Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Belkhayate entre mythe et réalité

  • JoSuki

    Bonjour à tous !

    Je m'intéresse actuellement à la stratégie de Belkhayate. Cette dernière me semble relativement fiable. Ma question peut paraître un peu idiote, mais je ne saisis pas.

    Imaginons un cours qui grimpe, donc le centre de gravité grimpe aussi. Puis renversement de situation, le cours explose, devient haussier. Cependant, le centre de gravité lui continue de grimper, puisque sa correction prend un certain temps (plusieurs heures parfois). Comment peut-on alors faire un mauvais pronostic, à partir du moment, où le RSI est bon, et où la valeur de la paire dépasse de 20pip (vers le bas) la dernière ligne de Fibonnacci ?

    Peut-on si ce n'est pas le cas, imaginer que cette méthode est valable ?

    Merci de vos explications, Jo.
  • dromar

    Belkhayate est un très mauvais indicateur, car il repeint. Concrètement, si eur/usd est à 1.3115. Belkhayate prévoit une tendance haussière. Donc tu peux être tenté d'acheter (on est loin sous le centre de gravité, ca doit monter). Le problème c'est que la tendance en daily est à la baisse. Si dans les 4 prochaines heures, le cours eur/usd passe à 1.2900, ce qui fait une perte de 215 pips, Belkhayate va "repeindre" et il dira dans 2 heures que la tendance pour eur/usd maintenant est à la baisse.

    On n'utilise pas les indicateurs qui repeignent en général. On préfère ceux qui ne repeignent pas, et qui quand on les regarde maintenant ou dans 1 semaine, indiqueront la même valeur à un instant t précis.
  • JoSuki

    Oula, oui effectivement, je viens de voir, que c'est une énorme bêtise !! La vache, il a remonte son centre de gravité ! -800E en prévision... C'est embêtant ! Merci aux comptes démo d'exister dis-donc !

    Merci à toi pour ces explications
    Jo.
  • newman

    bonjour tt le monde,
    @ Dromar,
    Je suis d'accord avec toi concernant l'indicateur de Mustapha Belkhayte lors il y a bcp de volatilité(sortie de news), mais en général c'est un indicateur très puissant lors les cours dans un rang, pour éviter les faux signaux il faut l'utiliser avec des autres indicateurs comme stocha, belkhayate timing, RSI, vagues d'Elliot).
    lors il ya bcp de volatilité il faut attendre que les cours se stabilisent avant de prendre des trades.
    bon courage.

  • JoSuki

    Merci pour ces informations complémentaires Newman !

    Quelqu'un sait-il comment programmer cette EA sur MT4 ?
  • newman

    @ JOs,

    de rien, cherche sur forexagone il ya qq un déja essaye de faire un EA avec cet indicateur de belkhayate

    bon courage
  • tonyclub33

    salut josuki
    en cherchant sur la toile j'ai trouvé un ea sur le centre de gravité .
    Et comme dit newman il d'autre indicateur .
    je posterai bientot l'ea et les les indicateur pour l’améliorer.
  • atk-x

    Soit disant Belkhayate a créer un centre de gravité mais LOL

    1: Le code de base n'a même pas été écris pour lui
    2: A part avoir un retard de malade cette indicateur ne serre a rien
    3: Cet indicateur réécrit le passé embelli avec la connaissance rétrospective du futur



    Pour étayer mes dire :

    http://www.sirtrade.com/2010C/fr/analyse-technique/vraie-tromperie/le-trophee-dor-2009-de-lanalyse-technique?start=1



    Modifié le 2012-05-29 16:43:20 par AliX : post multiples et non constructifs
  • AliX

    atk-x, le 29/05/2012 dit :
    belkhayate = BELLE ARNARQUE


    Je ne trouve pas ce post très constructif, et étant donné que tu as posté encore deux fois, hors un post aurait suffit, je me permet de modérer tout en laissant ton avis ressortir.
  • tonyclub33

    Chacun a sa technique !!! celle qui lui conviens, le principale dans le forex et même en générale c'est que soit bénéfique (financièrement et moralement).
    Y croire ou pas, il a eu sa part ! ce Mr et si nous sommes ici c'est parce que justement la fortune n'est pas encore la .
    Polémique d'un jeune qui ne savait rien, ni étude pousser, ni aucune notion sur le marché des changes, fait râler les grand tradeur devant un trophées. le résultat est la quand même !
    Bien ou pas moi j'adhère sa technique a 100/100.
    Regarde ceci !!

    tonyclub33 a joint une vidéo
    Video
  • jal_fr

    AliX, le 29/05/2012 dit :
    atk-x, le 29/05/2012 dit :belkhayate = BELLE ARNARQUE Je ne trouve pas ce post très constructif, et étant donné que tu as posté encore deux fois, hors un post aurait suffit, je me permet de modérer tout en laissant ton avis ressortir.


