Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Aide aux réglages EA

  • Kiff

    Bonjour


    Un topic pour s'entraider a régler nos EA


    Bon aller je commence :)

    Réglage de Xmeter

    Voici les éléments récupéré ainsi qu'une tentative de traduction
    SWAP_DONT_CARE 0 / / ne se soucie pas de swaps (mais c'est quoi un swap)
    paire SWAP_BETTER 1 / / commerce dans le sens de mieux que de swap
    SWAP_POSITIVE paire 2 / / le commerce uniquement dans le sens d'échange non-négatif seulement
    stoploss 500 / / la sécurité stoploss mais 500 correspond a quoi ?
    SL_MOVING 50 / / stoploss mobiles
    TP_MOVING 5 / / mouvement du take profit

    "=== paramètres du Commerce ===";
    MaxUsedMargin = 10; / / maximum de marge utilisée pour ouvrir un trade (ne pas ouvrir de nouvelles si la marge utilisée est supérieure à ce % )
    AccountRiskPercent = 0,1; / / LotSize que la balance des 10000 AccountRiskPercent , j'ai pas bien pigé correspond a maximum 0.1% du capital ?
    MaxInitialLotSize = 3,2; la taille du lot / / maximum pour non-récupération des commandes => pas pigé
    =SwapMode SWAP_POSITIVE; / / 0: neprend pas en compte le swap positif; 1: uniquement dans le sens «meilleur»; 2: seul point positif
    PauseStartTime = 52300 ; / / PauseTrading DayofWeek, heure, minute. entrée par exemple: 50700 négociation pause volonté le vendredi à 7h00. Métiers actuels se poursuivront jusqu'à CloseTrigger atteint ou arrêté Out. Mettre à 0 pour désactiver.
    PauseEndTime = 10000; pause de négociation / / Fin. entrée par exemple: 10800 permettra de négociation après 8h00 le lundi.
    BreakEvenPips = 3; / / niveau normal de rentabilité (point mort + de BreakEvenPips)
    AllowNewTrades bool = true; / / permettre l'ouverture de nouveaux métiers (n'affecte pas les positions de récupération)
    glissement = 2; / / glissement de quoi ??
    EquityProtection = 70; / / Pourcentage de DrowDown Equity maximum permis avant que tous les Bourses soient fermées et le commerce arrêté
    MagicNumber = 821962 ; // c'est quoi ce nombre magique ?

    "=== Sélection paires ===";
    MinCurrencyPairs = 3, le nombre minimum de paires d'une monnaie pouvant être négociable ?
    Corrélation = 0,75; limite de corrélation ? ?
    Suffixe = ""; suffixe commun (courtier en particulier) pour les symboles (par exemple: "m", "ifx", etc)
    SpecialPairs = ""; liste ici toutes les autres suffixes des paires qui devraient être regardé (mais config automatique ne trouve pas à cause du nom spécial)
    SpreadLimit = 35; / / ne trade pas si le spread est supérieur a

    "=== signaux ===";
    xMeterLookBackPer = 84; / / Combien d'heures faut-il regarder en arrière pour calculer le haut et le bas d'une paire pour xMeter?
    TradeTrigger = 3,5; / / La valeur doit être supérieure à RecoverTrigger et a moins de 9. Est-ce qu'il faut entrer dans un trade lorsque la différence xMeterdevises est supérieure à TradeTrigger.
    ReverseTrigger = 5,0; / / entrer dans un trade si la tendance est entre TradeTrigger et ReverseTrigger. Au-dessus de ReverseTrigger entrer dans un commerce en contre-tendance

    "=== Récupérer ===";
    RecoveryPips = 3; / / récupération de sortie à ce résultat (par rapport au prix moyen) ??
    RecoverTrigger = 0; / / permettre un autre trade dans la même monnaie de s'effectuer , si xMeter tombe au-dessous RecoverTrigger remonte ensuite à TradeTrigger.
    RevRecoverTrigger = false; / / permettre un autre trade dans la même monnaie, si xMeter est plus élevé que le RecoverTrigger.
    TimeFilter = 1; / / limiter à un échange par periode, M1 = 1, M5 = 5, M15 = 15, M30 = 30, 60 = H1, H4 240 =, 1440 = Quotidien, 10080 = hebdomadaire, 43200 = mensuel
    GridSpacing = 30; distance minimale entre les éléments de la grille ???
    Martingale= 1,5; coefficient de Multiplication de la martingale
    MartingaleShield = 4; / / Nombre de trade (ou bougie) avant d'appliquer la martingale ??

