Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Système Scalping M5

  • Harrakis

    La même chose en TF M5
    Harrakis a joint une image
    systeme-scalping-m5-6222
  • furynick

    En effet, beaucoup de modifs aujourd'hui et encore beaucoup de boulot pour affiner le système.

    Je pense qu'on va laisser tourner l'indic quelques jours et essayer de trouver un moyen d'ajuster le SL et avoir une première ébauche d'objectifs.

    Pour le moment le taux d'erreur même en M1 est assez raisonnable mais le ratio est assez mauvais mis à part quelques envolées, les TF supérieurs donneront peut-être de meilleurs résultats.
  • Harrakis

    Perso je pense qu'il faut partir sur du M5 mini pour du rentable.
    Je ne dis pas que le M1 fonctionne pas, mais il serait plus adapté pour du semi-auto par exemple.
    Du moins c'est ce que je pense pour le moment, c'est un peu trop tôt pour avoir une idée réelle !
  • furynick

    Je pense pareil, on doit pouvoir s'en sortir même sur du M1 mais vu que les entrées sont assez tardives il faut être très pointu sur les sorties ou alors déboucler dès que la position est en profit mais le ratio est minable et même si le SL est ajusté les pertes pourraient être plus importantes que les gains.

    De plus, le spread sur du M1 est un sérieux handicap.
  • Harrakis

    Entièrement d'accord !
    Sur du M1, on est trop tributaire des gros mouvements pour espérer sortir du large :/
    L'idéal serait un spread < à 1pip en fait.
  • wimz01

    Harrakis, tu peux m'envoyer le pack avec l'indic modifier ainsi que le template ?
  • bestsan

    désolé je n'ai pas eu l occasion de faires les tests pendant ma semaine de congé.. j'en ai profité pour prendre 3 jours au soleil...
  • Harrakis

    wimz01, le 30/11/2012 dit :
    Harrakis, tu peux m'envoyer le pack avec l'indic modifier ainsi que le template ?


    Pour le moment je ne préfères pas l'envoyer car nous sommes encore en pleine phase de tests ! L'indic est constamment modifié par Fury pour rajouter des nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure de l'avancée des tests. (encore une aujourd'hui)
    ça n'avancerait strictement à rien de le partager dans l'état ! Il est loin d'être terminé ;)
  • Harrakis

    bestsan, le 30/11/2012 dit :
    désolé je n'ai pas eu l occasion de faires les tests pendant ma semaine de congé.. j'en ai profité pour prendre 3 jours au soleil...


    Ok Bestsan ! En même temps, vu comment Fury avance dans ses travaux, le test aurait été caduque ... Donc t'as bien fait de partir au soleil ;)
  • furynick

    Le développement va bon train en effet et les versions de test s'enchainent.
    Le calcul du SL à été corrigé et j'ai ajouté une sauvegarde des données de l'indic pour conserver l'historique.

    Pour ceux qui se poseraient la question, il n'est pas possible de recalculer avec précision les courbes avec un indicateur MTF (Multi Timeframe) donc il n'y a pas d'autre choix que de sauvegarder les valeurs de chaque courbe dans un fichier et les restaurer lorsque nécessaire.

    En ce qui concerne la diffusion de l'indic ce n'est pas une bonne idée pour le moment et ce pour plusieurs raisons :
    - la stratégie n'est pas définie et l'indicateur sans une stratégie qui lui colle ne sert à rien
    - de nombreuses modifications sont apportées quotidiennement rendant obsolète les versions antérieures
    - il est fort probable que je fasse un EA qui rendrait donc l'indic inutile

    Il va donc falloir faire preuve d'un peu de patience d'autant que, comme toute nouvelle idée de stratégie, il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas réellement intéressante ;)
  • JoikySR

    Merci pour le pack Harrakis!
  • Harrakis

    Voilà pour les signaux donnés pour la journée par l'indic .

    pas mal d'avancée ces 2 derniers jours mais encore une fois, le boulot est loin d'être terminé. Il reste encore à définir le principal (points de sortie, affiner les SL, filtrage etc ...)
    J'en profite pour dire que : maintenant c'est bcp plus la propriété et le boulot de Fury que ma méthode de base comme définie en début du post. Donc maintenant les demandes concernant l'indic passent par lui et seulement lui.

    Je me charge juste de donner des comptes rendus, Fury se chargera éventuellement des explications sur la partie technique.

    Sur le screen :
    Bleu : Buy
    Violet : Sell
    Barre sur le signal : Stop loss
    Time Frame : M5
    Harrakis a joint une image
    systeme-scalping-m5-6231
  • Da_blackst4r — en réponse à Harrakis dans son message #63888

    pas mal ! ;)
    les quelques faux signaux font ch*er XD comme toujours :D mais au vue de ces premiers résultats qui sont encourageants la suite semble prometteuse ! :)
  • Marc54

    Bonjour à vous, très intéressant votre post, bien technique pour un débutant comme moi mais ca me fait progresser à chaque fois , encore merci pour le partage.
  • Harrakis

    Hop, voici les positions pour la journée sur l'indic.
    Encore qques modifs effectuées par Fury ce week-end, notamment l'affichage des prix lors des signaux au lieu de la grande barre pour plus de clarté. Les petits numéros sont surtout pour nous aider à voir les récurrences et ainsi mieux apprécier les signaux pendant nos tests.
    Encore une fois ça reste très encourageant, surtout en plein Lundi :).

    Bleu : Buy
    Violet : Sell
    Time frame : M5
    Petite barre : Stop Loss

    Le plus dur reste encore à faire !
    Harrakis a joint une image
    systeme-scalping-m5-6253
  • furynick

    Je précise quand même que les signaux de la nuit étaient chaotiques et il y a eu de nombreux faux signaux.
    L'un des points à valider sera justement de déterminer la ou les périodes de trading propices aux meilleurs signaux.
  • Harrakis

    Oui exact, autant pour moi. C'est vrai que je me focalise surtout sur la période 9H-12H et 14H-18H.
    J'ai oublié de le préciser, Mea Culpa !

    A noter aussi que le range reste un pb pour l'indic (tjrs le pb en fait) ainsi que les mouvements violents qui ont tendance à le faire "commuter" pour rien parfois.
    Modifié le 2012-12-03 17:18:31 par Harrakis
  • greg3395 — en réponse à Harrakis dans son message #63856

    Harrakis, le 30/11/2012 dit :
    wimz01, le 30/11/2012 dit :Harrakis, tu peux m'envoyer le pack avec l'indic modifier ainsi que le template ? Pour le moment je ne préfères pas l'envoyer car nous sommes encore en pleine phase de tests ! L'indic est constamment modifié par Fury pour rajouter des nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure de l'avancée des tests. (encore une aujourd'hui) ça n'avancerait strictement à rien de le partager dans l'état ! Il est loin d'être terminé ;)


    je suis vôtre sujet depuis quelque jours.
    je dit simplement bon boulot pour toi et furynick ^^
    Greg
  • Da_blackst4r

    héhé
    beau boulot les gars ! :)
    cette aprèm j'étais en rendez vous,
    demain je le laisse tourner pour observer tout çà ;)

    à demain !
  • Harrakis

    Merci Greg !
    Tout le mérite revient à Fury en fait, c'est lui le cerveau principal de l'affaire !
    Nous on est plus des testeurs qui donnons notre avis et qques idées :).
    Sans Fury, on irait pas bien loin ^^