    A bah bravo ! De mieux en mieux ! Tu ne trouves pas ce post constructif alors tu modères ? Et qu'a t-il fait de mal, si ce n'est exprimer son point de vue sans usé d'argument, pour être corrigé comme ça ?
  • AliX


    Je n'ai pas modéré tous ses posts, j'ai laissé son avis, hors le premier n'était pas une phrase et ce n'est pas forcément une arnaque, c'est juste que peut être il ne lui convient pas.
    Il n'est pas constructif, car il ne se justifie pas, j'ai donc laissé ses posts ou il justifie son avis négatif. Je tiens aussi à préciser qu'il est toujours lisible.

    "Belkhayate = BELLE ARNAQUE" a été le premier post d’ atk-x ; Belle entrée sur un forum !

    Le forum n'est pas une cour où l'on y jette des exclamations dans tous les sens, vous pouvez y partager vos idées et expériences, mais cela doit rester courtois même pour les avis négatifs.
  • atk-x

    Pas forcement une arnaque !?

    Quelqu'un qui vend un code , en disant que c'est lui qu'il a codé et de plus disant qu'il a du faire des recherches avec des mathématiciens marocains , alors que le code a été pris sur le forum de Trade Station ! et l'algorithme soit disant très complexe de cet indicateur n'est rien d'autre qu'une régression polynomiale !!!

    Tu appelles ça comment toi ? un bon achat ?

    Je vois que je perd mon temps ici , je laisse la place a des gens comme Belkhayate et Serge demoulin ...

    A+

  • Uption (invité) — en réponse à atk-x dans son message #51705

    Bonjour, pour te répondre, sache que comme beaucoup de monde tu panse que les indicateurs belkhayate sont payant. C'est faut, certaines personnes peu scrupuleuse vendent effectivement les indicateurs mais je vous invite à aller sur :

    http://www.trader.fm/files/file/1-kit-belkhayate-2011/

    de plus vous y trouverez une vidéo de Mr Belkhayate qui vous explique qu'il ne vendra jamais d'indicateur.

    Cela pour vous dire de faire quelques recherches avant de cracher sur les gents et les traiter d'escroc.

    Bien ou pas bien pour trader, ces indicateurs sont gratuit et testable sur MT4.

    Bonne continuation.
  • edgar

    on reste dans la polemique
    honnetemnt je croyais qu'il vendait ses indicateurs et robots
    en regardant la video de dementi:il a commencé par des propos d'islam,j'ai regardé quelques forum et je suis convaincu que la pratique du trading et l'islam ne sont pas contradictoires(en clair parfaitement halal) et là que la polemique arrive
    A QUOI SERT LES COMPTES ISLAMIQUES?à mon sens c'est du marketing point bar
  • tanger — en réponse à edgar dans son message #53019

    edgar, le 28/06/2012 dit :
    on reste dans la polemique honnetemnt je croyais qu'il vendait ses indicateurs et robots en regardant la video de dementi:il a commencé par des propos d'islam,j'ai regardé quelques forum et je suis convaincu que la pratique du trading et l'islam ne sont pas contradictoires(en clair parfaitement halal) et là que la polemique arrive A QUOI SERT LES COMPTES ISLAMIQUES?à mon sens c'est du marketing point bar


    salut edgar

    (assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh)
    ce ne sont pas des propos islamique mais une formule de politaisse
    qui signifie :
    que dieu soit avec vous avec sa miséricorde et ces beinfaits

    en bon marocain je pense qu'il aurait méme offert un thé a la mente avec un bon cigarre

    pour faire simple

    10000 € sur un a 2.5% dans une banque rapporte 250€ Ces gains sont pas halal.
    Si tu achète une maison 10000 € que tu la revend un aprés 30000 € tu gagne 20000€ qui sont halal.

    avec un compte islamic le broker ne facture pas les SWAP qui est le taux d'intérêt de change entre les devises .

    mais il ne faut pas réver ils facturent des frais et des commisions en plus
  • jvalau

    Je crois que la différence entre un compte forex islamique et un compte forex normal est qu'il n'y a pas de swap sur le compte islamique.
    A confirmer bien sur.
  • tanger — en réponse à jvalau dans son message #53043

    jvalau, le 28/06/2012 dit :
    Je crois que la différence entre un compte forex islamique et un compte forex normal est qu'il n'y a pas de swap sur le compte islamique. A confirmer bien sur.


    oui
  • tanger

    ce matin, il est difficile d'analyser la paire eurusd , comme il vient a grimpé aprés l'annonce a 5h .donc tous les indicateurs techniques et signaux ce sont détraqué ce n'était pas la faute de l'indicateur BELKAYATE. court terme les signaux sont tous haussière,
    tanger a joint une image
    belkhayate-entre-mythe-et-realite-5375