Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Besoin d'aide - faire un EA pour répéter un ordre identique

  • Tr4d3r

    Bonjour à tous !

    Je me suis décidé à faire un tout petit robot mais qui me serait utilise.

    Je voudrais avoir un robot qui puisse mettre des ordres strictement identiques aux positions qui se ferment.

    Par exemple, sur le CAC40, si je place manuellement un ordre d'achat à 5000 points avec un TP à 20 PIPS, une fois que le cours passe à 5000 puis arrive à 5020, ça va naturellement clôturer la position, et bien je voudrais simplement que mon robot remette un ordre identique.

    J'ai de toutes petites notion pour coder, mais très très petites ! Il y a environ 15 ans je trainais sur IRC (pour les anciens qui connaissent) via le client mIRC, et on pouvait coder des scripts et une personne m'avait appris à coder des choses basiques et ça marchait au top !

    Donc en gros, si quelqu'un saurait me traduire ce qui suit en langage MQL ou m'orienter, j'en serais ravi !

    En langage humain : Quand le robot détecte la fermeture d'une position, il copie à l'identique le BUY ou ASK, le cours, le TP, le SL et le montant et place un ordre.

    Peut-être que dit comme ça c'est simple mais qu'au finale écrit en code c'est compliqué, ça je ne sais pas.

    Après, je ne suis pas contre rémunérer quelqu'un pour qu'il me fasse ce code si c'est complexe.

    Merci à tous par avance et bon WE !
  • jbaptiste

    - J' ai dans mes contacts qq qui fait ça si tu veux, je passais par lui pour coder mes idées au début.
    Il ne fait rien en dessous de $50 mais le code est propre, il parle Français, il donne des bons conseils et quand l' EA fait des choses innatendues il n hésite pas à revoir le code gratuitement.

    - Autrement tu peux demander sur le forum de MQL5, il y' a une partie dediée à ça : https://www.mql5.com/en/job
    Tu postes ta demandes et tu n' as plus qu' à recevoir les offres des programmeurs et leurs tarifs.

    Avec le peu de mql4 que je connais, je sais qu' il y a un problème majeur, il n existe aucun moyen de savoir quand une position ferme.
    C' est à toi de créer ta propre fonction qui va surveiller les positions.
    Il faudrait :

    - Ecrire une fonction pour acheter et vendre (c' est la galère pour faire un code qui passe sur tous les brokers, il y a souvent des problèmes d' incompatibilités sur les EAs)
    - Au lancement de l' EA, faire un tableau qui connait les infos des positions ouvertes (là il faut maitriser les Array de MQL4 )
    - A chaque tick, comparer ce tableau avec les positions ouvertes
    - Si il en manque une, récupérer les infos correspondantes dans le tableau, appeller la fonction acheter ou vendre et supprimer la position du tableau.

    Je suis pas certain que tout ça te soit d' une grande aide, mais pour le moment j' ai pas mieux :/
  • Tr4d3r

    Merci jbaptiste pour ta réponse rapide !

    A priori ça reste donc un peu complexe à coder, comme quoi des actions qui paraissent simples au premier abord ne le sont pas forcément.

    Je vais plutôt continuer à tous faire en manuel, du moins jusqu'à ce que j'en ai marre ! Si je vois que je dégage de l'argent, je serais prêt à mettre quelques centaines d'euros dans un robot qui reproduit une stratégie.

    Merci encore !
  • lenanard

    bonjour,
    je n'ai pas très bien compris ce que vous vouliez.
    Toutefois intéressez vous au logiciel icefx trader agent de chez Darkmoon fx c'est pas cher et ça fait un paquet de truc.
    Je l'utilise depuis longtemps et c'est un logiciel fiable.
    Si ça n'a pas changé vous pouvez l'essayer gratuitement pendant 1 mois.
    Ca fonctionne sous mt4.

    Bon trade
    nota : si présentation de ce logiciel interdite, dégagez le post sans pb
  • MartinV — en réponse à Tr4d3r dans son message #109286

    Je ne sais pas si tu as trouve quelqu’un pour te le faire ton programme.
    Je vais faire ma bonne action.
    Je peux te programmer en mql4 (mt4).
    Je te le fait presque gratuit, échange de service.
    Si tu es intéressé fait moi signe.