Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis général sur les Robots

  • DENISJC

    Que pensez vous de robots qui tradent pour vous 24/24 ( SAMOURAI, FAPTURBO, R2D2 et autres )
    Quelqu'un utilise ce genre de produits ? avantages et inconvenients ?
  • edgar

    du point de vue philosophique ou financier?
    il y a lieu de se poser la question:sur quel critere le trader manuel passe ses ordres? par la suite on critiquera les EA
    personnellement j'avais tout le temps utilisés les EA,en aucun cas je ne traderais(au conditionnel) en manuel
  • DENISJC — en réponse à edgar dans son message #97587

    Et par quel EA avez vous trader ?
    Personnellement je ne cherche pas à faire de "gros coups" mais plutot de petits gains qui me permettrait d'améliorer ma retraite car ....
    Bon enfin ce n'est pas le propos. Je cherche donc une personne qui a utilisé un robot qui sera peut être plus sur que moi (qui n'y connait rien). J'ai testé EA de FOREXAGONE mais le problème c'est qu'il faut être devant la machine et malgré le fait d'être en retraite je ne peux me permettre de rester devant. Si vous avez des conseils je suis preneur . Merci
  • pigeontrader

    Il y a des bonne ea de type grind il faut un gros capital il achete et vend tout les 10 15 pips pour des valeurs comme l'euro dollars qui retrace tout les 6 mois tu as des gains au bout de quelque mois
  • franckleduc

    J’utilise un EA depuis mars 2014, je te le recommande algomakers petit profit journalier et très peu agressif sur mon capital.
  • DENISJC — en réponse à franckleduc dans son message #98756

    Merci pour ta réponse, je viens de regarder le site de ALGOMAKERS et si j ai bien tout compris il faut regler soit 49€ pour 1 mois ou soit 399€ pour l'année. En plus il faut un VPS si l'on ne souhaite pas laisser son ordi allumé 24/24. L'enjeu vaut il le coup ? et si oui peux tu me conseiller un VPS pas cher ? Chez quel broker est tu ?
    Désolé pour toutes ces questions d'un débutant.
  • franckleduc — en réponse à DENISJC dans son message #99565

    DENISJC, le 25/01/2015 dit :
    Merci pour ta réponse, je viens de regarder le site de ALGOMAKERS et si j ai bien tout compris il faut regler soit 49€ pour 1 mois ou soit 399€ pour l'année. En plus il faut un VPS si l'on ne souhaite pas laisser son ordi allumé 24/24. L'enjeu vaut il le coup ? et si oui peux tu me conseiller un VPS pas cher ? Chez quel broker est tu ? Désolé pour toutes ces questions d'un débutant.
  • franckleduc — en réponse à franckleduc dans son message #99590

    Avec plaisir.
    Moi personnellement j `ai opte pour une licence annuel.
    Car j`avais déjà des amis qui travaillaient depuis plusieurs mois avec Algomakers.
    Aujourd’hui j`utilise un serveur virtuel sous Windows de 1and1.
    Je travail avec xm.J`ai regarde sur leur site leurs partenaires .
    Et Algomakers travail avec XM et Activetrades.
    J`ai réussi a avoir un bon bonus avec XM.
    Cliques sur le logo XM que tu trouveras sur le site Algomakers.

    J`espères avoir répondu a tes questions
  • DENISJC — en réponse à franckleduc dans son message #99591

    Encore une fois merci de tes conseils
    L'investissement (logiciel et serveur ) est il rentable ?
    Sur combien de paires fait tu tourner celui ci ?
    Je ne cherche pas à faire des milliers d'euros de bénéfice mais seulement quelques dizaines améliorerait mais modeste retraite !!
    Et si cela m'aidait un peu je serai satisfait sans me faire arnaquer bien sur !!
    Tu dois me trouver casse pieds mais j'essaie de me documenter au mieux