    "=== === Heures";
    DailyStartTime = 0,00; heure de début Admis à la négociation
    DailyEndTime= 24.00; heure de fin / / Admis à la négociation
    GMTOffset = 0; / / Différence en heures, entre l'heure du serveur de courtage et GMT / UTC chez nous c'est + 1 non ?

    "=== signaux ON / OFF" ===;
    useStochFilter = false; / / Si TRUE, alors que quand Stoch entrer dans le commerce M1 (14,3,3) K / D passe en dessous de / au-dessus de 20/80 la j'ai pas compris le principe
    StoPeriod = "M1"; / / Choix de la période (M1, M5, M5, M30, H1, H4 ou D1) pour stochastique c'est quoi le mieux si je veux faire du trade rapide ?
    StoCalc = 1; / / 1 = K / D traversée, 2 = K traversée 20/80, 3 = K pour la direction stochastique la j'ai pas compris le principe



    Voila , bon j'ai pas mal avancé , mais j'aimerais bien un bon coup de main pour m'aider a remplir mon .set correctement...

    label_0==== Trade parameters ===
    MaxUsedMargin=10
    AccountRiskPercent=0.10000000
    MaxInitialLotSize=0.01000000
    SwapMode=2
    PauseStartTime=52300
    PauseEndTime=10000
    BreakEvenPips=3
    AllowNewTrades=1
    Slippage=2
    EquityProtection=70.00000000
    MagicNumber=821962
    label_1==== Pairs Selection ===
    MinCurrencyPairs=3
    Correlation=0.75000000
    Suffix=
    SpecialPairs=
    SpreadLimit=35
    label_2==== Signals ===
    xMeterLookBackPer=84
    TradeTrigger=3.50000000
    ReverseTrigger=5.00000000
    label_3==== Recover ===
    RecoveryPips=3
    RecoverTrigger=0.00000000
    RevRecoverTrigger=0
    TimeFilter=1
    GridSpacing=30
    Martingale=1.50000000
    MartingaleShield=4
    label_4==== Hours ===
    DailyStartTime=0.00000000
    DailyEndTime=24.00000000
    GMToffset=0
    label_5==== Signals ON/OFF ===
    useStochFilter=0
    StoPeriod=M1
    StoCalc=1









    Merci d'avance a tout les Forexagoniens , (et même les autres !) :)


    Kiff

  • Kiff

    Aie je sens que le sujet ne passionne plus les foules......

    Les fichier de réglages (.set) seront disponible pour tous !!

    Faut juste que l'on partage ! ;)


    Bonne soirée

    Kiff :)
  • Kiff

    Donc, pour info j'ai pris un VPS chez Ikoula

    Apparemment ils sont super Pro, j'en ai profité aussi pour prendre un "cloud" de 10 Go gratos aussi , mais je ne sais pas comment il font pour être rentable...

    Donc y a mon EA qui tourne, dessus, j'ai tenté le zulutrade mais je dois avouer que je comprend pas le concept tous le monde a des graphique qui tournent ..
    Bref
    sur xmeter j'ai un compte virtuel de 3000$ mais je constate que il est vraiment, mais vraiment trop sécuritaire => ces prises de positions sont vraiment infimes... c'est meme plus du MM c'est du gripsous !


    Toujours ok pour participer !

    @ +
  • Richmond

    Kiff,

    Attention avec xmeter. Il est préconisé un minimum de 5000$ pour 0.01 lot. Au vu des positions qu'ils ouvrent au fur et à mesure sur différentes parités.
  • Kiff

    Hello Richmond


    Merci de participer ! !

