Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Aide sur mon premier Expert Advisor

  • rabahbouziane1984

    Salut tt le monde, je suis nouveau en programmation MQL4,
    je voulais créer un EA qui ouvre une position d'achat avec un take profit et stop loss mais l'expert advisor ne marche pas je sais pas ou est l'erreur (surtt que je suis encore novice!!!!) aidez-moi SVP
    voici le code que j'ai créer:

    extern double lots = 3;
    extern int stoploss = 0;
    extern int takeprofit = 0;
    extern int magic1 = 33554;
    extern int magic2 = 33559;
    extern int slippage = 5;


    Code
    //+------------------------------------------------------------------+ //| Expert initialization function | //+------------------------------------------------------------------+ int OnInit() { //--- openbuy(); //--- return(INIT_SUCCEEDED); } //+------------------------------------------------------------------+ //| Expert deinitialization function | //+------------------------------------------------------------------+ void OnDeinit(const int reason) { //--- } //+------------------------------------------------------------------+ //| Expert tick function | //+------------------------------------------------------------------+ void OnTick() { //--- } //+------------------------------------------------------------------+ void openbuy() { OrderSend (Symbol(), OP_BUY, lots, Ask, slippage, Ask+takeprofit*Point, NULL, "Buy Trade", magic2, 0, clrAqua); }
    Modifié le 2015-09-28 17:03:27 par AliX
  • Papyrox — en réponse à rabahbouziane1984 dans son message #103075

    Bonsoir,
    Essayer avec ceci:

    Code
    extern int stoploss = 1000; // chercher les bonnes valeurs inférieures à 1000 pour que cela fonctionne extern int takeprofit = 1000; // chercher les bonnes valeurs inférieures à 1000 pour que cela fonctionne //+------------------------------------------------------------------+ void openbuy() { OrderSend (Symbol(), OP_BUY, lots, Ask, slippage, Bid-stoploss*Point, Bid+takeprofit*Point, "Buy Trade", magic2, 0, clrAqua); }

    Bien à toi.
    Modifié le 2015-09-29 19:42:51 par AliX
  • fixor007 — en réponse à Papyrox dans son message #103083

    Bonjour a tous,

    Je déterre ce topic car cela évite d'en recréer un autre... Alors voilà, je souhaiterais programmer mon premier expert advisor sur MT4, mais n'ayant aucune notion en programmation, je vais devoir me motiver.. :D héhéhéhé..
    Ma question est toute bête : je voudrais donc créer un EA qui utiliserait des signaux produits par des indicateurs (jusque là c'est normal me direz vous)... Mais faut il pour ce faire avec les mq4 des indicateurs ou les fichiers compilés suffisent-ils ? En effet, je voudrais utilisé un indicateur en particulier mais je n'ai que .ex4 (et impossible de trouver le mq4 sur internet).. J'ai bien trouvé un décompilateur mais ce dernier ne fonctionne que sur les indicateurs compilés avec la MT4 build 509 (ou antérieur). Voilà...
    Donc voilà... une question toute simple.. :) ex4 ou mq4 ?
    Bon trades a vous
  • Pickup

    bonjour fixor007 ,

    Le mieux c'est de le faire avec l'indicateur mq4 , mais on peut aussi crée avec un indicateur ex4 ! mais plus compliqué .
    Si tu connais les base du mq4 alors regarde en quoi l'indicateur ex4 se base car trés souvent c'est juste un nom qui change , tu peux avoir un ex4 basé sur une moyenne mobile simple , si tu sais sur quoi il se base alors tu recherches sur le net la même formule mq4 que ton ex4 et cela reviendra au même et beaucoup plus facile par la suite de crée ton EA.
  • fixor007

    Bonjour et merci Pickup pour ta réponse...
    L'indicateur que je voudrais intégrer dans l'EA est le RenkoMaker_Confirm .ex4 (il s'agit d'un indicateur sans doute avec copyright, voilà pourquoi le mq4 n'est pas dispo).
    Je ne sais pas trop comment il fonctionne... :) héhéhéhé..
    Si c'est possible d'intégrer directement un fichier ex4, alors c'est good... ca suffira largement..
    Après je n'ai aucune notion en programmation mais l'idée d'une stratégie.. (c'est déjà pas mal)... faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse coder ça... Apparement le MQL4 est proche du langage C.
    Merci encore pour ta réponse.. :)
  • Pickup

    bonjour,

    il est possible de le faire puisque dans un premier essais que j'ai fait avec l'indicateur ex4 j'ai déjà obtenu un premier résultats , mais rien a voir avec ce que tu voudrais faire .....mais avec un peut de patience et des recherches on peut surement y arrivé a le faire fonctionné .
    l'image bien sur est loin du résultats ..
    mais l'indicateur se repositionne , on peut dire qu'il repeint et se corrige aprés deco du mt4 ,mais au sinon il est probable de le faire fonctionné , mais cela ne sera pas en 1 jours que il sera parfait .

    bon courage pour la suite .
    Modifié le 2017-06-25 11:25:53 par Pickup
    Pickup a joint une image
    aide-sur-mon-premier-expert-advisor-10627