Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Conseil d'EA

• Thalantas

Bonjour à tous,

Nouveau dans le FOREX (enfin je me renseigne quand même depuis 3 ou 4 mois et j’étudie la Finance du surcroît).

J’ai trouvé un site qui m’a offert 100€ réel à trader. Le site était terriblement mauvais. J’ai installé un autre logiciel de graphiques. Lorsque j’étais calme et réfléchis j’étais quasiment toujours profitable mais souvent les évents inattendus tout comme le manque de sang froid ma fait perdre la quasi totalité des 100€. (Je n’ai fais que des petits trades ponctuels pour ne pas risquer la totalité de ma somme).

Je m’intéresse donc aux EA qui risquent moins torturer mes nerfs et seront bien plus serein que moi !
    Pouvez-vous me conseiller un lieu de départ ? un site à me recommander?

J’aurais voulu aussi avoir quelque éclaircissement :
    - les robots sont des modules ajoutés à MetaTrader permettant l’automatisme des trades, correcte?
    - la façon la plus optimale pour utiliser ces EA sont sur des locations de servers permettant d’installer à distance l’EA et trader 24h/24 pour être plus optimale et moins de risques de connections tel qu’on peut l’avoir sur son ordinateur de maison?
    - si oui à la question précédente : y a t'il des EA déjà en ligne et prêt à marcher ou nous avons plus qu'à apporter notre mise à la cagnotte puis on laisse la machine faire?

Merci pour vos conseils de départ à tous!
  • furynick

Salut Thalantas,

vaste débat maintes fois abordé.

Tu peux commencer par www.myfxbook.com et fouiller dans la section expert reviews mais la plupart des robots sont payants et leur performances non vérifiées sur le long terme.

Pour répondre à ta question effectivement il est préférable d'avoir une machine connectée 24h/24 ou louer un VPS pour ne pas avoir l'ordi allumé non stop à la maison.

Enfin, non, il n'existe pas (à ma connaissance) d'EA préinstallés ... en tous cas, aucun qui n'ait défrayé la chronique par ses performances.
  • Thalantas

Merci pour cette réponse rapide!

Donc achat du robot par mes soins puis je met en place le VPS. Compliqué tout ça lorsqu'on à peu de connaissances de programmation informatique (si jamais ca bug il faudra harceler les sites du vendeur).

Sinon j'ai commencé à lire le sujet de bestsan sur les PAMM1, 2 et 3. J'aime beaucoup la diversification pyramidale et si le reste du poste continu à me plaire je risque rejoindre la cagnotte :)
  • Thalantas

desolé pour l'orthographe je n'ai pas trouvé de fonction edit :s