    Dans mon cas, mais c'est personnel, j'aimerais juste que l'EA Xmeter trade sur l'ensemble de mon capital (peut importe la mise) mais que chacun des trades représente une petite quantité de celui-ci.

    En gros je pense qu'il y a minimum deux paramètres a gérer (voir + ) mais je suis incapable de dire lequels (sans parler des effets de bords)

    j'imagine qu'il y a un truc que j'ai pas pigé sur le réglage, ou peut être une notion que j'ai pas encore appréhendé.

    je met une copie de la chose


    merci !!

    Kiff a joint une image
    G5216EE
  • thebud49

    Moi j'utilise depuis peu la version 2.1b modifié .

    Je suis sur un compte réel sur Instaforex avec un levier de 500,j'ai 550€ dans la balance sur un compte en cent
    Je te conseil de baisser MaxUsedMargin=3 pour éviter d'ouvrir trop de trade qui serait difficile de boucler après une martingale.
    Pour mon compte j'utilise des lot de 0.01 car j'ai un autre EA sur ce compte.
    Pour avoir vécu sa dernièrement !!j'ai eut une martingale de 12 Trades sur NZD/USD pendant 1 semaine 1/2 et je suis monter suite a la taille des lots à une utilisation de 20% de ma balance.(je commençais à ne plus voir le bout...)
    Mais aujourdhui , grâce à la remontée de la parité ,j'ai enfin réussit à boucler ma campagne de trade(Ouf...)
    Un conseil,vas y doucement au départ pour bien connaitre l'EA.
    Pour jouer sur la taille des lot ,il faut jouer sur le paramétre AccountRiskPercent-j'ai mis a 0.025 ce qui me donne des lot de 0.01 pour une balance de 500€ sur compte en cent>tu peut voir ta taille de lot sur le bot lorsqu'il est chargé sur le graphe en haut a gauche.
    J'ai mis le Swap mode à 1 car je trouvais qu'il prenait pas assez de Trade à 2
    xMeterLookBackPer le meilleur para à l'air d'etre 18
    Martingale on ma conseiller de le mettre à 1.3.
    Voila ce que je connais sur le bot.
  • Kiff

    Bonjour


    Merci beaucoup Bud.

    Est ce que tu peux me renseigner sur ca => AccountRiskPercent-j'ai mis a 0.025 ce qui me donne des lot de 0.01 pour une balance de 500€ sur compte en cent>tu peut voir ta taille de lot sur le bot lorsqu'il est chargé => j'ai pas compris tu a un compte en cents donc tu a posé 5 centimmes sur un compte et tu fait croire a l'EA que c'est 500€ ??? :-|

    Merci
    @+

  • thebud49

    Non j'ai déposé 500€ et ouvert un compte en cent ce qui représente 50 000 cent > c'est comme si j'avais 50 000€ mais c'est des centimes et je trade avec des lots de 0.01 et pour êtres dans la norme du Money management je peut monter jusqu'a 0.02 lot je crois.
    Avec cette EA aussi utilise un gros levier le max possible,moi perso j'utilise 1:500.

    Mon broker Instaforex propose des compte en cent ou dans la balance ton montant est indiqué en € mais certains indique ton montant dans la balance en cent.
    Donc je Trade des lot de 0.01 mais réellement c'est des lot de 0.0001.

    En faite tout dépend de ton broker et comment il gère les comptes en cents?




    Si tu veut donne moi ce que tu veut mettre en balance et je t'aiderais à régler le account risk pourcent en fonction de ton broker et sa logique pour les compte en cent si tu veut utiliser un compte en cent ?
    thebud49 a joint une image
    G5229CC
  • Kiff

    Bonsoir !

