Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

TAKE PROFIT & STOP LOSS

  • lolodesalpes

    En regardant de plus pret le Take Profit et le Stop Loss proposé quand les prévisions indique qu'il faut prendre position j'ai remarqué que (voir photo ci-jointe):

    Take Profit = Cours +(/-) Ecart CdG
    Stop Loss = Cours +(/-) 100

    Je comprend pourquoi le Take profit n'est jamais le même (20,30,40,50 pips..etc.). Il dépend de l'Ecart CdG.

    Par contre, je ne comprend pas pourquoi le Stop Loss est toujours de -100 pips ==> NE DEVRAIT-IL PAS ETRE AUSSI "CALCULE" et dépendre donc d'autre critères genre : paire choisie, volatilité, la pente de la courbe actuelle, etc ......


    En résumé : pourquoi le Stop Loss n'est pas, comme le Take Profit, adapté aux "circonstances" ?

    lolodesalpes a joint une image
    G208CB
  • Ramy

    En fait, c'est vrai que c'est confus. Le stoploss est indiqué pour un trade ouvert à 100$ * 100, ce qui fait que du coup le stoploss est de 100 pips. C'était un stoploss par défaut qui correspond à ce que les traders forexagoniens font le plus souvent, maintenant c'est vrai que c'est adapter en fonction du budget.

    Il faudra qu'on l'explique bien mieux dans notre prochaine révision du site :) merci d'avoir pointé le doigt dessus
  • lolodesalpes

    merci pour ces precisions Matt mais je ne comprend pas le rapport entre ton 100$x100 et tes 100 pips de stoploss.

  • poms32

    Bonsoir, moi je laisse le stop loss à la valeur par défaut sur eToro, elle est aux allentours de -100% du montant investi dans le trade.
  • Ramy

    Donc voilà, 100$ * 100 = 10 000$, c'est ce que tu mets sur le marché.

    Si ton trade baisse de 100 pips, il baisse de 0.01 de sa valeur.

    s'il baisse de 100 pips, ça correspond sur ton investissement à 100 pips * 10 000$ = 0.01 * 10 000$ = 100$, c'est-à-dire ton investissement de départ sans levier. Et comme tu ne peux pas dépasser ton investissement de départ sans levier. C'est-à-dire comme dit poms32, 100% du montant investi.
  • dominique

    bonjour

    j' ai des petites difficultés avec les leviers, quelqun' un pourrait il m' éxpliquer le fonctionnement.
    merci