Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

take profit et stop loss

  • azrael

    bonjour,
    j'ai un petit budget (250$ de balance de départ sur e-toro), et pour le moment ça commence plutôt mal, je ne peut pas mettre les stop-loss et take profit donnés par l'outil prévisionnel, pour mes trades de 10$ avec un levier de 100, je pense donc mettre 10$ de stop-loss et 2,5$ de take profit en suivant le choix achat/vente de l'outil prévisionnel. bonne idée ou mauvaise idée?? j'attends vos conseils
    merci
  • Ramy

    Hello azrael,

    Bien sur les valeurs qu'on donne ne sont que des recommendations, et il est vrai qu'en fonction du budget de chacun, ça ne peut pas être suivi à chaque fois ... (bien qu'à trader avec trop peu de liquidité, on ne gagne plutôt des clopinettes lol)

    Je rappelle qu'un bon minimum que nous recommandons est de 400$.

    Pour tes trades plus petits, je trouve plutôt pas mal de rogner sur le take profit plutôt que sur le stop loss, comme ça ça te laisse ta marge de sécurité de 100 pips sur le stop loss.

    Tiens nous au courant de comment ça marche pour toi :)
  • bouleburden

    Bonjour, novice en la matiere, j'aimerais avoir quelques détails concernant l'ordre stop et l'ordre limite.., bien qu'il soit 2h30 j'ai pas bien assimilé cette notion et elle me semble primordiale pour accentuer les benefices.., merci de votre réponse
  • sliver

    Pourrait tu être plus précis sur ce que tu veux savoir ?
  • Spook

    Wouai c'est pas très clair comme question .. :s
  • DayTrader

    Salut, peux tu passer par la case "présentation" stp ?

    Donc il y a deux types d'ordres ; au comptant ou latent.

    - spot (comptant) : il s'agit d'acheter ou de vendre au prix ACTUEL du marché.

    - stop (latent) :il s'agit d'acheter PLUS HAUT que le prix actuel du marché, ou de vendre PLUS BAS que le prix actuel du marché.

    Exemple : EURUSD cote 1.5000. Tu veux acheter de l'euro à 1.6000. C'est donc plus haut que le prix du marché, tu vas donc mettre un ordre STOP (BUY STOP) pour acheter à 1.6000. Si tu veux vendre à 1.4000, tu vas poser un ordre STOP (SELL STOP).

    Note : un ordre "stop loss" est un ordre stop. En effet si tu es long, ton ordre stop loss te fera vendre plus bas que le prix actuel du marché; et si tu es court, ton ordre stop loss te fera acheter plus haut que le prix du marché.

    - limit (latent) : il s'agit d'acheter PLUS BAS que le prix actuel du marché, ou de vendre PLUS HAUT que le prix actuel du marché.

    Exemple : EURUSD cote 1.5000. Tu veux acheter à 1.4000, ou vendre à 1.6000, tu vas utiliser un ordre BUY LIMIT, ou SELL LIMIT.

    Note : un ordre "take profit" est un ordre limit. En effet si tu es long, ton ordre take profit te fera vendre plus haut, et inversment si tu es court.
  • TOROMAN

    Essayer de Gagner l'argent apres t'auras un levier
  • Nicolab

    Attention à l'outil Belkhayate, il se trompe souvent sur les tendances.
    C'est un outil complémentaire pour aider à prendre sa décision (construite avec plusieurs indicateurs) pas un outil de décision tel quel.
  • momoof77 (invité)

    Bonjour je ne suis ni novice ni experimentée mais je permet de donner mon avis : je trouve que 10 € avec un levier 100 c'est enorme ! sa te fais 1000 € avec seulement 10 € de securité avec seulement une volatilité moyenne tu pourrais perdre ton investissement trés frequement , je le sais car avec 15 € je viens de faire 8€ de bennefice en quelque heure avec un levier 25 sa aurait trés bien pu etre l'inverse ... je te conseille de faire des trads avec plus d'argent a toi & moin de levier tu sera toujour beaucoup plus en securité ...
  • slimanov

    bonjour
    ci joint mon tableau de bord pour mon trade de 22/09/2011

    c'est avec broker finotec


    bn trade
    cdlts
    slimanov a joint une image
    G4252CC