Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment gérer un EA ? VPS, coupure courant, Internet...

  • haithemfx

    bonjour

    si une personne peut répondre a 2 question sur un EA que je compte installer (je connait bien les risques d'avoir un EA)

    1. a moins d'avoir un VPS on doit laisser un pc allume ?
    2. si par exemple on a une panne (Electricité ou internet) et qu'on remet en marche l'EA va t'il reconnaître les ordres qu'il a passé avant la coupure ?

    merci
  • Alex7712

    D'après mon expérience personnelle sur Fxpro :
    1) Oui, sans VPS il faut que l'ordinateur reste allumé pour que tes stops suiveurs restent actifs. C'est d'ailleurs ce que je fais.
    2) Je n'utilise pas de EA, si ce n'est ceux de forexagone. Mais il me semble logique de penser que les ordres passés ne soient pas supprimés de sa mémoire. Si c'est le cas, vaut mieux en changer !
    Modifié le 2017-11-03 12:04:10 par Alex7712
  • haithemfx

    merci alex pour ta réponse

    juste une dernière s'il vous plait. supprimer les symboles marqué par l'EA sur le graphique sa change quelque chose ?
    merci
  • riden — en réponse à haithemfx dans son message #109814

    haithemfx, le 03/11/2017 dit :
    bonjour si une personne peut répondre a 2 question sur un EA que je compte installer (je connait bien les risques d'avoir un EA) 1. a moins d'avoir un VPS on doit laisser un pc allume ? 2. si par exemple on a une panne (Electricité ou internet) et qu'on remet en marche l'EA va t'il reconnaître les ordres qu'il a passé avant la coupure ? merci



    1) Si: l'EA utilise un SL et TP fixe (non modifiables) / A une fréquence de prise de position suffisamment haute --> alors tu peux le laisser tourner uniquement la journée.
    Si l'EA doit tourner 24/24 : sl et tp cachés (ex: if profit>x alors orderclose..) et/ou modifiables / basse fréq. de prise de position / l'EA est gourmand en CPU --> Alors il est préférable d'investir dans un 2eme PC pas cher et tu le laisses tourner la nuit.

    2) Grace au magic number l'EA peut connaitre les ordre qui a ouverts. si l'ea gère d'une façon différente les ordres selon le TF alors tu peux utiliser plusieurs magic number. Comme ça lorsque tu éteins le 1er PC et que tu allume le 2eme. l'EA va reconnaître et gérer les ordres précédemment ouverts.

    haithemfx, le 03/11/2017 dit :
    juste une dernière s'il vous plait. supprimer les symboles marqué par l'EA sur le graphique sa change quelque chose ? merci


    Non ça ne change rien.