Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Se rétracter en changement de tendance ?

  • jamah

    Bonjour,

    Imaginons qu'a 8h30 il y a une bonne prévision sur l'achat USD/CHF par exemple.
    Je met un trade et imaginons qu'a 13H30 je vois que je suis à -15% et que la tendance a change que cette fois , on propose de vendre de l' USD/CHF.
    Ma technique a moi serait peut être de me dire que vu la pente a remonter, même si mon stop loss est encore loin, vu la tendance peut etre vaut mieux il arreter les pots cassé et fermer le trade.

    Par exemple avec un take profit de 25% on obtient 40% a faire, c faisable mais vu la tendance que faire ?

    Quel est votre avis ?

    merci

    jean
  • jefft

    Salut,

    je pense qu'avant de poser ton trade, tu sais déjà quel stop loss et take profit mettre, donc si tu es à -15%, et que ton SL est à -25% par ex., tu pourrais effectivement couper ta pos, si l'inversion de tendance est confirmé de part et d'autres des outils à ta disposition, mais aussi des news du broker qui te confirmeront si cette tendance est confirmée ou non.

    Pour ton exemple, je ne couperai pas de suite, surtout si il y a encore de la marge avec le SL que j'ai défini.
    Je regarderai d'abord si l'inversion de tendance est confirmée, et surtout si il n'y avait pas une news qui aurait pu interférer avec cette tendance.

    Pour la suite, à toi de voir.