à tous

    Je m'appel Raphael et je trade depuis quelques temps déja. Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander de l'aide

    Voila, j'ai un indicateur programmé sur metatrader et je souhaiterai de l'aide afin de creer un EA à partir de cet indicateur.

    Ce dernier me donne des signaux d'achat et vente suivant un code couleur : Vert => Buy / Rouge => Sell

    J'aimerai que mon EA ouvre des positions suivants ces signaux
    Quant aux fermetures des trades, j'utiliserai un trailing stop

    Est ce que quelqu'un pourrai m'aider, ou me donner des pistes afin de creer cet EA, qui sera certainement tres tres prometteur...
    Je n'ai jamais creer d'EA, et ne sait donc comment m'y prendre...

    J'attends avec impatience vos idéees/ suggestions afin de m'aider

    Par Avance Merci

    Raphael
  • JJFlash

    Salut.
    La meilleur chose à faire c'est de regarder dans le code de ton indicateur quelle est le calcul qui donne les signaux. Quand tu l'as trouvé, tu le récupère, et tu l'intègre à ton expert advisor. C'est ce qui à de plus optimal.
    Sinon si t'as pas envie de t'embêter, tu à la fonction iCustom() qui récupère les valeurs calculé par un indicateur technique. Va dans la barre de recherche de MetaEditor, et regarde les argument qu'il faut y mettre.
  • Gui205

    Tu peux aussi poster ton code source s'il est public de manière à ce qu'ont puisse t'aider plus facilement

    Si tu veux le coder toi même voici comment t'y prendre

    Code
    double Green=iCustom(NULL, 0, "Ton Indicateur",variable,buffer,0/shift); double Red=iCustom(NULL, 0, "Ton Indicateur",variable,buffer,0/shift);

    Les variables sont les paramètres externes de ton indicateur si tu laisse ton indicateur par défaut tu n'es pas obliger de les mettre dans ton iCustom
    Le buffer est le plus important je ne peux pas vraiment comment t'orienté sans ton code source, mais il y a de fort chance que tu puisse facilement l'identifier il sera indiquer au niveau de la partit de l'affichage de tes couleurs
    Modifié le 2013-05-30 19:07:49 par AliX
  • BIZAROIDE — en réponse à Gui205 dans son message #77362

    Bonjour à tous

    Tout d'abord merci d'avoir prit le temps de m'avoir répondu. J'ai essayer de coder ce WE mais j'ai abandonner car je n'y arrive pas. Je ne sais pas comment faire.
    Je ne sais pas comment joindre un fichier sur le forum, mais vous trouverez l'indicateur sur le lien suivant en téléchargement gratuit : http://www.freescalperindicator.com/

    Si quelqu'un pouvait m'aider à créer un EA à partir de cet indicateur, ce serai vraiment super sympa.

    Par avance merci

    Dans l'attente de vous relire


    Raphael
  • liva — en réponse à BIZAROIDE dans son message #77644

    Si tu pouvais ne pas abandonner et faire passer le code de l' EA pour qu' on te rajoute les lignes dans le code, ce serait mieux.
    Aucun développeur ne va rentrer son email dans cette boite à spam.
    Essaie avec la balise [code]
    Sinon il existe des dizaines de sites pour partager un copié/collé en 2 secondes.
    Modifié le 2013-06-03 12:25:14 par liva
  • BIZAROIDE

    Bonsoir

    Ci joint une copie d'écran de l'indicateur

    Je pense avoir trouvé les codes demandés :

    Alors
    Signal de vente couleur rouge : valeur 1 = 0.00000
    valeur 2 = 0.20000

    Signal de d'achat couleur vert : valeur 1 = 0.20000
    valeur 2 = 0.00000

    Est ce qu'avec ca on peux coder quelque chose ?

