Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Codage EA avec Bbands Stop V2

  • Titinho (invité)

    Bonjour, loin d'etre un expert en codage de robot je viens demander votre aide pour automatiser mon système de trading. Je m'explique, j'utilise l'indicateur bbands stop v2 pour la plus part de mes trades lorsque que le prix viens toucher l'indicateur j'ouvre un trade long ou short. Plutot qu'essayé de vous expliquez par des mots je mes à votre disposition un graphique, je pense que ce sera plus clair.
    Si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas à me demander.
    D'avance, un grand merci !
    Titinho a joint une image
    G3538BA
  • Djmisterjon

    Bonjours ses collossale le travail car en soi il nexiste pas a ma connaissance une commande Bband en mtq4.

    Il faudrai decompiler ton indicateur prendre le code source , isoler les nom des variable , trouver leur fonction et attribution pour ensuite l'interpreter en robot.
  • Djmisterjon

    Tu aurai notament la commande Iband, interpreter de cette facon, mais sinon tu peut toujours essayer dapprendre les code , de mon coter sa ma prix 1 semaine a comprendre parfaitement la structure.Sa reste en majeur partie une forme d'algebre comme dans RPGmaker.
    double price = Bid
    double iBands(Symbol()
    if(
    )
  • websens

    http://www.forex-tsd.com/expert-advisors-metatrader-4/1654-ea-bbands_stop_v1-4.html
  • Anonyme (invité)

    Je ne pensais pas que ce serai si difficile juste pour ouvrir des trades en sachant que pour les SL et TP je les fixerais en manuel. Websens le site est trés intérréssent mais j'ai téléchargé les 2 EA proposé et il n'on pas l'air de fonctionner, L'un ne s'ouvre pas sur MT4 et l'autre en backtest n'ouvre aucun trade. As tu déja utilisé un des EA de ce site ?
  • websens

    Salut non désolé, je n'ai pas testé mais cela doit bien exister, cet indicateur est assez utilisé.
  • Titinho

    Les EA sur cet indicateur existe oui mais il ne sont pas trés fiable, j'en ai un qu'il faudrait modifié mais je ne sais pas comment faire. Comme le dis djmisterjon il faudrait isoler certaine variable, qui doivent bien exister cela dis ce doit etre plus facile à dire qu'à faire !
  • jvalau

    Le bbands est un indicateur dont je ne me sert pas mais qui a l'air intéressant puisque a priori beaucoup de personnes s'en servent.
    j'ai regardé un peu sur le net et j'ai vu qu'il y avait plusieurs version (bband, bband v1 et bband v2).
    Es ce qu'il y a une grande différence entre les versions et quels paramètres utilisez vous?
    Merci d'avance.
  • Djmisterjon

    la version 2 evidament.
    Sinon le Bband est fort utilile dans la majoriter des cas , lorsque le cour brise la ligne et que le prochain Bband saffiche on voix bien qui entame une inversion de tendance.
    Personelle jutilise ABB qui est un cousin proche beaucoup plus eficasse.
    Mais payant.
  • remjie

    --> http://docs.mql4.com/indicators/iBands

    pas besoin de plus le BBand est basé sur les bollingers... pas étonant qu'il soit beaucoup utilisé.
  • Titinho

    La version 2 également. Utilisé 2 fois sur un même graphique en unité de temps 4H mais avec des paramétrages différents, une fois avec un lenght de 15 et une déviation de 0 puis une autre avec un lenght de 10 et une déviation de 1, complémenté avec l'indicateur FxTrend pour éliminer des faux signaux. Je Prends position à l'achat généralement quand le FxTrend est positif et que le cour viens toucher le bbands (à la limite du retournement de tendance) et inversement pour une position vendeuse.
  • jvalau

    merci pour tes précisions. Peux tu passer par la section "présentations des traders" stp?
    Merci d'avance.
  • jvalau

    Aurais tu un screen de ton indicateur ABB ? Merci
  • Furax

    Le BBand est très fiable même s'il occasionne souvent de petites pertes, souvent du au retard d'exécutions, il n'en demeure pas moins qu'en H4 1 fois sur 3 ou 4 il est capable de réaliser 100 pips ou 150 pips de bénéfice, voir plus sans problème.
    Donc globalement très largement positif et à recommander chaudement en manuel.
    L'idéal serait effectivement d'en faire un EA et je vous encourage grandement dans ce sens.
  • Furax

    au fait, les modo, j'attends un cadeau du concours forexagone.com pour une place de 2ème il y a 2 mois.
    Vous m'avez demande 2 fois mon adresse postale et je vous l'ai donné.
    Pour le reste on attends toujours.
    Vous ne feriez pas la gueule par hasard ?... :)
  • Titinho

    Entiérement d'accord avec Furax manuellement le bbands est fiable je ne dis pas sur des unité de temps inférieur a 1h (pas testé) mais combiné à 1 ou 2 indic pour préciser la tendance il permet de faire des bénéfices, bien sûr il y à des pertes (aucun systeme n'est fiable à 100%) mais elles sont trés vite rattrapé par les gains. C'est pour cela que je suis venu sur ce forum pour voir si certain serait capable d'en faire un systéme automatisé dans le but d'aider un maximum de personnes par la suite. Personellemet j'utilise cette méthode depuis quelques temps et je ne m'en pleind pas
  • ymer93

    ABB c'est l'indicateur BuySell qu'avait donné Yorgo il y a quelques mois
  • ymer93

    Sur ce site il y a un EA basé sur BBandstop.Je ne l'ai pas testé
    http://lifesdream.org/free_forex_systems.php
  • Titinho

    Le backtest numéro 3 semble être pas mal à testé en live.. Mais je n'arrive pas à l'avoir sur métatrader en mode ''testeur de stratégie'' les testes ne fonctionent pas..
  • jvalau

    Merci pour la précision.
    Je vais essayer de m'y pencher la semaine prochaine.