Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Resultats évènements d'aujourd'hui

  • mogmog

    HOLY SH**

    T'as utilisé un levier de fou, t'es malade mec!!!!

    j'avoue, beau screenshot...

    mais dis-moi tu respecte rien en money management mais en tous cas t'assures!!!

    c'est pas toi le fameux joueur de poker lol?

    rappelle-toi c'est pas un jeu :P

    en tous cas mes respects :)
  • kefran69

    si j'ai bien compris, la tendance, c'est si le chandelier devient rouge et grandit, la tendance est à la baisse et je vends (et inversement) ou la tendance c'est ce vers quoi tendent plusieurs chandelier et donc j'agis en consequence?
    me suis je bien exprimer???!!!
  • Attiams

    Alors qu'en est-il de ce dernier event USD pour la journée?
  • Go

    Ben on dirait que la banque fédérale n'a pas envie de sortir le dollar du gouffre pour le moment, impact inexistant sur ce dernier event !
  • Masterkint (invité)

    Purée vraiment rien a voir, mais je viens de tilter sur la photo de mogmog, ce serait pas le mog de final fantasy 6 sur snes ?
  • mimi21850

    je suis toute nouvelle sue le forex , et j'aimerais savoir comment faire pour profiter de ces annonces. quel effet de levier utiliser et pour combien de take profit ?
  • Attiams (invité)

    Salut et bienvenue :)

    Sur le site tu peux trouver la liste des annonces à venir ainsi que leurs degrés d'importance. En ce qui concerne les effets de levier personnellement j'utilise un effet à 400 car je scalp ce qui rejoint ta troisième question, y'a pas vraiment de TP à mettre car l'impact des évenements (si y'en a) durent généralement pas longtemps et donc faut surveiller de prêt :). Personnellement je met un TP bien plus élevé que ce que j'ai investit sur la paire, on ne sait jamais que l'impact soit important et le bénéfice plus élevé que l'investissement.
  • MCTRADER-108785

    1.3739 a 1.3783 Buy EUR/USD, 44 pips a 0.50, soit 5$ $ le pip.
    Gain: 220$ sur Events US.
  • mogmog

    Sur quel event US tu as joué MCTRADER?

    J'avoue que t'as fait un super beau coup :D
  • mogmog

    Hello, oui c'est ça, je suis fan de final fantasy 7 en fait :P
  • jll77

    debutant comme beaucoup je comprends pas pourquoi depuis 1 semaine l'outil previsionel et les 1000 meilleurs traders donne le signal de vendre?
  • twangking

    Bonsoir à tous,

    Ne serais-ce pas parce que le Dollar est "anormalement" haut et qu'il continue à monter?

    Du peu que j'ai pu observer (ou entendre à droite et à gauche), une monnaie dont le cours est très haut tend naturellement à chuter un jour ou l'autre (même si la courbe dynamique indique un certain nombre de hausses/baisses peu alarmantes).

    Si mes oreilles ont bien entendu les infos ce soir, le dollar clôture encore à la hausse malgré la courbe déjà très au dessus du niveau de croisière de ces derniers mois...

    Étant débutant je ne veux pas avancer des théories farfelues malvenues, mais je tendrais à croire à une baisse du dollar, à court ou moyen terme, ça semble logique.

    J'ajouterai que, si j'avais une bonne réserve de trésorerie j'achèterai un paquet de paires EUR/USD, mais surtout JPY/USD et CHF/USD (car à mon humble avis la valeur de l'euro est très dépendante du dollar) en visant une baisse à moyen terme du dollar. Mais il faudrait des marges de sécurité trop hautes pour mes finances...

    Bonne soirée,
    Alex
  • Attiams

    Salut,

    j'aurais tendance à dire clairement l'inverse. L'euro est vachement à la hausse depuis un moment comparé au dollar. Le dollar se trouve un peu dans un gouffre ces temps-ci
  • twangking

    Bonsoir Attiams,

    Ton analyse m'intéresse.

    En effet l'euro est à mon avis surévalué de manière globale, c'est pourquoi je tablerai surtout sur des positions avec le dollar par rapport au Yen Japonnais ou au Franc Suisse par exemple, qui sont d'après ce que j'en vois plus "indépendantes".

    La valeur intéressante pourrait aussi être la couronne Norvégienne qui résiste bien face aux fluctuations du Dollar, nos amis scandinaves étant quasi imperméables aux mouvements internationaux, dommage que les brookers prennent des spreads aussi énormes sur ces transactions...
  • Elerandiel

    Les analystes pensent que le cours de l'euro/dollar va continuer à grimper encore quelques temps, pour ensuite s'écrouler dans quelques mois.


    Pour ceux qui souhaiteraient quelques explications, il faut savoir qu'une monnaie trop forte n'est pas forcément "bonne" pour l'économie, en particulier au niveau des exportations.

    C'est pour cette raison que l'euro ne pourra pas toujours suivre sa courbe actuelle, et qu'à un moment donné, les inconvénients d'avoir une devise trop forte feront que l'euro chutera, pour mieux repartir dans un futur beaucoup plus éloigné.

    C'est un cycle qui se fait en permanence entre les différentes devises, sur des périodes plus ou moins longues.
  • twangking

    Tout cela semble très logique...

    A très court terme, que pense-tu de ce qui risque de se passer à l'ouverture demain soir?

    Vu le taux élevé à la clôture vendredi je verrai bien une violente chute pendant quelques minutes/dizaines de minutes, plausible ou pas?

    Alex
  • Elerandiel

    Je ne suis pas capable de répondre à ta question.

    J'évite les ouvertures de bourse, afin de voir un peu la tendance générale.

    Quoi qu'il en soit, je ne vois pas une grosse chute ou une grosse montée la semaine prochaine. Ca devrait être beaucoup plus stable et calme que la semaine qui vient de s'écouler.

    Wait and see !
  • twangking

    Merci pour ce conseil !
  • ZOUZOU31

    IL SEMBLE QUE CETTE PAIRE RECHUTE D'UNE FAÇON SYMÉTRIQUE A SA MONTER A PARTIR DU POINT SUIVANT:

    DATE: 04/10/10
    HEURE: 23H15
    QUOTTE: 1,3808

    JE PENSE QU'ELLE DEVRAIT CONTINUE A CHUTER EN FAVEUR DU DOLLAR ET DE FAÇON SYMÉTRIQUE JUSQU’À ATTEINDRE LES ENVIRONS DE 1,3500.

    QU'EN PENSEZ VOUS?
Page 2