    Par Avance Merci

    Raphael
    Modifié le 2013-06-03 18:14:37 par BIZAROIDE
    BIZAROIDE a joint une image
    creer-un-ea-a-partir-d-un-indicateur-programme-7547
  • BIZAROIDE

    Erreur dans mon poste précédent
    Voici les bonnes valeures

    Bonsoir

    Ci joint une copie d'écran de l'indicateur

    Je pense avoir trouvé les codes demandés :

    Alors

    Code
    Signal de vente couleur rouge : valeur 1 = 0.00000 valeur 2 = 0.20000 Signal de d'achat couleur vert : valeur 1 = 0.20000 valeur 2 = 0.0000

    Est ce qu'avec ca on peux coder quelque chose ?

    Par Avance Merci

    Raphael
    Modifié le 2013-06-03 21:49:32 par AliX
    BIZAROIDE a joint une image
    creer-un-ea-a-partir-d-un-indicateur-programme-7548
  • BIZAROIDE

    Bonjour

    Voici le lien pour le telechargement de l'indicateur.

    Merci de me faire savoir si quelqu'un est en mesure de creer un EA à partir de cet indicateur

    http://xu67bp.1fichier.com/

    Merci beaucoup d'avance

    Raphael
  • liva

    Voila un squelette qui devrait t' aider à construire ton EA.
    J' ai pas essayer de compiler ce petit bout de code, mais je ne crois pas qu' il y' ai d' erreurs.

    Code
    int start() { if(last!=Time[1])//oublie pas d' initialiser la variable last de type int dans init() { //avant dernière bougie cloturée double scalp2=iCustom(NULL, 0, "freescalpingindicator",0,2); //dernière bougie cloturée double scalp1=iCustom(NULL, 0, "freescalpingindicator",0,1); if(scalp2<0 && scalp1>0) { //Acheter avec OrderSend() : http://docs.mql4.com/trading/OrderSend } if(scalp2>0 && scalp1<0) { //Vendre avec OrderSend() } } }
    Modifié le 2013-06-10 16:07:35 par liva
  • BIZAROIDE

    Bonjour Liva

    Merci beaucoup pour cette réponse ! je désesperai ...

    J'ai plusieur question, je souhaiterai que des que l'indicateur change de couleur, un ordre s'éxécute mais avec un TP à 5 pips et un SL à 20 Pips. Comment faire ?
    En fait je ne veux pas suivre excatement la logique de l'EA, mais simplement faire un scalp de quelques PIPS.

    Aussi, que veux dire : if(last!=Time[1])//oublie pas d' initialiser la variable last de type int dans init()

    Que doi je faire car j'ai fais un copié coller du script dans metaeditor et j'ai cette erreur la mais a quoi ce correspond ?

    Merci bcp de l'aide que vous m'apporter

    Cdt Raphael
  • liva — en réponse à BIZAROIDE dans son message #78066

    BIZAROIDE, le 10/06/2013 dit :
    J'ai plusieur question, je souhaiterai que des que l'indicateur change de couleur, un ordre s'éxécute mais avec un TP à 5 pips et un SL à 20 Pips. Comment faire ?

    Tout est expliqué dans la documentation en ligne MQL que je t' ai linké dans les commentaires.
    Malheureusement les serveurs semblent être out depuis qqs heures, mais ça va revenir rapidement je pense.
    Par contre je trouve ton ratio gain:perte terriblement dangereux.

    BIZAROIDE, le 10/06/2013 dit :
    Aussi, que veux dire : if(last!=Time[1])//oublie pas d' initialiser la variable last de type int dans init() Que doi je faire car j'ai fais un copié coller du script dans metaeditor et j'ai cette erreur la mais a quoi ce correspond ?

    Cette variable demande à l' EA de ne lire l' indicateur qu' à chaque nouvelle cloture de bougies.
    D' ailleurs j' ai oublié une ligne ...
    Code
    if(last!=Time[1])//oublie pas d' initialiser la variable last de type int dans init() { last=Time[1]; // ligne à rajouter //le reste du code ici ...
    Tu devrais potasser les rudiments de MQL dans cette même documentation.
    C' est pas très compliqué et tu n' arriveras à monter aucun EA profitable si tu les maitrise pas.

    Good luck !