Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stop loss et take profit

  • McTrader-1081008

    Bonsoir,

    Je me suis essayé au trade aujourd'hui avec pour le moment un trade gagné soit 9.10€ de gain et 0.99€ de perte.

    Cependant, j'ai encore une question. Concernant le Stop loss et take profit.

    Il y a indiqué le pourcentage de gain ou de perde en vert et en rouge sur la plateforme etoro. J'aimerais savoir si le trade se ferme en perte si lorsque le pourcentage de perte atteint 100% ? Etant donné que j'utilise un levier de 100.

    Je me trompe ? auquel cas pouvez vous me dire comment sont calculer les stop loss et take profit que vous indiquez pour chaque trade ?

    Merci de l'intérêt que vous porterez à mon message.

    Excellent trade à vous.
  • Ramy

    Bonsoir,

    Bravo pour tes débuts dans le trading ;)

    Quelque soit ton levier en fait, le trade se fermera en perte à -100%. Mais 100% c'est le stoploss par défaut, tu peux l'éditer une fois que tu as ouvert ton trade.
  • McTrader-1081008

    Bonjour,

    Mais le stop loss que vous proposer dans l'outil prévisionnel, lui clôture le trade à quel pourcentage en générale ?

    Car j'en ai qui se sont clotûré à -82.90%, -84.96% et un à -0.95%.

  • Ramy

    En fait ça dépend de ton montant et de ton levier.

    L'outil prévisionnel indique lui des valeurs en pips qui sont fixes, quelquesoit le montant et le levier utilisés! Après, 100% de 100$ et 100% de 500$, ce n'est forcément pas la même valeur :)
  • ozstriker

    Pour rebondir sur le sujet.

    Pourquoi ne pouvons nous pas descendre sous un certains pourcentage ? Et à quoi correspond cette limite imposée ?
    J'ai essayé mais Etoro me dit que le montant est trop petit. (Est ce parce que je suis en Demo ?)


    Merci
  • Ramy

    Non non au niveau des ordres je pense que le mode démo et le mode réel se comportent de la même façon. Un ordre est une action que le broker doit surveiller et exécuter au bon moment, je suppose que ça coute quelque chose en resources (ordinateurs, humains peut-être...) et qu'ils fixent une limite pour empêcher d'ouvrir de gros nombres de trades avec des ordres à seulement qq pips de différence.

    Après, c'est tout à fait possible d'arrêter un trade au moment où on le souhaite, quelque soit le montant. (voir nos explications sur le scalping par exemple)