    Merci
  • franckleduc — en réponse à DENISJC dans son message #99608

    Avec plaisir.
    En faites ,pour que sa soit rentable il faut un minimum d`investissement sur ton compte.
    Car j `ai 50 Euros environ de frais par mois pour le robot et le VPS .
    Et le robot fait environ entre 4-6% par mois en moyenne .Donc je ne peux pas répondre clairement a tes questions.Ça dépend vraiment de ton investissement..
    Je ne veux pas mal de te conseiller mais ça peut arrive que le robot fait une contreperformance.
    Une fois il m`a perdu presque 4%.
    Il n`y a pas de science exacte car il ne faut pas oublier on parle de trading , de bourse.Mais sincèrement je suis très satisfait.
    C`est très important de choisir un bon broker.

    J`espère que j`ai répondu a tes questions
  • ShipIt

    Ce n'est que mon humble avis, mais pour moi la meilleur façon d'utiliser un EA est de comprendre comment il fonctionne.
    Une fois que tu sais ce qu'il fait, tu va savoir dans quel contexte il est bon et dans quel context il est moins bon.
    A partir de la tu pourras optimiser en l'utilisant quand le contexte s'y prete et en le désactivant ou en diminuant son agressivité quand le contexte ne s'y prete pas !
    Car pour moi un robot entièrement automatique sans un suivi quotidien ca peut difficilement marcher !
  • JJFlash

    Après ce qui est traitre avec un expert advisor c'est qu'il peut très bien fonctionner pendant 3 ou 4 mois, à tout moment d'une journée. Et voila qu'après il ne fonctionne plus du tout, la stratégie foire complètement, et on se se trouve avec un appel de marge si on fait pas gaffe.
    Pensez à toujours faire des simulations de vos expert advisor sur plusieurs mois, voir même si c'est possible sur plusieurs timeframe et plusieurs cross.
  • edgar

    1-par defintion:un robot rendu public(en vente) tot ou tard carmera le compte,s'il etait efficace à tout moment il ne serait jamais VENDU
    il y a toujours ceux qui croient les comptes myfxbook verifié, un exemple WADDAH ATTAR a mulptilié par 2 0000000000 son compte verifié en 2 jours!!!!!l'histoire ne dit pas ceci"il n'est pas possible d'avoir un TP à 1 pip si le STOP LEVEL est à3 pips sur le broker où il explosé le compteur
    2-il vaut mieux avoir 10 VPS à 1 euros que d'avoir 1 VPS à 10 euros, mais il y a encore ceux qui croit "plus c'est cher mieux c'est"
  • ShipIt

    Je suis pas completement d'accord sur le fait qu'un robot gagnant ne serait pas vendu !
    Enfin si, je suis d'accord si le robot est efficace a tout moment de maniere certaines, mais un robot c'est comme les traders ils sont pas efficace a tout moment, ils ont jamais 100% de réussite et il peuvent pas eviter les Krach comme celui lié a la BNS !!

    Le simple fait de reconnaitre que le trading est risqué et peut entrainer des pertes fait que la vente d'un robots est une bonne chose.
    Tout simplement parce que ca permet de diversifier ses revenues !!
    Et la diversification on le sait c'est une excellente chose, lorsque le robot marche moins bien, tu paniques moins parce qu'a coté tu as une autre rentré d'argent !

    C'est aussi l'argument qui revient souvent contre les formateurs qui se rémunèrent sur les formations, les gens on tendance a penser que s'il etait si bon il perdrait pas de temps a former et gagnerait des millions sur les marchés !
    Sauf que le trading c'est risqué, qu'encore une fois on a jamais 100% de réussite, que parfois on perd, et donc avoir une autre rentré d'argent plus fiable n'est jamais une mauvaise chose.(sans parler du fait que parfois un trader moyen peut etre un excellent pédagogue)

