Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Suivi des trades de Sidermex

• Floxit

Si tu me lis Sidermex, j'aurais aimé savoir si la pratique de ta stratégie se révèle à long terme toujours gagnante pour toi, comme le laisse présager tes vidéos.

Hier, j'ai suivi scrupuleusement cette technique, en allant dans le sens des traders, malheureusement, les derniers trades sont totalement négatifs, à commencer par le signal de vente de l'euro dans la nuit: grossière erreur ! J'aurais du suivre la tendance haussière. Finalement, je suis en perte plus qu'en gain et de façon générale, je perds mon capital malgré les 5% de capital (sur 517$ de départ). J'en suis à environ 417 en solde virtuel et 359 en réel.

Si cela marche toujours pour toi, je serais vraiment intéresser de connaitre tes périodes de stage, si c'est en journée ou la nuit par exemple, afin d'optimiser mes profits.

Pour l'euro, j'ai tout de même remarqué que les prévisions sont généralement contre la tendance générale, et quand l'euro monte, il monte très brutalement jusqu'à plafonner à 1.4/1.41 et rechuter ces jours-ci vers 1.38/37. J'ai encaissé ma plus lourde perte hier (-100%) alors que les prévisions avaient un degré maximum d'assurance... Cela ne m'encourage plus à utiliser les prévisions quand la tendance de la devise est claire. En même temps, l'euro est instable, on se retrouve souvent avec un ratio 50/50 d'achats/ventes. Le conseil des tchatteurs etoro, c'est simple : suivre la tendance globale de l'euro. Au final, ça s'est révélé plutôt gagnant pour moi.

J'ai peut être loupé des retours d'expérience intéressants de toi, mais en tout cas, si tu continues à engendrer les profits, fais-moi signe. Peut-être as-tu optimisé cette stratégie depuis le temps, avec des réglages un peu différents des prévisions, peut être des stop loss plus faibles ?

Un peu désespéré mais toutefois confiant, j'ai placé 40$ à levier x50 sur la vente de l'euro qui plafonne maintenant à 1.4 (les chances d'atteindre le stop loss à 1.43 sont plutôt faibles), histoire de récupérer les pertes... ou de me creuser une tombe. ;)
  • Floxit

...de stage?... Je voulais dire de trades bien sûr, désolé. :B
  • gotrunks62

Je pense pas que tu est compris sa méthode...
    Si j'ai bien moi meme compris ce que sidermex a voulu nous partager sur sa videos voila ce que sa donne:

Tu regarde les prévisions sur forexagone... Si tu voit que forexagone propose d'acheter par exemple EUR/USD

Alors tu va sur etoro et la tu regarde les choix des traders sur EUR/USD afin de prendre ton choix...

Si les traders vont ds le meme sens alors tu peut te lancer...

Moi j'ai commencer cette méthode depuis 2jours et aucun probléme pour moi (Je suis encore au virtuel je présise)
  • Floxit

C'est exactement ce que je fais gotrunks. Ca a marché pour les deux premiers trades, mais pas pour les trois suivants.
  • gotrunks62

malchance je pense :(
  • Furax

• Floxit

Ca aussi je le fais furax. En fait, je me suis renseigné sur le forex, j'ai suivi des séminaires sur les outils techniques etc, mais pour le moment, je me tâte, je cherche encore ma stratégie "gagnante".

Oui, on peut dire que j'ai donc été malchanceux, mais la période de trade est aussi importante. J'ai tradé durant la nuit, et les fluctuations sont généralement moins volatiles, peut être que cela a joué contre moi. Et malheureusement, je suis tombé jusque là pour la plupart sur des news fondamentales qui ont eu peu d'impact. Mais en effet, ça marche bien.
  • sidermex

Salut floxit, alors oui en fait les corrélations entre les traders et l'outil pré se font de plus en plus rares, la je te rassures j'ai eu 2 ou 3 mauvaises semaines consecutives.
    Puis oui, il faut faire attention à ne pas trader quand il y a un event ou quand il y a un signal de changement de tendance comme dans ton cas.
    Gotrucks à plus tôt bien résumé comment je faisait
    Quand aux stop loss et take profit, je fixe le tp assez bas, et le sl au niveau de ceux de forexagone, mais je pense changer de money management car je n'ouvre que 2-4 trades avec cette technique, et donc si ça ne marche pas il y a beaucoup plus de perte que de gains.
    Généralement je trade le soir vers 22-23h
    Tu as d'autres questions ou bien je peux t'eclairer plus ?
  • sidermex

Floxit, tu dit que tu vas dans le sens des bons traders, mais il faut aussi que l'outil pré aille dans ce sens. il faut les deux, puis suis le last hour, sa se rapproche plus en terme de temps aux prévisions de forexagone car le problème c'est que les traders gold etc... on ne nous donne pas l'instant précis au quel ils ont joué ( mais normalment c'est dans la dernière heure)
  • dadili

je ne vois pas , comme dans la vidéo , de bouton last hour !!! ... que faire ??? merci de me donne une "clé" !!!
  • jvalau

Quand tu es connecté sur etoro, en bas de la fenêtre de la plateforme tu as un onglet "communauté".

Tu clique sur cet onglet et tu as une nouvelle fenêtre qui s'ouvre.
    Cette fenêtre comporte 3 onglets.
    Le premier onglet a gauche se nomme "choix des bons traders"

Sous le titre de cet onglet il y a un bouton avec une petite flèche a droite.

Clique sur cette flèche, tu verras un menu déroulant apparaitre et le choix "last hour" est l'avant dernier.

J'espère avoir répondu a ta question.

A bientôt
  • dadili

merci... jvalau .. je vais voir ça de suite .. a bientôt ..
  • sidermex

Salut à tous. Oui comme ça fait maintenant 2-3mois que je suis en real, je vous invite à regarder mes stats sidermex92 :). Je scalp les events et utilise ma technique. Bonsoir !
  • sidermex

Je ne sais pas trop comment lire les courbes sur l'open book, mais avec 300, en prenant pratiquement pas de risques, et en ouvrant 1position par jour ou tout les deux jours je suis à 336 aujourd'hui.