    Bud yes

    Je pense que tu sais ce que tu fais mais moi ; j'ai du mal a être sur, si je pose (en réel ) 50$ ou 50€ le "broker" est va bien comprendre......... j'ai fait cela sur un Pamm maintenant on ce demande si il faut être coordonné dans le retrait (du bénéfice ou du capital ou plus sincèrement du boum! )

    bon j'ai plein de chose a faire


    bonsoir

    @+ Kiff
  • thebud49

    Moi j'ai abandonné Xmeter.
    Trop de risques pour un rendement médiocre.
    Je passe à autre chose
  • Kiff

    Salut à tous

    Petite MAJ

    ==== Trade parameters ===
    MaxUsedMargin=10
    AccountRiskPercent=0.025
    MaxInitialLotSize=0.01000000
    SwapMode=2
    PauseStartTime=52300
    PauseEndTime=10000
    BreakEvenPips=3
    AllowNewTrades=1
    Slippage=2
    EquityProtection=70.00000000
    MagicNumber=821962
    ==== Pairs Selection ===
    MinCurrencyPairs=3
    Correlation=0.75000000
    Suffix=
    SpecialPairs=
    SpreadLimit=5
    label_2==== Signals ===
    xMeterLookBackPer=84
    TradeTrigger=3.50000000
    ReverseTrigger=5.00000000
    label_3==== Recover ===
    RecoveryPips=3
    RecoverTrigger=0.00000000
    RevRecoverTrigger=0
    TimeFilter=1
    GridSpacing=30
    Martingale=1.50000000
    MartingaleShield=2
    ==== Hours ===
    DailyStartTime=0.00000000
    DailyEndTime=24.00000000
    GMToffset=0
    ==== Signals ON/OFF ===
    useStochFilter=0
    StoPeriod=M1
    StoCalc=1

    J'aurais encore besoin de quelques conseils svp !

    @+ :)
  • Kiff

    Bud ?

    T'a passé a quoi concrètement ?

    @+
  • thebud49 — en réponse à Kiff dans son message #52081

    Kiff, le 07/06/2012 dit :
    Bud ? T'a passé a quoi concrètement ? @+


    Gridmeupfx
  • nobrick — en réponse à thebud49 dans son message #52095

    Quelle version de GMU ?
  • thebud49 (invité)

    j'utilise la 3.5 pour utiliser le breakeventimer et le breakeven order
  • PHIL670

    allez y doucement avec xmeter ! perso, je vien de cramer un compte de 5500€ :(

    certes après 6 mois d'utilisation .Ce qui me fait tout de meme 50% de pertes du capital !

    margin maxi ; mieux vaut mettre 1%

    accountriskpercent : 1 ou 1.5% en compte cents .Tout dépend des brokers, si les lots sont à 0.0001 ou 0.01 lot mini pour un compte cents .

    compte cramé suite martigale sur le version 2.1

    la martingale n'est pas règlable et à 1.5 .Chaque nouvelle position martingale s'ouvre après 30 pips.

    GBPJPY ; martingale de 15 positions en 2 jours seulement !

    + USDCHF à 8 positions .Le compte n'a pas tenu .


    Les 30 pips, c'est les 30 points Gridspacing , je suppose? avez vous testé en passant à 50 pips ?

    quelle version utilisez vous pour avoir tant de règlages possible?
  • Kiff

    Phil670

    J'utilise la version 2.2.7


    Cordialement
  • Kiff

    Hello les amis !


    The Bud , est ce que dans ton immense gentillesse tu pourrais me preter ton GMU3.5 ? :) ?

    merci d'avance

    @+
  • nobrick

    J'ai un doute quant a l'utilisation de la version payante sans guardian..

    une trentaine d'euro c'est vite rentabilisé...! ;)
  • thebud49

    Kiff, le 13/06/2012 dit :
    Hello les amis ! The Bud , est ce que dans ton immense gentillesse tu pourrais me preter ton GMU3.5 ? :) ? merci d'avance @+

    Franchement au vue du service ,du rendement et du prix du bot un petit don d'une trentaine € gratifierais le travail de l'auteur(je fait pas de pub).
    A mon avis il est déjà donné a ce prix la!!
    Et pour info je suis revenu à la version 3.3 qui je trouve à un meilleurs rendement.