Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Automatisation des trades

  • lbfe

    Bonjour,

    tout d'abord félicitations pour ce site qui effectivement contribue largement à démocratiser le trading, sur le forex en tout cas..

    Je suis pour ma part General Manager d'une société créée en 2009 à Hong Kong, dont l'activité ets de lancer des trades sur des comptes clients en direct, et de manière automoatique.

    Nous pourrions très probablement arriver à automatiser les trades suivant votre algorithme, ce qui rendrait le trading encore beaucoup plus facile pour vos clients.. Il s'agirait de programmer votre algorithme en language Metatrader pour appliquer les trade sur le borkers qui utilisent metatrader, ou en Java pour programmer sur les brokers qui utilisent Java (les brokers ECN par exemple qui proposent un spread beaucoup plus sérré..)

    Merci de m'en faire part si vous etes intéressés,

    bonne journée
  • Ramy

    Salut lbfe,

    Ca peut être une bonne idée :) bon là je te cache pas qu'on est déjà débordés, avec nos vies respectives, et puis on travaille sur plein d'améliorations du site déjà. (cf le nouveau forum entre autre, et d'autres choses que vous découvrirez très bientôt...)

    Donc voilà, pour le moment on préfère se concentrer sur une chose à la fois, et la faire bien. Et on a ton adresse email de toute façon pour quand on commencera à explorer cette voie ;)

    PS: j'ai supprimé ton autre post, c'était un copier/coller et tu étais en mode "invité"
  • -Fab-

    Merci à toi.

    Est ce que je peux te demander sur quels critères se base ton programme de trading ?Analyse fondamentale (évènements, annonces...etc), analyse graphique.. ?

    Des détails seraient les bienvenus :)

  • crz_blunt

    Forexagone, en tant que fournisseur de signaux d'achat et vente, devrait s'automatiser.
    D'ailleurs sur un forum traitant de metatrader j'ai vu que certains programmeurs avaient réussi à automatiser l'indicateur belkhayate, donc c'est faisable.
    Il y a un gros avantage à l'automatisation.
    En effet, selon la synthèse du 9 au 13 aout il y a eu :
    Trades gagnants : 268
    Trades perdants : 57
    Il y a donc un taux négligeable de trades perdants.
    Imaginons un utilisateur lambda qui trade au felling ou selon son horaire de travail et qui ne tombe que sur des trades perdants... frustrant non ?
    Tandis que si celui-ci peut ouvrir une position d'achat/vente sur toute les propositions de forexagone, il sera forcément gagnant :D (en supposant que la méthode marche et elle marche)

    Il y a donc tout à gagner pour la communauté forexagone.
  • Cyclone

    Je suis totalement d'accord également comme le dit crz_blunt ça pourrait améliorer les gains des utilisateurs =P
    Mais je suppose que cela demande un gros travail de la part des admins.
  • tigerjeff

    L'automatisation, c'est bien, mais cela deviens plus un investissement au final, sans aucun apprentissage du Forex. On se contente de mettre de l'argent, les outils font le reste et on voit les résultats ensuite.
    Cela peut être aussi dangereux pour Forexagone, certain pourraient se plaindre qu'a cause du système ils ont perdu de l'argent... et se retourner contre le site ! Ca c'est vu dans des banques, pourquoi pas sur un site comme celui-ci !

    @crz_blunt : Tout trader n'est pas forcement bon non plus... Il m'est arrivé au debut de faire 15 trades et seulement 1 ou 2 perdants... comme tu dis pour tout perdre... tout est possible !

