Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Apprendre à coder un EA

  • Loic86

    Bonjour,

    J'ai de l'expérience dans le trading et j'applique une stratégie bien précise.
    J'ai appris pas mal de choses de cette expérience du trading mais côté codage d'un EA je n'y connais absolument rien.
    J'aimerais vraiment apprendre à coder un EA voir même pourquoi pas plusieurs à la longue mais en tout cas avoir la capacité de pouvoir le faire.

    J'ai fait des recherches sur internet et on trouve un peu de tout et j'avoue que je suis un peu perdu car je ne sais pas ou commencer et comment faire pour apprendre au mieux.
    C'est pourquoi je viens mettre un post ici afin d'avoir votre aide pour que je m'y prenne au mieux.
    J'aimerais savoir quel langage est le mieux pour créer des EA ?
    Je ne sais pas si ça peut aider mais je trade sur MT4.
    Et savoir également si il existe des formations ou des personnes qui seraient prêt à me former ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonne soirée à vous
  • AliX — en réponse à Loic86 dans son message #119883

    Hello au cas où personne ne se présente , n'hésite pas à parcourir les sujets de cette rubrique (EA) tu trouveras des gens qui en parlent, donc qui s'y connaissent un petit peu, n'hésite pas à rentrer en contact avec eux ;)
  • Loic86

    Bonjour AliX, merci beaucoup pour la réponse ;)
    En attendant une réponse je vais suivre ton conseil
  • Matthieuw31

    Salut Loïc!

    Si tu trades sous MT4, le mieux est que tu programmes en MQL4 pour commencer!
    Sais-tu programmer en C? Pour faire simple, MQL4 est semblable au langage C avec des fonctions propres au trading.

    Le livre 'Expert Advisor Programming for MetaTrader 4: Creating automated trading systems in the MQL4 language' est un bon livre pour débuter je pense. Celui-ci est en anglais mais ça reste facile à comprendre. Si tu n'as absolument aucune notion de programmation, peut-être qu'il serait plus facile dans un premier temps de lire un ouvrage (ou tutoriel gratuit sur internet) en français sur la programmation en C. Ensuite, tu pourras te plonger dans la lecture du livre que je te conseille, ainsi tu auras déjà quelques armes et la lecture sera moins fastidieuse.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions!
  • Loic86

    Salut Matthieu,

    Merci beaucoup pour ta réponse, en effet je suis complètement novice dans le domaine de programmation.
    J'ai des bases dans le trading et j'ai de très bon outils en main et même principalement un que j'ai fait coder.
    Je suis content car les résultats sont là mais j'aimerais vraiment apprendre à coder afin de pouvoir mettre en place une façon complètement automatique de prendre des trades et également pouvoir lui renseigner des règles particulières si besoin.
    Je me doutes que tout ça je pourrais le faire faire mais vu que je suis les graph et que je compte faire évoluer les résultats que j'ai c'est pour cela que j'aimerais apprendre cette compétence pour ne pas dépendre de quelqu'un.