Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Aide pour EA basé sur Ichimoku et MM50

  • cooltrading

    bjour à tous et bonne et heureuse ann"ée à tous . mon idée de EA vient d'un screener que j'ai sur prorealtime basée sur l'ichimoku et une MM50 ,je ne sais pas comment m'y prendre ,voici le screener.p1=9
    p2=26
    //p3=52

    tenkan=(highest[p1](high)+lowest[p1](low))/2
    kijun=(highest[p2](high)+lowest[p2](low))/2

    //SpanA=(tenkan[p2]+kijun[p2])/2
    //SpanB=(highest[p3](high[p2])+lowest[p3](low[p2]))/2

    MM50=average[50](close)
    c1=close crosses over kijun
    c2=Kijun >= MM50
    c3=tenkan >= kijun
    c4=close> kijun[p2]

    cond=c1 and c2 and c3 and c4 //////////Donc pour résumer la condition pour prendre un trade à l'achat c'est que le prix traverse la kijun,2)la kijun >= à la MM50 3)la tenkan>= kijun et enfin la chikou span>= à la kijun ;je pensais :IF c1 and c2 and c3 and c4 THEN BUY 0,1 LOT AT MARKET (la valeur du lot doit etre changeable ;puis IF CLOSE Crosses Kijun THEN SELLpour sortir ; pour le monay management avec des chiffres ajustables ;SET STOP[%LOSS]2[%TRAILING]1,2..............................Bien entendu ppour les positions SHORT les données sont inversées ;voilà ,quelqu'un peut il m'aider à mettre cela en place pour faire des backtests sur EURUSD et FR40 en Daily et H4 en priorité ,puis en H1 ensuite .cette configuration doit permettre de prendre des positions (pas toutes ) dans le marché en tendance et éviter les prises de positions (pas ttes non plus) quand on passe en range .
  • riden

    Salut,
    Cela est facilement réalisable mais prend beaucoup de temps (personnellement je n'ai pas assez de temps libre). Si jamais tu ne trouves pas d'aide ici. essayes de le demander sur un site de freelance mql4 (vu la demande, je pense que ça ne dépassera pas 20€).
    Une fois que tu as l'EA on peut t'aider à l'optimiser (sans divulguer ton code).

    Le meilleurs c'est d'apprendre le langage C (facile et très proche du mql4 avec des milliers de tuto gratuit sur le net) une fois le basique du C est acquis, le mql4 sera un jeu d'enfant.
  • cooltrading — en réponse à riden dans son message #110224

    riden, le 01/01/2018 dit :
    Salut, Cela est facilement réalisable mais prend beaucoup de temps (personnellement je n'ai pas assez de temps libre). Si jamais tu ne trouves pas d'aide ici. essayes de le demander sur un site de freelance mql4 (vu la demande, je pense que ça ne dépassera pas 20€). Une fois que tu as l'EA on peut t'aider à l'optimiser (sans divulguer ton code). Le meilleurs c'est d'apprendre le langage C (facile et très proche du mql4 avec des milliers de tuto gratuit sur le net) une fois le basique du C est acquis, le mql4 sera un jeu d'enfant.
    merci pour ta réponse ,je vais essayer de troouver un site qui parle franchouillard ,j'ai pas de temps pour apprendre tous ces codes (on commence à etre branché et puis on ne fait plus que ça après,je préferes trader donc si un site peut me le faire pour ce genre de tarif ,ça va me dépanner .si tu en a pratiqué des sérieux je suis preneurde l'adresse ,mci encore