    Imagine aussi en cas de bug... tout le monde perd beaucoup, c'est pas top top...
  • jr3jt

    salut a tous,

    comme le dit crz_blunt, moi ça m'est arrivé.
    j'ai suivit l'outil prévisionnel et je me suis retrouvé dans un mauvais timing, un très gros nombre de trades perdants.
    après, ça arrive et c'est pas de chance.

    mais d'un autre coté, automatiser la chose n'est pas forcément bon non plus car beaucoup de gens ce mettraient au forex sans jamais avoir appris.
    de l'argent un peut trop facile.

    après, je pense que c'est aux admins de prendre une décision la dessus.

    bye
  • lbfe

    Ok Matt vous devez avoir du boulot ok... mais tu sais on a l'habitude de programmer en ayant les éléments on fera ca en 3 jours max.. combien de clients ne s'inscriront pas car pas le temps de trader ? enfin tu as mon mail :)))

    Fab nous on réunit plusieurs experts advisors chacun a sa méthode de trading, généralement c'est de l'analyse chartiste..

    @ plus :)
  • david31200

    Voila une idée vraiment sympa !!! Une option qui me semble vraiment bien !
    "la cerise sur le gâteau"

    A++
  • crz_blunt

    "mais d'un autre coté, automatiser la chose n'est pas forcément bon non plus car beaucoup de gens ce mettraient au forex sans jamais avoir appris.
    de l'argent un peut trop facile."

    Tout le monde ne sait pas comment marche une voiture ou une télé, est ce que ca empêche les gens de l'utiliser ?
    ...
    Je ne crois pas :)
  • mv2

    Je pense pas que se soit une bonne chose, si une automatisation des trades, et une phase est perdante, les personnes peuvent se retourner contre forexagone en disant qu'il ont perdu a cause du site. C'est au modo de décidé, mais pour leur bien et le bien du site je pense que c'est mieux sans :)
  • HIGGINS

    Je crois qu'une automatisation est une bonne chose. A Forexagone de mettre en place des conditions pour s'exclure de toute responsabilité. L'intérêt, c'est que lorsque l'on est pas toute la journée derrière son ordi, cela permettrait de faire des trades que l'on aurait pas fait autrement. Reste à fixer le déclenchement automatique.
  • Abdou-

    Depuis hier je me posais la question, peut-on échanger nos contacts qu'on l'on puisse approfondir la question. [email protected]
  • fishmoon28

    bonjour a tous!

    Je pense que l 'automatisation serais une bonne chose. Sur que pour les personnes qui travaillent, ils ne peuvent pas etre toute la journée devant l'ecran à trader toutes les propositions de l'outils. Pour la majorite des gens les horaires de travail c'est entre 8h et 18h. Ce qui laisse peu de temps pour le trade du forex. L'automatisation pourrait palier à ce probleme. Maintenant pour ce qui est de la responsabilité de forexagone pour les gens qui se plaindraient de leur pertes, ils y a sur tous les brokers une mention qui stipule que jouer de l'argent sur du forex ou en bourse, comporte des risques, et qu'il ne faut jouer que l'argent que l'on peut se permettre de perdre.
    Exemple plus concret: On a tous un permis a point... le fait de le perdre ne nous autorise pas à porter plainte contre le constructeur...A nous de respecter le code de la route. Pour les fumeurs c'est pareil. on n'oblige pas les gens à fumer, mais qu'ils ne se plaignent pas s'ils ont un cancer. Aux admin de forexagone de laisser choisir chaque membres. Chaque membre est responsable de sont argent. Si le membre veut automatiser ses trades, qu'il le fasse en sachant les risques que ca comporte.

    C'est juste un avis perso.
  • kleinjp100 (invité)

    Très bonne idée que l'automatisation des trades!!!!!
  • fabian.schoonjans

    je trouve l'idée de l'automatisation par l'outil de forexagone fort interessante!
  • babs

    Pour rejoindre l'idée qui se dégage du fil, proposer une automatisation serait super mais le problème c'est que ce service devrait être destiné uniquement aux personnes ayant déjà des connaissances sur le forex.

    Car un nouveau arrivé verra ceci comme un aubaine pour se faire de l'argent et ne comprendra pas les risques et le fonctionnement du forex et la DANGER!!!

    Donc je pense que l'automatiser oui mais pas à n'importe quel prix.

    C'est mon point de vue
  • goldfinger84

    test