Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Aide pour programmer un Expert advisor

  • zito1973

    Tout d'abord bonjour à tous. Je suis nouveau dans le forum et d'avance je vous remercie de ne pas m'en vouloir si l'une ou l'autre question aurait déjà fait l'objet d'un débat. J'ai beaucoup lu d'information ces derniers mois sur comment coder un expert advisor et malgré toute ma bonne volonté, et même avec l'aide de programmes comme Forexgenerator , il n'y a rien à faire je n'arrive pas à coder l'expert que je souhaiterais tester.
    C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de m'inscrire aujaurd'hui sur ce forum et ausi car apres lectures des nombreux post je me rends compte de la qualité et l'entraide de ses membres.
    Si l'un d'entre vous aurait la gentillesse de m'aider ce serait génial.
    Alors voilà ce que je recheche comme Ea :
    - J'aurais besoin que l'Ea trade seulement aux heures suivantes : 8-9h (GMT) et 14-17h (GMT)
    - Il faudrait qu'il filtre le spread et n'ouvre des trades que si le spread se trouve à 3pips ou moins
    - J'aurais besoin qu'il fasse les actions suivantes :
    1)à 8h00 ouverture simultanée de 2 BUY et 2 Sell dont je devrais pouvoir parametrer les SL et TP
    2)à 8h04 si les trades ne se sont pas déja cloturés par eux même de part le TP ou le SL il faudrait qu'il ferme les trades encore ouverts.
    à 8h05 répétition de l'operation n° 1), cad ouverture simultanée de 2 BUY et 2 Sell dont je devrais pouvoir parametrer les SL et TP
    à 8h09 répetition de l'operation n° 2) cad si les trades ne se sont pas déja cloturés par eux même de part le TP ou le SL il faudrait qu'il ferme les trades encore ouverts.
    à 8h10 répétition de l'operation n° 1), cad ouverture simultanée de 2 BUY et 2 Sell dont je devrais pouvoir parametrer les SL et TP
    à 8h14 répetition de l'operation n° 2) cad si les trades ne se sont pas déja cloturés par eux même de part le TP ou le SL il faudrait qu'il ferme les trades encore ouverts.
    Et ainsi de suite jusque 9h00 (GMT) et idem de 14-17H (GMT)
    Pas besoin d'analyse technique ,juste ouverture et fermeture des trades avec les Sl et TP que je programme, il ouvre le trade si le spread est bon et ferme tout ce qui serait encore ouvert apres 4 minutes.
    Apres je suppose que cet EA pourrait être utilisable simultanément pour différentes paires ?
    Enfin j'espère que j'ai pas top embrouillé et apres de longues et longues recherches de ce type de EA sur le web, et dépité de ne rien avoir trouvé, ce serait vraiment génial si l'un d'entre vous pouvais m'aider.
    Merci d'avance et bonne àpres-midi à vous tous.
  • zito1973

    Une âme charitable pour m'aider ? Je pense qu'un tel robot, bien parametré devrait fournir de bons résultats. J'aimerais le tester et revenir vers vous avec les résultats... Je sais que certains d'entre vous sont plein de ressources et capacités là où ma connaissance butte et s'arrête. Ce serait bien si un d'entre vous avait un peu de temps pour se pencher sur la question et m'aider s'il vous plait.
    Allez bonne soirée à tous encore.
  • zito1973

    En regardant un peu sur la platteforme de Activetrades, il me semble que leur robot SmartOrder permet d'encoder certains des parametres dont j'ai besoin, comme l'heure et les minutes de prise de trade.
    L'inconvenient est qu'ils limittent les ordres à 6 maximum, ce qui fait que je doit attendre que les premiers ce soient cloturés avant de pouvoir en réencoder d'autres pour les tranches de "4 minutes" suivantes.
    De plus avec le robot que je cherche ( dont les spécificités sont expliquées dans mon premier message) j'aurais pu alors faire tourner 4 trades simultannés sur par expemples les 4 paires de devises majeures, et ce en même temps, donc un total de 16 trades ouverts par tranche de 4 minutes... Ce qui ne semble pas être possible avec le Smart Orde de Activetrades.
    Je continue mes recherches donc, tout en continuant d'essayer de coder moi même ce robot avec forexgenerator. Ce programme est bien fait, mais le probleme est que je n'ai aucune conaissance en codage de robot et j'ai beau mettre leurs blocs dans tous les sens possible , au final le résultat est toujours au moins 100 à 200 erreurs, donc robot inexploitable....
    Si ça inspire quelqu'un , un coup de pouce serait tres apprécié...
    Allez bon samedi et bon week-end à tous.
  • zito1973

    Bonjour à tous. Et merci déjà à ceux qui ont pris le temps de lire cette discussion.
    Voilà j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai retenté de modeliser cet EA sur Forexgenerator en assamblant les blocs comme repris sur l'image jointe.
    J’ai ensuite complié cela dans le Metaeditor, et là surprise ! Je n’ai reçu « que » 9 erreurs en retour.
    Les voici, ainsi que les lignes correspondantes, je les met juste après.
    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les modifs à apporter dans ce shema afin de remedier à ces erreur et pouvoir de ce fait, je l'espère faire fonctionner l'EA ?
    zito1973 a joint une image
    aide-pour-programmer-un-expert-advisor-9092
  • zito1973

    Voici la liste d'erreurs selon le compilateur.
    zito1973 a joint une image
    aide-pour-programmer-un-expert-advisor-9094
  • zito1973

    Et les lignes correspondantes.
    Merci d'avance si quelqu'un peu m'aider.
    zito1973 a joint une image
    aide-pour-programmer-un-expert-advisor-9095
  • zito1973

    Salut à tous,
    Quelqu'un aurait une idée svp de ce que je devrais changer dans ces quelques lignes afin de supprimer les erreurs qui m' empechent de pouvoir faire fonctionner cet Ea et le tester ?
    Merci d'avance.
  • zito1973

    Résolu. Comme un grand. Comme quoi avec un peu de perséverance.... Voilà plus qu'à parametrer et lancer les tests.
    Merci à ceux qui ont pris le temps de lire mes quelques comentaires.
    Bon trades à tous.