Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Restez mefiants : PRUDENCE est MERE DE SURETE

  • Yorgo94

    Bien dans ce titre, qui n'est pas tout jeune et très certainement rabat-joie pour certains, tout est dit !

    Pourquoi ?

    Réflechissons, un peu !!!!

    Ouvrons un compte démo ...

    Exemples :

    eToro : compte demo ouverture ==> 2000 $
    FxPro : " " " ==> 100 000 $

    Ouh là là là !!!
    Ca fait beaucoup de dollars tout çà !
    Non ?

    Vous êtes vous posez la question : Combien en €uro ?
    Bien vous avez le résultat ! Facile ma calculette ne tombe jamais en panne quand il s'agit de + à la puissance X !

    Parce que en démo tout est facile, en réel c'est tout autre chose ...

    D'autre part , avez vous ces sommes d'argent pour commencer ?

    Donc faites la part des choses, et restez conscient de vos possiilités, vos gains seront proportionnels à celles-ci, en suivant un money-managment correct.

    Plus on démarre avec peu,plus c'est dur, mais vous apprend aussi beaucoup de choses, en clair restez humble face à vous même, vous aidera mieux que n'importe quel indicateur. Restez serein, et garder et controllez vos émotions c'est une des bases prioritaire en matière de trading ...

    BONNE CHANCE
  • onirim

    Très bon conseil yorgo,
    il n'y a pas de miracle, on peut avoir des coups de chance mais ça ne dure jamais, seul le money management peut assurer le long terme.
  • lir

    Bonjour,

    oui, je suis en mode démo le temps d'apprentissage ( quelques mois voire plus au vu des conseils donnés sur le site)

    En argent réel je ne pourrais pas commencer avec beaucoup, donc je recommande a tous les débutants comme moi de se faire un 'solde' virtuel tronqué sur le solde de 10 000 ou 2000 du compte démo.

    Par exemple, ayant téléchargé la plateforme logicielle Etoro, je me suis alloué un solde virtuel de 2000 et non 10000 ( cela correspond à ce que je pourrais mettre en commençant). C'est a dire que je ne touche pas au 8000 restant, je les considère comme inexistants. Et donc, je trade à hauteur de 5% par trade sur ce montant de 2000.

    Evidemment ça fait des petits gains mais au moins pas de surprises, je pense, quand je passerai en réel.

    Bon on reste réaliste ce n'est que le mode démo, il n'y a évidement pas l'aspect pression psychologique.

    Pour FXpro, j'ai téléchargé la plateforme, mais les 100 000 euros en mode démo m'ont arrêté immédiatement. Je trouve ça limite malhonnête de leur part "d'appatter" les traders débutants avec de tels montants.
  • Yorgo94

    Oui et non, si tu t'entraines avec des mini lots de 0,1 tu restes dans la norme, et si tu as envie de tester un coup de folie en 8 lots tu vois ce que çà donne.
    En bref ca te rend service pour savoir ce qu'il ne faut pas faire.
    Ne pas se laisser impressionner par le montant, de plus + celui-ci est grand plus ton compte a de chances de durer...
  • lir

    Effectivement, je n'y avais pas pensé .

    C'est une bonne idée, j'essaierai des coups "idiots" quand je serai plus à l'aise. Pour l'instant mon manque d'experience ne me permettra certainement pas d'avoir une analyse constructive .
  • Furax

    Les comptes FxPro demo peuvent être optimisés à volonté.
    Pour ma part, je n'utilise que des comptes € de 1000€ en levier 500.
    J'en ai ouvert plus d'une centaine!...:)

    Sur Alpari, idem mais juste quelques dizaines... (quand même) et limité pour les leviers.

    Quand à Finexo, on peut ouvrir beaucoup de comptes mais nous ne sommes pas libres de paramétrer les comptes démo à notre guise: 15000€.
  • Coco

    Pourquoi en avoir ouvert tellement furax ? :)
  • xlololx

    J'avou furax il doivent fumer tes pc avec tout ça de lancé !! (enfin surtout si c'est en même temp) ! Je pense pas que mon pc suiverai, c'est quoi la config des tiens? (juste pour infos)