Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trader sans Stop Loss?

  • FrTrade

    Bjr à tous

    Après avoir compris comment calculer la valeur d'un pip, la marge et comment ne risquer que X% de son capital sur un trade, je me suis dit qu'en fait c'est impossible de trader sans StopLose pour son money management. Et c'est même primordial je dirais pour calculer le risque et la valeur du pip, c'est ça?
    Alors ma question est : Comment peut-on calculer la valeur du pip si l'on trade sans StopLose? Est-ce impossible? Pourquoi?

    Et une deuxième chose, du coup je me suis dit que la valeur du pip et le risque donc ne sont pas définis à l'avance par ton levier mais sont définis A CHAQUE trade que l'on passera en fonction du nombre de Lots et du StopLose demandés. Donc le levier n'est pas un problème tant que le risque est géré correctement. Ce qui rejoint ma question précédente, il est impossible de trader sans StopLose?
  • linuxrh — en réponse à FrTrade dans son message #108640

    Salut,

    perso je trade sans Stop Loss, je suis sur du moyen terme avec un petit levier
    c'est mon choix et je le respecte :)
  • FrTrade

    En effet je viens de me rendre compte que ma premiere question est inutile puisque la valeur du pip est calculée en fonction des lots tout bêtement et du prix du cours. 0.0001 * lots / taux de change
    Alors en fait trader sans StopLoss c'est juste risquer qu'un fort écart du cours nous flingue un peu le capital et qu'on ai recours à un appel de marge.
    Tout s'imbrique bien sur cette notion pas si dure à comprendre finalement
    Merci
    Modifié le 2017-06-08 16:00:31 par FrTrade
  • AliX

  • xerof_II

    je n'ai jamais utilise le moindre stop loss de ma vie !!! et je vis du trading alors je peux te dire que c'est vraiment le truc qui est la definition meme du piege, le stop loss c'est le truc qui fera la difference entre les losers et les winners, les winners n'utilisent pas les stop loss (mais d'autres chose splus subtiles) ...
  • trdr7 — en réponse à xerof_II dans son message #108667

    en l'occurence moi j'ai un stop loss plus loins que mon stop mental. mais en même temps ça reste au delà du "bruit du marché" donc ça me dérange pas. (ps: je ne suis pas sur forex et toujours en sous levier donc c'est encore différent)
  • etienne.m

    la même avant je m’étais des stop et la plupart des position se fermez du coup j'ai arrêtez et trade avec un plus grand capital et je me régale maintenant hihaaa
  • jejegibus

    Perso je n'utilise pas non plus de stop loss, que des stop profits, mais pareil je suis sur du moyen/long terme.
    Quelque part mettre un stop loss c'est admettre qu'on s'est trompé et qu'on accepte de perdre, toute ma stratégie repose sur le fait que si je n'ai pas raison à l'instant T ça va pas tarder à venir :D
    Modifié le 2017-06-14 09:47:03 par jejegibus
  • maxou29

    donc si je met 100 € avec effet levier x1 il faudra que Oil perde 100% pour que mes 100 € partent en fumé. Mais il est rare que une action ou matière perde 100%non ?

    mais avec un levier x 50 c'est autre chose non ?

    J'ai l'impression d'avoir perdu pas mal de trade à cause d'un stop loss à 10% alors que j'avais un petit levier.