Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Salon du TRADING FOREX 17 & 18 Septembre à PARIS

  • -Fab-

    Bonjour à tous,

    J'ouvre un topic pour savoir si certains d'entre vous sont venus assister au salon du Trading qui s'est déroulé Vendredi et Samedi 17 et 18 Septembre à l'Espace Champeret à Paris ?

    J'y suis personnellement allé Vendredi, et j'ai assister au séminaire payant de 4 heures présenté par Mostafa Belkhayate et Thamik Kabbaj.

    J'y ai appris des choses très intéressantes. Je vais prendre le temps de bien les assimiler et de les mettre en pratique efficacement et je les partagerais ensuite avec vous.

    A bon entendeur !

    A bientôt ;)



  • poms32

    Ah sympa ! Il serait bien qu'ils fassent ce genre de salon à Toulouse aussi !

    Sinon la conférence était bien ? et juste par curiosité combien coutait elle ?
  • -Fab-

    La conference était intéressante, notamment l'intervention de M Belkhayate. Le séminaire coutait 400€. Je posterais sur le site tout ce que j'y ai appris ;)
  • poms32

    Super merci !
  • jvalau

    merci a toi de nous faire partager ce que tu a retenu de ce salon.

    Concernant Mr Belkhayate, comment as tu trouvé son intervention?
  • sidermex

    Oui, fab, si tu as des photos ou autre, partage nous les :D
    Puis Chez Belkhayate il n'y à pas de petit sous ! Il facture même l'intervention le rat !
  • -Fab-

    Il y a beaucoup de critiques sur Belkhayate. Beaucoup de traders le considère comme un imposteur.

    Je ne suis pas sur que mon experience du monde du Forex soit suffisant pour émettre un jugement, mais mon sentiment est assez différent que celui ressenti par beaucoup de personnes.

    Son intervention a été un vrai bonheur comparé a celle de Thami KABBAJ, qui est pourtant agrégé d'économie et professeur de finance et de trading au sein des université paris II, assas et paris IX ainsi que Dauphine. Il est également directeur de la collection bourse aux éditions Eyrolles et est régulièrement sollicité par la télévision et la radio.Malgré tout cela je l'ai trouvé plus "vendeur et commercial" que Belkhayate. (et son discours était un cours relativement ennuyeux).

    Mostafa Belkhayate (je répète ce qu'il nous a dit je n'ai aucune moyen de prouver la véracité de ses propos) a été visiblement sollicité directement par le salon. Son intervention dans un séminaire n'étais visiblement pas de son initiative.

    Ce qu'il nous a expliqué : une méthode pour trader sur les futures.

    il y a beaucoup des règles a respecter pour suivre sa méthode, je ne vais pas donner de détails (sinon j'en ai pour au moins une heure) mais globalement la methode se base sur :

    -Déposer minimum 20 000€
    -Des horaires très précis a respecter
    -Ne trader seulement sur 7 futures
    -Utiliser l'indice des volumes
    -Utiliser le RSI
    -Utiliser un graphique chandelier en 1 minute
    -Globalement jouer sur des inversions de tendance

    Il a fait beaucoup de démonstrations en temps réel et nous a expliqué le cheminement et la logique de sa méthode et je dois reconnaitre que c'est très convainquant. Je tente actuellement de l'essayer en mode démo.

    Le problème c'est que la méthode est largement dépendante de l'indice des volumes. Et l'indice des volumes (pour les non initiés) indique le nombre de trades ouverts à l'instant t par l'ensemble des joueurs du BROKER SUR LEQUEL VOUS TRADEZ. C'est ici qu'il y a un hic. Il faut trouver un broker très sérieux utiliser par les vrais professionnels du trading, les banques, les fonds d'investissement. Globalement les acteurs qui sont capables de renverser un marché.

    Il nous a laisser son e-mail et je compte lui écrire très prochainement pour lui demander conseil vis a vis de ce point là.

    Nous pourrons en discuter sur le chat si vous voulez ;)





  • boyauLOL (invité)

    lol ce blagueur de mustafa
  • reznot (invité)

    Boh y a pire que Mustafa, y a Kabbaj qui est pas mieux, comme le précise Fab. J'ai rarement vu un mec aussi imbu de sa personne et commercial. Et quel hypocrite !
  • snoopy77123

    ouah vous remonter des message de derrière les fagots :)
  • Marc_RAFFARD

    Pour info, il y a aussi ce week-end le salon de l'Analyse Technique à Paris ;)