Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

USD/CHF

  • Guillaume-Trader

    Que pensez-vous de l'USD/CHF ce matin ?

    L'outil indique d'acheter mais ce matin la tendance est fortement baissière (en tous cas pour le moment)...
  • rastaroots57

    Je vais te donner un conseil, abandonne l'analyse graphique et suis les evènements. J'ai fais 150 pips hier soir après 20h15 suite à l'annonce du Fomc
    En suivant les evènements tu as plus de chance. Les investisseurs donnent le "la" tu les suis et tu encaisse
    Le graphique est bête et discipliné, il est programmé pour te dire par exemple d'acheter parcequ'il est au plus bas. Sauf qu'en bas, il n'a pas forcément fini de descendre (c très souvent le cas)Il ignore qu'il s'agit d'une tendance à suivre, seule la reflexion humaine peut le definir.
    Tout cela pour t'encourager à ne plus jamais suivre l'analyse graphique.
    Cela fait 3 jours que j'ai abandonné cette analyse pour suivre les evenements et crois moi, cela fait toute la différence.
    En revanche, lorsque tu vois une courbe qui suit d'une manière constante sa tendance (baissière ou haussière)rien ne t'empèche de prendre la train en cours de route. Un conseil, attend une heure ou deux pour etre bien sur qu'il s'agit d'une tendance constante, en dessous ce n'est pas suffisant pour le definir (cela n'engage que moi)

    Bonne chance
  • Guillaume-Trader

    Oui, pas de problème, j'ai l'habitude de suivre les tendances.

    Par exemple, je n'achète jamais si la tendance est baissière (même si l'outil me le conseille).

    Par exemple, là, je suis en train de me faire des cacahuettes en or avec ma VAD sur l'EUR/CHF.
  • rastaroots57

    Je me rejouit pour toi c'est super genial. J'ai l'impression que ce cross remonte d'ailleur.
    Tu as profité de la baisse du CAD ? Je viens de recuperer toute mes pertes grace à lui