    En ce qui me concerne si j'avais un robot profitable je le vendrais (plus ou moins cher en fonction de ses résultats) mais je le vendrais !!
    La clé de l'investissement c'est la diversification et la gestion du risque, tu investis du temps dans la vente ou la formation, mais les gains rentre dans ton capital global ce qui rend ton trading moins dangereux pour ton capitale (sauf si tu réinvestit tout dans le trading mais ca s'est une autre histoire)

    Ceci dit ca n'empeche que beaucoup sont des arnaques aussi bien les EA que les formations c'est évident !
    Modifié le 2015-01-28 15:46:42 par ShipIt
  • stani

    Ben moi, et je ne suis pas le seul, je développe des robots profitables, et il ne me viendrai pas a l'idée de les vendre. Pourquoi? 20€? 100€? 300€? Et après? Aucunes des personnes que je connais et qui font des trucs qui tienne la route ne les vends. Maintenant je ne connais pas tout le monde.
    Par contre, aucun des robots commerciaux que je connais n'est profitable a terme. Voir a court terme. Voir a très court terme! Maintenant, là aussi, je ne connais pas tout. Mais enfin en cherchant un peu, aucun de ceux qui étaient sur le marché il y a quelques temps n'existe plus aujourd'hui. C'est quand même un signe.
  • ShipIt

    Mais tu n'argumentes pas pourquoi tu ne les vends pas !
    La flemme ?? :)
    C'est pas parce que ça ne te viens pas a l'idée que c'est pas une bonne idée !
  • stani

    ShipIt, le 28/01/2015 dit :
    La flemme ?? :)


    Oui, tout a fait. C'est un tout autre métier, et matériellement je ne vois pas comment on peut développer et vendre.
    Mais surtout vendre et développer. C'est peut être ce qui explique que les produits ne soient pas toujours au top. ;)
  • ShipIt — en réponse à stani dans son message #99719

    Je comprend parfaitement !
    Mais ca n'empeche que c'est pas forcement une mauvaise idée de le faire, c'est juste un investissement en temps et des compétences differentes on est bien d'accord !
    Mais imagine un petit business modele basé sur un abonnement et tu as des rentré d'argent régulière en plus de ton trading !

    Juste par curiosité, tu fais du full automatique ? ou tu les contrôles quotidiennement et les rectifies si besoin ?

    En ce qui me concerne je développe aussi, mais je suis plus dans le semi automatique, j'ai un outil qui me facilite les prise de position et la gestion du risque.
    Modifié le 2015-01-28 23:36:41 par ShipIt
  • stani

    Le problème c'est "vendre et développer". Si tu développes pour vendre tu vas consacrer la plupart de tes efforts a "vendre" et pour "développer" tu vas vite fait bien fait, time is money, faire un truc simpliste a base d'indicateurs technique qui ne donnent jamais aucun résultat, mais tu vas gommer cela en greffant par dessus un simpliste système a base de grid ou de martingale, voir les deux, qui masquera toutes les failles de ta "stratégie" et te permettra de présenter les résultats de rêve te permettant d'attirer le chaland et de booster tes ventes, puisque c'est vers "vendre" que tendent tous tes efforts.
    Regarde tout ce qui ce vends, et tu verras que c'est toujours grid/martingale, c'est comme ça que ça fonctionne, et ce n'est pas par hazard!
    Et basta l'explosion du compte qui s'ensuit, tu change de nom, et tu recommence.
    Bref, c'est un autre métier, oui
    Modifié le 2015-01-29 09:46:26 par stani
  • papijojoo2 — en réponse à stani dans son message #99723

    Personnellement j'utilise ce robot depuis 2 mois et j'ai une augment de pres de 32% de mon CA donc je ne peux que recommander..
    voici le lien du site,: http://bit.ly/2punCmJ il y a d'autres témoignages sur le sites pour apporter plus de crédibilité à ce que je dis ^^ ces derniers sont issue de facebook et sont donc évidemment vérifiable..
    Apres je ne suis pas un expert.. loin de la, mais pour l'instant ce robot fontionne parfaitement pour moi vu son prix je suis satisfait du rendu, sa me va à ravie ahah! ;)