Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Suivi du "Petit compte deviendra grand.."

  • SwingPaires

    Bonjour
    Y'a déjà pas mal de personnes qui racontent leurs positions, leurs analyses, leurs trades, leurs argumentations. Je vais essayer de faire différent. Jje vous parlerais toutes les semaines de mon petit compte, qui j'espère deviendra grand.
    Je travaille en swing, car je n'ai pas spécialement le temps de regarder tout le temps mes graphes la journée, donc je prends mes ordres le matin en stop et j'essaye de suivre environ toutes les quatre heures pour voir ce qui se passe, en général ça se borne à déplacer des stops.
    Voilà c'est tout.
    Salutations
  • nobrick

    Bonne chance à toi.
    Tu es sur quel broker ?quelles sont les devises ou otptions que tu trades ?
  • SwingPaires — en réponse à nobrick dans son message #54290

    Bonsoir
    Ce compte est chez Alpari.
    Uniquement que le forex.
    J'ai fais tout à l'heure une capture pour une autre personne, tu verras toi-même ce que je trade.
    Salutations

    SwingPaires a joint une image
    suivi-du-petit-compte-deviendra-grand-5481
  • pphiphi16mp

    c quoi sa le swing
  • SwingPaires — en réponse à pphiphi16mp dans son message #54358

    Tu trouveras l'explication sur ce site: http://www.bourseclub.net/-swing.php
    Modifié le 2012-07-21 15:52:52 par AliX : lien seul = spam --- rajout d'une phrase ---
  • SwingPaires — en réponse à SwingPaires dans son message #54359

    Bonjour
    Maintenant que j'ai un peu de temps, je vais essayer de vous donner un peu plus de détails.

    Je commence à avoir quelques notions dans le trading, mais le souci c'est que je ne suis pas maître de mon temps et que dès fois je n'ai pas toujours le temps de trader dans la journée et cela dure depuis des années. Donc j'ai essayé de développer une technique qui me permet de prendre les ordres le matin, avant d'aller travailler et après il faut juste surveiller sur le quatre heures si cela se passe bien ou pas.
    Inutile de vous dire que ce n'est pas toujours facile et que je n'y suis pas arrivé du premier coup" d'ailleurs vous verrez que j'y avais mis une belle claque avant d'essayer cette nouvelle approche qui semble correcte. Pour le moment il est toujours négatif, j'espère le voir remonter loin et durablement, surtout.

    La technique est très simple et vous l'avez déjà entendu des milliers de fois. Toujours la même musique
    Je suis la tendance, car elle est mon amie, je cherche les niveaux de prix qui me semble intéressant sur le H4, je mets un ordre dans le marché avant 09:00 le matin avec un SL qui représente maximum 2% de mon capital. Si graphiquement je peux placer à moins, c'est idéel, si graphiquement mon SL impose une perte potentielle de plus de 2% je ne prends pas d'ordre. Le levier utilisé est de 5.

    Comme mon entrée est finalement assez sélectif, que je suis la tendance et que je ne rentre que sur le quatre heure, il me faut trader énormément de paires, car sinon y'aurai des jours où je n'aurai pas d'ordre à prendre ce qui n'est pas bon pour moi si je veux aller chercher mon objectif.
    J'ai joins un camembert qui montre les paires tradées.

    Après dans la journée j'essaye de passer toutes les 4 heures pour déplacer les stops et gérer la crise, si possible et je laisse courir la pose le plus possible. Si j'ai beaucoup de PV protégée je peux éventuellement la renforcer, mais c'est assez rare.

    Je passe pratiquement tout le temps en OVN et très souvent en OVW

    Voilà je pense que vous avez saisi que je mérite mon pseudo car le je ne suis pas du tout un scalpeur lol.

    Mon but et je pense le but de pas mal de personne est de bien sûr pouvoir vivre de son trading ou de son compte de trading, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
    J'ai le doux rêve de faire passer mon compte de 250€ à 10.000€ et ce selon +2% tous les jours. Je sais c'est fou mais bon, on ne sait jamais. C'est ça que je vais vous relater. Ca peut être marrant de suivre ça.

    Donc j'ai "encore" fais comme tout le monde, j'ai pris mon tableur préféré et j'ai fais un capital de 250€ +2% et j'ai tiré vers le bas.
    Ce fichier me dit que si je garde cette progression je devrais avoir les 10K€ le 28 Mars 2013.

