Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

BACKTESTING Sur Metatrader4.. Je vais perdre la tête ! Votre avis..

• arka3579

Voila la situation j 'ai 2 pc ;
    Une TOWER - Intel i5k avec 6Go de Ram et Un Vaio portable Intel i7 avec 8 Go de Ram.
    1ère chose ; Pourquoi ca ne donne pas les meme résultats ? (Chaque tick, méthode la plus précide)
    2ème chose ; Les gains d'un robot ont t'ils un rapport avec la puissance de calcul du PC ?

Et enfin et surtout.. Le Backtesting C EST SERIEUX ou juste la pour vendre du reve .. ?

Merci a vous.
  • R231 — en réponse à arka3579 dans son message #119163

Non aucun rapport avec la puissance. il y a forcément quelquechose qui à changé entre les 2 machines. regarde tes paramétrages en profondeur mais aussi si tu as bien EXACTEMENT le même historique. tous les historiques sont différents et donc tu peux fausser tes backtest (en gain ou en perte)

par exemple mes robots fonctionnels en live peuvent ne pas l'être en backtest simplement parce que l'historique est faussé et bourré d'erreur. l'historique chez les brokers n'est pas un simple enregistrement de ce qu'ils ont côté en live. prend par exemple le live de darwinex sur l'eurusd, il est tout à fait correct, par contre prend l'historique sur les dernières années et tu verra qu'il y a des mèches et erreurs qui se glissent tous les jours.

J'ajoute qu'il ne faut JAMAIS se fier à la "qualité de modelage" de metatrader qui ne veut rien dire vu que c'est juste un chiffre à changer dans le fichier. par exemple je peux te créer un historique pourrit sous excel, l'intégrer dans MT4 et faire apparaitre "qualité de modelage 99%" si je veux. :)