Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Cherche conseils pour optimiser un Robot

  • OuahmanTrader

    salut tout le monde. j'aimerais savoir 2 choses :
    1/ le nombre optimal d'indicateurs à injecter dans un robot de trading pour l'optimiser au max ?
    2/ vaut mieux assembler des indicateurs de même nature ou privilégier des indicateurs hétérogènes ?
    je travaille actuellement sur un projet de robot et ces questions m'interpellent toujours...merci de partager avec moi vos expériences et vos avis....thanks for everybody
  • riden — en réponse à OuahmanTrader dans son message #112454

    Salut,

    1) Il n'y a pas vraiment de règle.
    Si par exemple: le pt d'entré est défini lorsque 2 indicateurs A et B prennent une certaine forme / si la fréquence de signaux est haute tu peux filtrer avec 2 ou 3 indic, si la fréquence est déjà basse tu peux filtrer avec un seul indic. / et un ou deux autres indic. peuvent être utilisé pour déterminer les pt de sortie (SL et TP / par exemple Pt pivot et vagues d’Eliott).

    Une bougie donne 5 informations basiques (ouverture / cloture / ph / pb / volume), chaque indicateur fait un calcul en exploitant une ou plusieurs de ces informations sur une série de bougies. Il est préférable, au lieu d'utiliser des indic., exploiter par toi même ces informations dans ton EA.

    2) C'est mieux de prendre deux indic. différents. Je prends en exemple la stratégie de Robb Hoffman qu'il a expliqué dans le Salon AT. la stratégie est basée sur une mm20 et un stoch.4.1.1 (je me rappelle pas exactement des paramètres mais c'est à peu près ça). un indicateur de tendance et un oscillateur. le pt d'entré est défini en se basant sur deux indic. qui ne se ressemblent pas. après, l'utilisateur peut ajouter , par exemple, une autre mm et/ou un autre oscillateur pour filtrer des faux signaux.
  • OuahmanTrader — en réponse à riden dans son message #112461

    bonsoir Riden,
    merci beaucoup pour votre réponse précise.
    ça me pousse à vous poser d'autres questions.
    à quoi sert le bouton "écart" sur le testeur de stratégie de MT4 ? quand je le mets sur "2" mon EA réalise de superbes profits mais quand je le mets sur "Actuel" c'est la catastrophe...
    il correspond au "spread" ?
    vaut-il mieux essayer sa stratégie avec un écart "Actuel" ou "2" par exemple ?
    qui donne la meilleure appréciation sur l'efficacité d'un EA ?
    thanks for all.
  • riden

    Salut,
    Désolé pour la réponse tardive.
    Écart veut dire spread + slippage. Maintenant il n'y a plus de 4 décimaux (2 pour les XXXJPY) on est a presque toujours 5 décimaux (3 pour les XXXJPY).
    écart = 2 signifie 0.2 pip et non pas 2 pips.
    Tu peux mettre 40 (4 pips soit 2 pips de slippage et 2 pips de spread), ou bien tu mets 0 puis tu fais le calcul:
    Nb de pips gagné = Nb de pips gagné dans le backtest - (Nb de position * 4)