    Pour l'instant, je suis en avance sur mes objectifs de 9 jours.
    +2% tous les jours aurait du me faire passer de 250 à 292€ alors que le compte est à 350€. Donc tout est bon
    A la semaine prochaine pour voir si les objectifs sont tenu.

    Toutes les stats sont sur MyFxBook à cette adresse http://www.myfxbook.com/fr/members/Point/point/341090
    Salutations

    SwingPaires a joint une image
    suivi-du-petit-compte-deviendra-grand-5490
  • tanger — en réponse à SwingPaires dans son message #54365

    strategie interessante voir a long terme et avec quelques modifications car si tu reste un (Facteur de profit:0.96) tu cours au suicide
  • SwingPaires

    Hello
    Je sais, comme je le disais il faut que je récupère du dernier test qui n'était pas bon.
    Le compte avait alors un profit factor de 0.88, donc tu vois en l'espace de 15 jours il est bien monté. Dépasser les 2 serait super.
    Effectivement il faut voir sur le long terme mais j'ai confiance. As tu vu le graphe sur le DD journalier???? impressionnant.
    Salutations.
  • SwingPaires

    Bonjour tout le monde
    Vous allez avoir le résumé de ma semaine en avance car j'ai eu un souci avec un tableur qui me permet de calculer mes trades et leurs probabilités et quand j'ai vu la perte de -2.93% sur l'aud Jpy je me suis mis à flipper et j'ai soldé toutes mes poses, alors que mes trades ne sont pas censés faire plus de 2% de perte de mon capital.

    Je n'en reprendrais pas avant Lundi, se serait suicidaire de recommencer un portefeuille un vendredi NFP qui plus est.

    Alors qu'en est il de mon objectif jour de 2%? Ai-je réussi à le conserver?
    Je vous ai mis les stats de MyfxBook et la réponse est "non", mais j'ai toujours de l'avance car les semaines dernières ça a spécialement bien marché.

    Je suis à plus de 50% sur mois, tout va bien.
    Bons trades à vous.
    Salutations


    SwingPaires a joint une image
    suivi-du-petit-compte-deviendra-grand-5501
  • sing song (invité)

    peux tu faire la photo de l'equité?
  • SwingPaires — en réponse à sing song dans son message #54571

    Il n'est pas facile de poster des images sur ce site je trouve
    Tu peux voir toutes les stats du compte sur MyFxBook à cette adresse http://www.myfxbook.com/fr/members/Point/point/341090
    Salutations
  • SwingPaires

    Bonjour
    Je viens de m'inscrire à un concours de trading sur MyFxBook
    C'est mon premier on verras bien
    http://www.myfxbook.com/contests/trading-championship-august-2012-commexfx/10/rules
    Pour essayer d'être parmi les premiers j'augmente considérable le risque. Ca va être une véritable roulette russe, ça passe ou ça casse.
    Risque 20% par trades
    Levier 50, donc totalement irréel
    Salutations
  • rims-tuned60

    pas mal tu en est ou a l' heure actuel ?
  • SwingPaires

    Hello
    Je suis en train de prendre une fessé. -12% sur le mois et je pense que ce n'est pas fini.
    Salutations
  • Amin

    Courage SwingPaires, ne perds pas ton sang-froid et s'il est nécessaire, évite de trader pendant quelques jours.
    En toute sincérité, j'espère que tu arriveras à atteindre ton objectif fixé malgré cette petite perte qui reste à relative au vue de tes précédentes performances : tu as de la marge ! ;).
  • SwingPaires

    Merci
    C'est sympa
    Salutations
  • Amin

    Sinon, une petite question : as-tu pensé à un PAMM ?
    Peut-être qu'un capital de départ plus important te permettrait d'anticiper de telle perte ?
  • SwingPaires

    Hello
    Je ferai un résumé de ma semaine tout à l'heure, mais il est clair que le faible capital n'aide pas et comme je ne veux pas prendre moins de 0.01 lot c'est compliqué surtout que j'ai eu cette erreur dans mon tableur.
    Je connais très très mal les PAAM et autres MAAM.
    Salutations
  • SwingPaires

    Re
    Je loupe tous les objectifs jour de la semaine et je compte maintenant 5 jours de retard.
    La semaine à été très dure, FOMC et BCE, plus les restes de cette erreur dans mon tableur y est pour beaucoup sans parler de ce capital trop faible. Il faut que je continue à bosser sur cette notion de risque.
    J'avance en serrant les dents.
    Je vais bosser ce tableur encore pour essayer de diminuer le risque sans trop perdre de perf
    Salutations